Bonsoir,
voilà mon rêve;
J'étais sur un bateau avec une femme qui me racontait l'histoire d'un château fort que l'on voyait sur la falaise au bord de la mer où l'on naviguait. c'était me semble-t-il assez sombre.
Arrivé à destination (coulioure village que j'aime en réel, et dans le dept 66), on arrive dans les rues où il y avait des touristes et notamment un jeune serveur de mes âges (environ 30 aine) qui me snobe et qui fait son service alors je me dis "il s'en fout de moi, je ne comprends pas pourquoi il peut s'en moquer autant, je suis sûre que je lui plaît" en gros je ne supportais pas qu'il ne me portait aucune attention.
du coup je me retrouve à nettoyer une table petite carrée de sa terrasse de café et/ou restaurant, avec une éponge humide. Cette table était vide, il y avait juste des miettes ou plutôt elle semblait être utilisée juste avant.
SVP si qq un peut me dire la signification ça serait sympa. merci
de même que pour mon rêve de la semaine dernière car personne n'a répondu.
Femme de 32 ans en couple depuis 1 ans
château fort, bateau, terrasse de café
Modérateur : ROSA ALBA
Re: château fort, bateau, terrasse de café
re si qq un pouvait répondre svp... merci
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: château fort, bateau, terrasse de café
<<J'étais sur un bateau avec une femme qui me racontait l'histoire d'un château fort que l'on voyait sur la falaise au bord de la mer où l'on naviguait. >>
=> L'apparition d'une femme anonyme ou non, dans un rêve, est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
=> Soyez attentive à ce que vous voyez à l'intérieur, et aux actions qui s'y déroulent.
******************************************************************************************************
<<c'était me semble-t-il assez sombre.>>
=> La façon dont vous vous diriger dans la pénombre se rapporte à la façon dont vous avancez dans la vie à travers les difficultés.
--------------------------
1- Rêver de quelque chose de sombre illustre un état de confusion ou le refus d'être en territoire inconnu et difficile
2- Intellectuellement, nous restons en contact avec un côté diminué et caché de nous-mêmes et nous pouvons devoir traiter avec des aspects plus sombres de notre personnalité
3- Le chaos et le mal prévaudront à moins qu'un peu de compréhension spirituelle soit atteinte
********************************************************************************************************************
<<Arrivé à destination, on arrive dans les rues où il y avait des touristes >>
=> La beauté et la taille de la ville sont proportionnelles à votre dimension intérieure, à votre sociabilité.
---------------------------------------
=> Cette composante masculine de l'individu est à rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances
=> Le discernement vous fait défaut
****************************************************************************************************************
<<du coup je me retrouve à nettoyer une table petite carrée de sa terrasse de café et/ou restaurant, avec une éponge humide. >>
-----------------------------------
---------
-----------------------------------------------------------
=> Vous faites les comptes avec vous-même et effectuez une profonde mise au point de vos possibilités.
-----------------------------------------------
=> Tout ce que vous trouvez sur la table (miettes de pain) représente les possibilités qui s'offrent à vous.
merci beaucoup Crystal Eye!!!!
C'est un rêve assez décousu du coup, et qui demande une grande introspection sur soi.
Si je comprends les grandes lignes, j'ai besoin de faire le tri dans ma vie, de ma laver du passé pour avancer dans la vie et enfin trouver ma place,avec le fort potentiel de communication que j'ai en moi.?
De m'entourer beaucoup mieux mais de manière plus stable, et de profiter du présent chaque instant afin de ne pas regretter plus tard.....
En tout cas si j'ai bien compris c'est assez vrai.
J'adore vos traductions, elles sont simples, précises, et c'est un réel plaisir de vous lire....
MERCI encore!!!
C'est un rêve assez décousu du coup, et qui demande une grande introspection sur soi.
Si je comprends les grandes lignes, j'ai besoin de faire le tri dans ma vie, de ma laver du passé pour avancer dans la vie et enfin trouver ma place,avec le fort potentiel de communication que j'ai en moi.?
De m'entourer beaucoup mieux mais de manière plus stable, et de profiter du présent chaque instant afin de ne pas regretter plus tard.....
En tout cas si j'ai bien compris c'est assez vrai.
J'adore vos traductions, elles sont simples, précises, et c'est un réel plaisir de vous lire....
MERCI encore!!!
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Remerciements pour ton retour de commentaire
Merci d'avoir confirmé mon analyse et ravie de t'avoir éclairé 
Contente que tu aimes mes traductions...en fait je ne fais que décrypter les symboles
Je fournis simplement les éléments essentiels... et je laisse le soin au rêveur d'adapter l'interprétation à sa réalité (son vécu, sa vie privée, ses préoccupations actuelles... etc...) car le rêveur est le mieux placé pour comprendre son rêve, puisque c'est lui le principal concerné :
Si les interprétations divergent, elles se retrouvent sur une notion : <<on rêve toujours de soi, le rêveur est toujours au centre de son rêve >>
<< le rêve est notre seconde vie>> écrit Gérard de Nerval dans "Aurélia"
Contente que tu aimes mes traductions...en fait je ne fais que décrypter les symboles
Je fournis simplement les éléments essentiels... et je laisse le soin au rêveur d'adapter l'interprétation à sa réalité (son vécu, sa vie privée, ses préoccupations actuelles... etc...) car le rêveur est le mieux placé pour comprendre son rêve, puisque c'est lui le principal concerné :
Si les interprétations divergent, elles se retrouvent sur une notion : <<on rêve toujours de soi, le rêveur est toujours au centre de son rêve >>
<< le rêve est notre seconde vie>> écrit Gérard de Nerval dans "Aurélia"