un pâtissier fait une démonstration de pâtisserie

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

abondance 7

Re: un pâtissier fait une démonstration de pâtisserie

Message par abondance 7 »

bonsoir kaleidoscope,

je pense aussi que ce rêve est en lien avec celui du 7 avril ; c'est pour ça que je me suis demandée si le pâtissier pourrait représenté ce voisin.
tout ce que je peux dire des pâtisseries , c'est que j'aime beaucoup ça;
pour ce qui du fil rouge , j'ai été chercher la définition , même si je savais vaguement la signification; en dehors de la définition du dico , j'avais pensé au fil des sentiments ou au fil de l'amour (à  cause de la couleur rouge) , le fil pourrait donc symbolisé l'amour/les sentiments dans ou avec la sexualité.
abondance 7

[quote="abondance 7"]bonsoir kaleidoscope,

je pense aussi que ce rêve est en lien avec celui du 7 avril ; c'est pour ça que je me suis demandée si le pâtissier pourrait représenté ce voisin.
pour ce qui du fil rouge , j'ai été chercher la définition , même si je savais vaguement la signification; en dehors de la définition du dico , j'avais pensé au fil des sentiments ou au fil de l'amour (à  cause de la couleur rouge) , le fil pourrait donc symbolisé l'amour/les sentiments dans ou avec la sexualité.[/quote]
pour la castration l'idée ne vient pas de moi , j'avais lu ça sur un dico des rêves ;je ne vois d'ailleurs toujours pas ce que ces rondelles peuvent symboliser ;
la pub sur la banane n'a pas influencé mon rêve car je ne l'avais même pas vue , mais en ce moment je mange beaucoup de bananes (2 à  3 par jour) , c'est peut être pour cette raison que mon subconscient a choisi ce fruit.
kaleidoscope
reveur d'Or

Message par kaleidoscope »

anbaj a écrit :OUAIS, tout a une cohérence, n'est-ce pas !
la leçon : l'arroseur arrosé.
Merci kalei et amitiés.
Que voulez-vous dire exactement par là ? En particulier, qui est l'arroseur et l'arrosé dans ce cas-ci? Et que signifie votre «Ouais, tout a une cohérence, n'est-ce pas!»? De quelle cohérence parlez-vous ?
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

abondance 7 a écrit :
abondance 7 a écrit :bonsoir kaleidoscope,

pour ce qui du fil rouge , j'ai été chercher la définition , même si je savais vaguement la signification; en dehors de la définition du dico , j'avais pensé au fil des sentiments ou au fil de l'amour (à  cause de la couleur rouge) , le fil pourrait donc symbolisé l'amour/les sentiments dans ou avec la sexualité.
pour la castration l'idée ne vient pas de moi , j'avais lu ça sur un dico des rêves ;je ne vois d'ailleurs toujours pas ce que ces rondelles peuvent symboliser ;
la pub sur la banane n'a pas influencé mon rêve car je ne l'avais même pas vue , mais en ce moment je mange beaucoup de bananes (2 à  3 par jour) , c'est peut être pour cette raison que mon subconscient a choisi ce fruit.
Bonjour Abondance7
C' aussi mon avis personnel... 8) Le fil rouge symbolise bien l'amour/les sentiments dans ou avec la sexualité (banane = phallus); en revanche, il n'est pas question de castration, mais plutôt de désir d'attachement (sentimental), d'engagement...désir ou sentiment d'attache, de fidélité, de permanence (rondelle = anneau) :D

:!: Le fait de proposer d'enrober les rondelles de banane dans une pâte à  beignet pourrait suggérer une approche timide, une réserve pudique dans la manière de dévoiler ses sentiments ou son désir à  quelqu'un (enrober quelque chose, c'est l'envelopper, le mêler à  autre chose pour l'adoucir, le masquer).

PS : Effectivement, le pâtissier "pourrait" représenter symboliquement ton voisin, cependant, comme le rêveur est toujours au centre de son rêve, cette figure masculine symbolise ton animus (ta part masculine) et donc ce pâtissier n'est qu'un simple figurant destiné à  te faire réagir sur toi-même. Et comme un symbole n'a de signification que par rapport aux autres symboles, et que le pâtissier c'est celui qui fait les gâteaux... Ceci explique cela :wink: :

:arrow: Les desserts vus en rêve sont la représentation d'une relation amoureuse consommée après une longue approche

:idea: Les gâteaux représentent la récompense, la douceur après l'amertume, mais aussi la compensation, le désir sans limites, un appétit insatiable
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

kaleidoscope a écrit :
anbaj a écrit :OUAIS, tout a une cohérence, n'est-ce pas !
la leçon : l'arroseur arrosé.
Merci kalei et amitiés.
Que voulez-vous dire exactement par là ? En particulier, qui est l'arroseur et l'arrosé dans ce cas-ci? Et que signifie votre «Ouais, tout a une cohérence, n'est-ce pas!»? De quelle cohérence parlez-vous ?

:arrow: bonjour kalei...

