plafond rouge , cou plié , restaurer

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

abondance 7

plafond rouge , cou plié , restaurer

Message par abondance 7 »

bonjour,

je suis en ville et je dois me rendre quelque part mais je ne sais pas comment , une femme eâgée m'explique qu'elles rues je dois empruntée pour m'y rendre.
Je me retrouve dans le hall d'une gare routière dont le plafond est arrondi et recouvert d'une peinture rouge foncé , la couleur est un peu passée , un peu vieiilie et craquelée.
il y a une petite échelle accrochée au plafond et elle pend dans le vide , une femme est sur cette échelle en train de restaurer le plafond.
Pour le moment elle restaure les bords du plafond mais je me demande comment elle va faire lorsqu'elle va être obliger de se retrouver avec le cou complètement plié vers l'arrière pour restaurer ce qui se trouve juste au dessus de sa tête , ça risque de faire mal au cou de rester longtemps plié en arrière.

Merci d'avance
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

<< je suis en ville et je dois me rendre quelque part mais je ne sais pas comment >>

:?: Vous êtes perdu dans une ville ? :idea: Vous n'avez pas encore trouvé votre vrai rôle dans la vie, et vous le cherchez.

=> Etre ou marcher dans une ville, c'est chercher sa place dans la société, et, de préférence, celle qui vous permettra de vous situer au milieu des autres

******************************************************************************************************************

<<une femme âgée m'explique quelles rues je dois emprunter pour m'y rendre.>>

=> L'apparition d'une femme (anonyme ou non) dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:?: Trés âgée : Angoisse métaphysique
:?: Femme d'âge moyen qui regarde vers vous : renvoie à  un regard maternel
:?: Femme âgée qui regarde ailleurs : renvoie à  une relation mère-enfant dans un contexte de malaise

:idea: une voie à  suivre nous est montrée

=> lorsque quelqu'un nous indique quelque chose, c'est pour attirer notre attention sur un objet particulier, un sentiment ou même un endroit

:!: la personne qui indique et ce qu'elle indique sont deux éléments importants pour l'interprétation du rêve

:arrow: Le symbolisme de la rue est un peu différent de celui de la route.
=> Avec la ville comme décor, nous sommes plus précisément dans le monde hiérarchisé des hommes, de la société. :!: Ce monde est reconnu, familier déjà .

:idea: Il représente le mental et ses chemins d'accès, ses liaisons ou synapses.

=> Les rues symbolisent la communication des hommes entre eux; Les déplacements effectués dans les rues nous rapprochent des autres.

:!: Mais si nous errons dans ces rues, nous sommes en rupture avec ce monde

=> un rêve qui vous situe avec précision dans une ville symbolise une société d'hommes et de femmes vivant en bonne intelligence.

:idea: Les rues symbolisent les communications nécessaires à  la communauté

:!: La beauté et la taille de la ville sont proportionnelles à  votre dimension intérieure, à  votre sociabilité.

*********************************************************************************************************************

<<Je me retrouve dans le hall d'une gare routière >>

:idea: Rêver qu'on se trouve sur un quai (HALL de gare) n'annonce pas un voyage, mais un retour en arrière, un << revenez-y >>, des retrouvailles avec des personnes perdues de vue.

----------------------

:?: Attendre un bus : :idea: vous attendez l'occasion et les moyens de transformer votre vie

---------

=> Un voyage en autobus représente ce moment où nous prenons conscience du besoin de voyager et d'être avec d'autres personnes. :!: Nous partageons peut-être un but commun

*****************************************************************************************************************

<<dont le plafond est arrondi et recouvert d'une peinture rouge foncé .>>

=> Le plafond, comme le toit, désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; :!: bref, <<votre mental>>

:?: Forme Arrondie (ronde comme un anneau) : :idea: désir ou sentiment d'attache, de fidélité, de permanence

---------------
:arrow: Rouge symbolise activité, passion, violence, sexualité
:idea: La couleur <<rouge>> est significative de la passion qui brûle.

