Tatouage...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

you

Tatouage...

Message par you »

Bonjour!
Encore une fois je viens demander de l'aide sur ce forum :P
La nuit dernière j'ai rêver que je montrais un tatouage a une amie ( je n'en ai pas ...) C'était un paon, très beau, qui prenait tout mon avant bras...
Je ne sais pas si qqn verra quelque chose à  interprêter mais, je tente ma chance quand même :P
Bonne journée ^^
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Bonjour You,
En effet, ton dernier rêve sur ce forum date du 04/05...ça fait un bail ! :lol:
Au sujet du tatouage sur l'avant-bras, il aurait èté intéressant de savoir de quel côté il se trouvait : si c'est l'avant-bras gauche, c'est à  coup sûr lié aux domaine affectif (sentiments amoureux). :D
En effet, cela signifierait que tu es dans les pensées d'une personne timide qui n'ose pas se déclarer (ou l'inverse, peut-être ?) :?
Ceci dit, l'image du paon évoque la fierté, l'orgueil ou la séduction : le paon fait la roue en période de rut (d'accouplement) pour séduire une femelle. :roll:
QU'en penses-tu ? Est-ce que ça colle avec la réalité ? Merci de confirmer ou d'infirmer mon analyse de ce rêve. :wink:
Crystal Eye
reveur d'Or

Je n'ai pas trés bien saisi ton expression : "je n'en ai pas" :roll:
Est-ce que tu n'as pas d'amie, ou est-ce que tu n'as pas de tatouage :?:
Merci de préciser cela aussi quand tu me répondras :)
A plus ! :wink:
Crystal...
you

Message par you »

^^ c'est assez intéressant tout ça mais... je suis un peu perdu :?

bon, je vais commencer par répondre à  tes questions :P
alors voilà  premièrement ne t'inquiète pas j'ai des amies xD ! ce que je voulais dire, c'est que je n'ai pas de tatouage :)
Deuxièmement, je ne me souviens plus très bien sur quel bras était le tatouage mais je penche beaucoup plus pour le droit ( hmmm )
autre détail, le paon n'avais aucune couleur, il n'était que tracé à  l'encre noir comme s'il était incomplet de plus, il ne faisait pas la roue.

Sinon pour l'interprétation, Hmm disons que... je préfère vois si mes derniers renseignements te permettrons de faire qqch de plus précis :P

^^ merci de prendre du temps pour analyser mon rêve !
Crystal Eye
reveur d'Or

Que le paon fasse la roue ou pas... l'interprétation reste la même, selon l'expression : <<être fier comme un paon>> . Il faut cependant garder la notion d'orgueil, de fierté, ainsi que l'idée de séduction, à  mon avis. :?
Si c'est le bras droit, ça concerne le domaine de l'emploi, de la réussite sociale, et ça peut vouloir dire que tu essaies de démontrer tes capacités professionnelles (montrer ton tatouage à  une amie). :wink:
Tu ressens une certaine fierté tout en essayant de séduire (dans le sens de te valoriser) ton entourage proche ou amical (faire le paon devant ton amie). Je peux me tromper...Qui dit mieux ? Beliza peut-être ? A vérifier!
you

Message par you »

Aaaaah! Là  c'est mieux :P
Disons que ça correspond un peu plus a ma situation ^^
En effet, j'ai une amie qui peut me trouver un job cet été et disons que ces derniers jours, j'essaie d'être a mon meilleur :wink:
Merci beaucoup pour l'interprétation ^^
Crystal Eye
reveur d'Or

Ravie de t'avoir été utile ! :D
Bonne chance pour le job dété ! :wink:
A bientôt pour un prochain rêve? :lol:
tweety6004

Re: Tatouage...

Message par tweety6004 »

Bonjour,

J'ai fait un rêve de cette nuit.
Mon ex que je ne vois plus depuis plusieurs années me montre un tatouage sur son avant-bras droit avec les initiales RT. Je ne sais pas à  quoi peut faire ces références mais j'ai eu à  l'époque un patron qui avait ses initiales et avec qui ça se passait plutôt bien.
Je me rappelle aussi d'avoir révé d'autres intiales (tatouage ?) avec les lettres ETX ou EPX je ne me rappelle pas très bien.

En ce moment je ne me sens pas très bien, je me remets très souvent en question depuis quelques années. Je suis en couple et vis dans une région dans laquelle je n'ai pas d'attache.

Est-ce que mon rêve signifie quelque chose qui pourrait m'aider à  mieux avancer ?
merci pour votre aide
Répondre