Tout un chacun aura sa libre appréciation, c'est ce qui me paraît le plus juste, les commentaires ne nous sont d'aucune utilité ici, ... cela aura eu le mérite de démontrer qu'il est bien de toujours penser à  rester positif dans ses propres limites... lorsque l'on intervient sur les écrits d'une autre personne ; c'est ce qui permet d'apporter un enrichissement d'idées (surtout pas le contraire = ici il n'y a aucun enrichissement, j'attendais vraiment de vous un apport/enrichissement d'idées qui aurait pu me faire infléchir... et je suis toujours dans cette attente) ... Et c'est aussi ce qui fait le charme d'un Etre.
Donc, après votre intervention, mes propres convictions demeurent ... et comme "dab" dans mes propres limites. ---------amitiés à  vous-------- :wink:

:arrow: bonjour abondance...
Etendre les idées en s'éloignant de la psyché n'apporte rien au rêveur, cela ne participe qu'à  enjoliver un rêve et ne joue pas son rôle curatif. Le but d'un rêve, ce n'est surtout pas celui-là . Dans vos interprétations, ayez toujours en tête comme guide que l'Etre humain a et aura toujours deux versants : l'ombre et la lumière (qui transpirent toujours dans ses rêves).
Etendre les idées, oui, en respectant le thème central ici, et que ces idées là  permettent de dégager un processus : c'est cela qui sera positif pour la bonne compréhension de votre rêve, car c'est ce qui va permettre une mutation de la psyché par le changement de vos symboles dans vos rêves. --------amitiés :)
abondance 7

Bonjour Crystal eye :D

ce que vous avez écrit sur la symbolique d'enrober les rondelles de banane ("pourrait suggérer une approche timide , une réserve pudique dans la manière de dévoiler des sentiments ...) me parle totalement , vous avez trouvez , j'en suis certaine la bonne signification de cet enrobage.
Je pense aussi que ce pâtissier représente plutôt mon animus , tel que je devrais me comporter si je surmontais mes craintes .

Bon dimanche crystal
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Bonsoir abondance 7

Je vais vous donner une lecture très simple (qui veut toujours dire ce que j'ai déjà  écris, mais dis autrement) :

-le fil rouge, code votre problématique compte tenu de la configuration de votre statut de marié : c'est-à -dire la passion qui vous dévore pour une autre personne (que vous n'arrivez pas à  résoudre) -passion = illusions : la problématique code autre chose qui doit muter-...
-les rondelles : vous faites des tranches de vie, c'est-à -dire, vous vous en accommodez en partageant bon gré malgré... (concrètement : d'une part virtuellement/l'homme, de l'autre le réel/le mari) car il vous est difficile aujourd'hui de faire autrement avec cette passion/la tentation... je ne peux être plus explicite à  vous de voir ce que vous y mettez...
(d'où les rondelles... rond = ce qui est rond tourne bien, vous accommodez avec les moyens du bord pour que çà  tourne.../c'est le contraire de rectangulaire = les idées/pensées butent dans les angles...) ; mais ce n'est pas çà  l'idéal
-le beurre : voici une expression "prenez votre parti...", ou une autre expression "je compte pour du beurre...", à  vous de choisir selon votre humeur

Sauf que, çà , c'est l'existant. Si votre inconscient vous montre ceci c'est qu'il veut attirer votre attention sur ce que vous devez transmuter "Le pâtissier nous demande de trouver des idées " : ce que j'ai essayé de vous expliquer autrement (mais dont ce que j'écris s'appréhende difficilement). Car c'est l'autrement qui est intéressant et sur lequel il faut travailler et non cet aspect là  que vous connaissez déjà . Sauf que si vous ne comprenez pas le message, votre dilemme demeurera.
Vous pouvez essayer de définir chez vous tranquillement, avec vos propres mots, ce qu'est pour vous :
- la Féminité (dans son aspect noble, c'est-à -dire une ENERGIE) -car tout tourne sur ce thème-
telle que vous la voyez aujourd'hui
telle que vous la voyez dans le passé, il y a bien des années
Cela vous aidera peut-être à  comprendre...

A vous de voir si cela résonne mieux en vous... bonne nuit :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Remerciements pour ton retour de commentaire

Message par Crystal Eye »

abondance 7 a écrit :Bonjour Crystal eye :D

ce que vous avez écrit sur la symbolique d'enrober les rondelles de banane ("pourrait suggérer une approche timide , une réserve pudique dans la manière de dévoiler des sentiments ...) me parle totalement , vous avez trouvez , j'en suis certaine la bonne signification de cet enrobage.
Je pense aussi que ce pâtissier représente plutôt mon animus , tel que je devrais me comporter si je surmontais mes craintes .

Bon dimanche crystal
:wink: Merci d'avoir confirmé chère Abondance7 :D
:oops: Pardon de ne pas avoir lu, avant, ton retour de commentaire :roll:
Depuis Dimanche, G été occupée à  décrypter d'autres rêves (entre autres) et n'étais pas au top de ma forme (pharyngite) :?

En tout cas, je suis ravie si G pu éclairer ta lanterne, et si, grâce à  moi, tu as fini par comprendre le message délivré par ton rêve :wink:

Bonne pâtisserie ! :mrgreen: régale-toi bien avec tes bananes enrobées et tes fruits déguisés :P
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Malheureusement non, pour notre amie "abondance 7" : la meilleure preuve c'est son dernier rêve "Pieds nus , chemin qui monte , pâte , petits fruits en pâte"
abondance 7

Bonjour anbaj,

je ne suis pas bien sûr de mieux comprendre malgré ce complément d'explication ,j'ai du mal à  suivre la logique de votre raisonnement :
les rondelles de bananes et leur enrobage par exemple , on peut y voir beaucoup de choses et entre autre ce que vous en avez dit mais j'adhère plutôt à  l'idée de crystal eye selon laquelle elles symbolisent une approche, une expression timide et voilée de mon attirance ( rondelles enrobées de pâte) ,car effectivement " enrober " , c'est cacher quelque chose .
Vous associez au beurre l'idée de "prenez votre parti .." ou "vous comptez pour du beurre" , alors que j'ai déjà  dit que pour moi le beurre est symbole de richesse et d'opulence (de bienfaits en général) , il symbolise aussi une certaine volupté et un concentré d'énergie , j'ai l'impression que vous ne prenez absolument pas en compte de ce que j'écris.Il est important de tenir compte de la symbolique du rêveur.
Répondre