Arbre sous l'eau

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Janus

Arbre sous l'eau

Message par Janus »

Bonjour,

j'ai fais un reve qui m'a unpeu marqué.

Je nageais dans une sorte de lac, dont l'eau était bleu marine. Dans celui ci se trouvait un arbre robuste, il se trouvait au centre, aux alentours il y avaient pleins d'animaux dont quelqu'un qui avaient la robe tacheté des léopards. Je me rappelle que dans ce reve, j'essayais de rentrer à  l'intérieur de l'arbre, pas par peur, je savais qu'il y avait une porte mais je n'arrivais pas à  l'ouvrir. Au final, je n' y suis pas rentré.
Janus

Re: Arbre sous l'eau

Message par Janus »

personne :(
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Bonsoir,

L'arbre. En premier, il s'agit de vous et tout ce qui vous caractérise, tous vos bagages que vous apportez avec vous lorsque vous naissez. Ensuite, ce sont vos différents niveaux de conscience : la puissance, l'énergie, la connaissance, vos aptitudes, etc... . L'environnement = "l'eau", c'est le lieu protecteur. Et le léopard code aussi la puissance. Ce rêve est la continuité de « rêve d'une femme noire aux yeux bleux clairs ». Celà  montre qu'actuellement, vous avez une méconnaissance de toutes vos potentialités : l'inné, l'acquis. Ce qui ne vous permet pas d'être véritablement "opérationnel" (de tout feux) pour aborder la vie en faisant face à  vos aspirations du moment. Je vous cite " j'essayais de rentrer à  l'intérieur de l'arbre, pas par peur, je savais qu'il y avait une porte mais je n'arrivais pas à  l'ouvrir". Il vous faut aller vers cette connaissance de soi pour optimiser vos ressources dans l'expression d'une créativité (domaine du travail, etc...).
Janus

Message par Janus »

Merci anbaj, surtout que c'est ce que je ressens en ce moment.
Répondre