Bonjour,
J'ai fais un rêve qui m'a réveillé en tremblant. Je viens de m'inscrire spécialement sur ce site pour obtenir une signification. Pour la presentation, je suis une femme de 26 ans.
Je vous remercie!
Alors je conduisais ma voiture, ma soeur était avec moi. J'etais sur le point d'entrer sur l'autoroute lorsque le véhicule devant moi (plus grand qu'une voiture, style de petite camionnette blanche) dévie et fonce dans le mur.
La voiture fait un tonneau et est sur le point de me couper la route, je n'ai plus le contrôle de ma voiture, je sens que je vais foncer dedans mais elle s'arrête a la dernière minute et je trouve le moyen de mettre le frein à main.
Un homme a été ejecté de la camionnette, je le vois par terre. Je l'ai meme vu bouger sa main pour me dire de faire freiner ma voiture avant que je fonce dans le tas, malgré son état.
Je sors et prends mon tel pour appeler les urgences.. Je me reveille..
Témoin d'un accident de voiture
Modérateur : ROSA ALBA
Re: Témoin d'un accident de voiture
Quelqu'un?
Bonsoir Sara_b, ... bienvenue ici
Ce rêve est une allégorie (métaphore) de ce que la rêveuse vit dans sa vie diurne qui s'apparente à une vie chaotique ou elle doit avoir l'impression de ne rien maîtriser. Elle semble jouer un rôle, qui n'est pas la sienne, qui n'est pas l'expression de son essence. Peut-être subit-elle des choses qu'elle ne domine pas... . Elle a toutefois la volonté de s'en sortir, mais elle ne sait par quel bout gérer son histoire de vie. Impossible de voir clair tant qu'elle sera toujours un peu trop à ressasser ses histoires -les bobos de la vie qui lui arrivent-, son passé, trop dans son mental.
La note positive va être cette « main » là qui va tendre à la tirer vers le haut, comme pour lui tendre la main ! mais aussi sa prise de conscience sur le fait qu'elle doit réagir pour se sortir de sa situation ainsi que sa grosse volonté « les urgences ».
- kaleidoscope
- reveur d'Or
Bonjour Sarah,
1) Vous êtes avec votre soeur, et ce n'est certainement pas pour rien. Pourquoi, selon vous? Parlez d'elle pour essayer de le savoir. Il doit y avoir un point commun entre elle et vous et dont parle ce rêve.
2) Vous entrez sur l'autoroute: pour aller où, vraisemblablement, et ce, avec votre sœur?
3) La voiture qui dérape est une petite camionnette blanche: à quoi celle-ci vous fait-elle penser?
4) Le conducteur de cette camionnette est un homme et vous l'avez vu. Décrivez-le, car il faut découvrir qui (ou ce que, peut-être) il peut bien représenter.
5) Avant d'être éjecté de son véhicule, il vous fait signe de la main pour vous dire de freiner. Ce geste ne vous dit rien, n'évoque rien dans votre esprit? Quelqu'un aurait-il fait la même chose, ou quelque chose du même genre, dans une situation analogue à celle du rêve? (vous avertir de freiner ou de l'éviter.)
PS: Savoir seulement que vous êtes une femme de 26 ans ne nous aide guère à vous fournir des pistes...
1) Vous êtes avec votre soeur, et ce n'est certainement pas pour rien. Pourquoi, selon vous? Parlez d'elle pour essayer de le savoir. Il doit y avoir un point commun entre elle et vous et dont parle ce rêve.
2) Vous entrez sur l'autoroute: pour aller où, vraisemblablement, et ce, avec votre sœur?
3) La voiture qui dérape est une petite camionnette blanche: à quoi celle-ci vous fait-elle penser?
4) Le conducteur de cette camionnette est un homme et vous l'avez vu. Décrivez-le, car il faut découvrir qui (ou ce que, peut-être) il peut bien représenter.
5) Avant d'être éjecté de son véhicule, il vous fait signe de la main pour vous dire de freiner. Ce geste ne vous dit rien, n'évoque rien dans votre esprit? Quelqu'un aurait-il fait la même chose, ou quelque chose du même genre, dans une situation analogue à celle du rêve? (vous avertir de freiner ou de l'éviter.)
PS: Savoir seulement que vous êtes une femme de 26 ans ne nous aide guère à vous fournir des pistes...
- Crystal Eye
- reveur d'Or
-----------------------------------------------------------------------------
=> un rêve d'accident est le constat d'une conduite dangereuse ou indisciplinée
=> Un accident de la circulation est aussi une mise en garde contre un mode de vie trop fatigant
***********************************************************************************
=> Votre rêve :
=> La façon dont vous conduisez le véhicule vous informe de la manière (souple ou crispée, lente ou rapide, bonne ou mauvaise) avec laquelle vous avancez dans la vie
---------------------------------------------------------------------------------
=> rêver de conduire un véhicule, quel qu'il soit, montre la façon dont vous conduisez votre vie;
---------------------------------------------------------------------