rêve plan a trois

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sherley31forever

rêve plan a trois

Message par sherley31forever »

[b] Bonjours,
la nuit dernière j'ai fais un rêve vraiment étrange et je n'arrive pas a trouver une bonne interprétation !!
En fait dans ce rêve je me trouvais dans une immense salle de bain toute blanche avec seulement une baignoire.
Je suis nue avec un jeune homme mais je n'arrive pas a voir son visage, on s'embrasse et on se caresse et là  je sent quelqu'un d'autre derrière moi qui m'embrasse dans le cou; et il se trouve que cette personne est mon ami..
je ne rentrerai pas dans les détails mais voila vous imaginé la suite....
J'aimerai savoir se que sa signifie, je suis très fidèle et très amoureuse, ce n'ai donc certainement pas un fantasme !! mais est-ce qu'il y aurai un symbole cacher dans ce rêve??
Merci d'avance.[/b]
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: rêve plan a trois

Message par Crystal Eye »

<<En fait dans ce rêve je me trouvais dans une immense salle de bain toute blanche avec seulement une baignoire.>>

:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

:arrow: Blanc : couleur de l'esprit cosmique
:idea: Le blanc est le signe d'une force psychique, voire ésotérique; Le blanc pur traduit le besoin d'étendre votre pouvoir au-delà  de votre condition humaine. C'est un authentique appel à  la puissance divine.

:idea: Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à  faire, à  écrire.
:!: Etre ou voir du blanc (objet, mur, maison, ciel,etc...), c'est aspirer à  ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à  commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à  remplir.

:!: Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique. :!: Revenez à  votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>

:arrow: salle de bain : symbole de purification
:idea: Vous allez vous <<laver>> de vos ennuis ; repartir de zéro

:arrow: Baignoire : Amours secrètes
:idea: Vous avez réellement besoin de vivre vos amours dans la plus grande confidentialité

:arrow: Bain : symbole de purification
:idea: Vous nettoyez le présent des contingences affectives issues de votre éducation et du passé. :!: Vous devenez <<neuf>> en amour
:?: Si vous vous baignez, le rêve traduit le besoin de vous débarasser de vos difficultés

:idea: Se baigner est une promesse de bonheur, de joie et de bien-être avec soi-même; c'est aussi le signe d'un besoin : celui de <<se laver>> du passé. => un bain chaud annonce le réveil de votre sensualité

<<Je suis nue>>

:arrow: Nu : vérité, simplicité
:idea: Vous n'avez plus rien à  cacher
:!: Tandis que les vêtements symbolisent les usages et l'image qu'on veut donner de soi, la nudité, c'est <<la vérité qui sort du puits>>

:?: Vous vous sentez parfaitement à  l'aise : vous vous libérez de toutes les contraintes religieuses ou sociales, et vous vous affirmez sans aucune gêne. :!: Votre simplicité vous permettra de traverser la vie avec harmonie et assurance

<<avec un jeune homme mais je n'arrive pas a voir son visage>>

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

:?: Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)

:idea: Voir un jeune homme en rêve, annonce un renouveau.

:idea: Le jeune homme symbolise une partie de l'individu plus extravertie qui est en train d'apparaître. Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances

<<on s'embrasse et on se caresse >>

:idea: Le baiser signifie un désir d'union. Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.

:arrow: Caresser : symbole de tendresse et communication
:idea: Le rêve valide un besoin de tendresse, de sensualité, de communication. vous êtes d'un caractère enjoué

<<et là  je sens quelqu'un d'autre derrière moi qui m'embrasse dans le cou>>

:arrow: Dos : symbole de l'invisible
:idea: tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible. Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais

:idea: Le cou est l'intermédiaire entre l'esprit et les instincts.
:!: En positif, tout ce qui se passe autour du cou apporte l'harmonie entre le corps et le mental.

:idea: Le baiser signifie un désir d'union. Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.

<<et il se trouve que cette personne est mon ami..>>

:idea: Rêver d'un ami, c'est rêver d'une part importante de notre personnalité. partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le meilleur ami est donc la meilleure part de nous-même

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit (votre animus ou part masculine)

:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
:!: Vous ne serez plus amputé de vous-même
missmaman67

Re: rêve plan a trois

Message par missmaman67 »

Bonjour, j'ai rêver cette nuit que mon homme et moi étions inviter cher des voisins pour une fête et mon homme et moi somme descendu dehors puis ont a rencontrer une amie a lui il faisait sombre c'était au pied de mon immeuble, ont s'est retrouver nu lui elle et moi puis j'ai pris un pommeau de douche et ont s'est mouiller ont a commancer le rapport puis elle s'est arrêter et m'as fait comprendre que j'étais en trop donc je me suis rhabiller et je suis remonter rejoindre mes enfants en le laissant avec elle avec une confiance aveugle ... C'était horrible surtout que je me voyer je n'était pas dans mon corps ont aurais dis que n'était témoin de cette scène en me voyant avec cette fille et mon homme.
Je me demande reelement ce que signifie ce rêve. HELP !!!
Répondre