***********************************************************************************************************************

<< la couleur est un peu passée , un peu vieillie et craquelée >>

=>Tout ceci évoque une ancienne passion qui refait surface dans votre vie

**********************************************************************************************************

<<il y a une petite échelle accrochée au plafond et elle pend dans le vide.>>

:arrow: L'échelle permet de se déplacer à  l'intérieur de soi-même, mais moins facilement qu'avec un escalier

:idea: L'échelle indique une notion de chemin personnel dépendant l'énergie propre à  soi-même

:?: Si l'échelle est le seul moyen d'accès, votre personnalité manque de structures internes

=> Il n'y a eu personne dans votre entourage familial pour vous guider ou vous influencer positivement

:idea: Vous êtes obligé de renoncer à  vos anciennes certitudes, et vous n'avez pas encore développé une nouvelle conscience. :!: Ce qui vous panique, c'est de ne pouvoir vous appuyer sur rien

=> Vous êtes en train d'effectuer un tournant magistral.
:!: SOYEZ PRéSENT ET ATTENTIF...TOUT EST NOUVEAU.
:!: Faites connaissance avec de nouvelles perceptions et n'en ayez plus peur

:idea: rêver du vide signifie que l'on va changer de vie, ou du moins qu'on le souhaite plus ou moins consciemment.

*******************************************************************************************************************

<<une femme est sur cette échelle en train de restaurer le plafond>>

:?: Une femme ?? :idea: C'est de vous-même dont il s'agit (= votre part féminine ou ANIMA)

-----------------------

=> Signifie que vous avez besoin de mettre de l'ordre dans vos idées, en passant par le stade de la réalisation. :idea: Votre vie connaît un essor; :!: La façon de RESTAURER et l'état de la RESTAURATION vous donnent un aperçu des moyens dont vous disposez

:idea: Des relations peuvent devoir être travaillées ou réparées, ou peut-être devez-vous porter attention à  des questions de santé
:!: vous pouvez devoir tenir compte de dégâts ou de décrépitude dans vos vies

:?: si un échafaudage apparait dans un rêve, il faudra se demander s'il est là  pour nous aider à  construire quelque chose de nouveau ou si nous devons réparer ce qui est déjà  là 

:idea: nous avons besoin d'une structure provisoire pour nous aider à  atteindre la hauteur que nous souhaitons dans l'un ou l'autre cas

:?: si nous construisons du neuf, cette structure nous soutiendra pendant la construction, tandis que si nous réparons du vieux, elle soutiendra la structure précédente pendant que nous apportons les changements nécessaires

:idea: parfois un échafaudage indiquera une fin forcée
:!: cela peut être la mort, mais c'est plus probablement pour suggérer la mort d'une partie de notre personnalité

=> plutôt que d'être capable de réaliser une intégration couronnée de succès, nous devons activement mettre fin au comportement ou à  l'activité qui cause problème
:!: nous devons accepter les conséquences d'un tel comportement

:arrow: un échafaudage suggère la mise en application d'un code de comportement spirituel et le besoin de sang-froid
:idea: l'échafaudage indique l'appui spirituel

**************************************************************************************************************************

<<Pour le moment elle restaure les bords du plafond mais je me demande comment elle va faire lorsqu'elle va être obliger de se retrouver avec le cou complètement plié vers l'arrière pour restaurer ce qui se trouve juste au dessus de sa tête , ça risque de faire mal au cou de rester longtemps plié en arrière.>>

:?: Vous peignez un mur ou un plafond ? :idea: Vous avez décidé de changer complètement de vie

----------------------------------

:idea: Vous avancez vers une période riche en projets de toutes sortes.
=> A vous d'en accentuer les contours et d'en préciser le sens et les moyens à  mettre en œuvre pour les réaliser

:arrow: le rejet ou l'acceptation dans un rêve peuvent être représentés par l'observation de l'avant ou de l'arrière de quelque chose

:idea: Lorsque notre attention est retenue par un mouvement vers l'arrière, cela indique notre tendance à  adopter une attitude passéiste, régressive.

=> Nous sommes tentés de nous retirer dans le passé plutôt que de surmonter nos craintes et de continuer d'avancer

:arrow: Le cou est l'intermédiaire entre l'esprit et les instincts.
:!: En positif, tout ce qui se passe autour du cou apporte l'harmonie entre le corps et le mental.

:idea: Avoir le cou tordu, en rêve, signifie, en revanche, la coupure franche et définitive (parfois douloureuse) avec une partie de sa vie.
=> Cela prouve votre angoisse profonde et révèle un désaccord entre vos pulsions physiques et vos émotions
Répondre