<< mon père s'énerve contre moi et me frappe violemment>>
Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. 
Mettez votre rêve d'indépendance à exécution, et osez franchir les interdits.
---------------

Quand il se manifeste en clair, il est soit lié à un épisode de la vie quotidienne, mais sans signification particulière. Ou alors il marque un moment particulier de l'évolution personnelle

Comment interpréter ?

En fonction de la tonalité affective du rêve :
Malaise :
Angoisse et sentiment de castration

à sa naissance, l'enfant vit un rapport exclusif avec sa mère et il prendra conscience plus tard du besoin de rapports avec un tiers
=> souvent, cette relation fait que l'enfant met en doute sa propre validité en tant que personne
quand cette question n'est pas résolue, elle peut persister dans les images de rêves sous la forme d'un conflit avec un parent
un rêve qui met en scène des parents écrasant le rêveur et suscitant une rébellion suggère que le rêveur doit en finir avec un comportement issu de l'enfance

Dans les rêves, le sang, c'est la vie, l'émotion, la passion

Voir une flaque de sang : sentiments de culpabilité liés à la sexualité (sang menstruel, de la défloration, d'une interruption de grossesse volontaire ou non)

Verser son sang : besoin de changement dans une relation

hémorragie : besoin de purification

Perdre son sang : désir de renouvellement personnel

Du liquide dans les rêves peut avoir plus d'une signification

Parce qu'il est toujours lié au flux, il peut représenter l'idée de permettre aux sentiments de couler librement
=> La couleur du liquide peut être importante puisqu'elle peut nous indiquer quels sentiments et émotions sont à traiter
=> le rouge pourrait représenter la colère
s'il est représenté sous la forme d'une purée ou sauce rouge, la passion est en jeu
<<Je me défends un tout petit peu, et je lui fais un bleu sur le bras...>>
S'attaquer à quelqu'un en rêve permet l'expulsion d'émotions et de sentiments que l'on ne peut exprimer dans la vie réelle
Brusquer ou offenser quelqu'un dans un rêve, c'est reconnaître que vous n'êtes pas aussi attentif aux sentiments des autres que vous devriez l'être
-----------------------------------------------------

L'agressivité peut être représentée de plusieurs façons et rêver de donner des coups à quelqu'un permet souvent d'exprimer l'agressivité d'une façon acceptable

Nous ne le ferions pas nécessairement dans la vie éveillée

signe de châtiment ou de protection selon l'action imaginée, le bras indique une période active où l'efficacité, le sens de la décision sont plus forts que tout.

Un bras blessé :

impuissance à agir
****************************************************************************************************
<<ma Belle mère arrive et me dit d aller chez ma mère >>
Dans les rêves, comme dans la réalité, la belle-mère est un substitut de la mère

Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à développer votre identité.
=> Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à vous-même.
--------------------------

Votre belle-mère vous parle de vous :

Vous n'êtes pas sevré.
=> Vous avez toujours besoin de prouver aux autres que vous êtes digne de leur amour.

Acceptez-vous tel que vous êtes, au risque de leur déplaire
=> Prenez conscience que vous n'êtes plus l'enfant de vos ascendants, mais le futur père ou la future mère de votre descendance!
**********************************************************************************************
<< Mon père s y oppose en disant que c est moi qui l ai frappé. >>

le père représente l'autorité et les formes conventionnelles de la loi et de l'ordre

Dans la vie d'un homme, le père devient un modèle, que ce soit approprié ou non

Dans la vie d'une femme, le père est le modèle sur lequel elle basera toutes ses relations postérieures

Si le rapport au père a été difficile ou négatif, la résistance à résoudre divers conflits sera plus grande

Ressentir un interdit en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.
=> Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à pleins poumons
--------------------------

Battre, frapper quelqu'un : Symbole de l'action autoritaire et violente


Votre colère éclate.

Faites vite le point et mettez-vous d'accord
**********************************************************************************************
<< Du coup je rassemble mes affaires et vais chez ma mère ! >>

Valise/bagage : Changement de vie
=> Vous êtes en pleine transformation
=> le rejet conscient du passé peut être représenté par un départ dans un rêve
Quitter une situation connue _ comme quitter la maison _ indique une brisure par rapport à de vieux modèles de comportement ou de vieilles habitudes.
=> Nous pouvons devoir nous donner la liberté d'être indépendants
Nous pouvons aussi avoir un fort désir de nous délester de responsabilités ou de difficultés, mais nous devons être prudents quant à la façon de le faire