transformation femme en homme

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

caribalance

transformation femme en homme

Message par caribalance »

Bonjour, voici un rêve que j'ai fait cette nuit et qui me rend perplexe, car j'ai l'impression qu'il doit s'agir de ma vision que j'ai de l'homme mais je ne comprends pas vraiment la symbolique de tout cela. Si vous pouvez m'aider ou m'aiguiller ce serait sympa. Merci

Je rêve que je suis dans un chapiteau dans le jardin de devant de chez ma mère et puis il y a ma grande sœur. Elle est aussi sous une sorte de chapiteau chez les voisins de gauche. Il y a de la nourriture. Comme je n'en ai pas assez, je vais voir ce qu'elle propose. Il y a des baguettes, me semble-t-il. Je suis de nouveau dans le jardin de mes parents. C'est alors que ma tante Catherine et Marcel son mari arrivent. En discutant, je la regarde et la trouve bizarre. Elle dit que pour des nécessités d'obligation (je ne sais pas de quoi elle parle, elle est obligée de devenir un homme. Mais au niveau du sexe, elle n'a rien changé), il s'agit de son apparence. Elle a une tête très triste et on dirait qu'elle est malade à  ce moment là . Très maigre mais elle conserve une apparence féminine (pas de poil ou autre). Elle soulève son tee-shirt. Elle n'a plus de poitrine (à  la base elle n'en a pas beaucoup non plus). Mais là  son buste est plat comme celui d'un homme. mais il n'y a pas de poils. Et son buste est très maigre et tout comme son visage on dirait qu'il est malade, très pale, avec des sortes de rond, de tâches rosées qui s'apparentent à  une maladie. Ce n'est vraiment pas joli à  voir. Puis quelques instants plus tard, je regarde son visage et je constate qu'elle s'est laissée poussée les cheveux très raides, un peu plus long qu'un carré et ses cheveux sont coupés irréguliers (longueur différente, un peu en dégradé mais épi) et ils sont plats sans vie. Elle a aussi changé de couleur de cheveux du blond elle est passée au châtain (je lui fais la réflexion qu'elle a changé de coupE de cheveux) mais je ne la trouve pas jolie du tout comme cela. Je trouve que ses cheveux coiffés comme cela lui donnent un air de personne qui se néglige. Ensuite je nous vois attablés (donc assis, à  une longue table rectangulaire. Ma tante à  droite, mon oncle sur sa gauche sont assis en face de moi. A ma droite j'ai l'impression qu'il y n'y a personne). Il y a du monde, des gens que je ne connais pas. Debout, Je me vois servir dans des coupelles comme une sorte de mousse au chocolat (donc couleur marron) que ma tante a préparé. Au début, je sers les coupelles bien remplies même que cela déborde un peu, puis je me rends vite compte que ayant trop servi les premières coupelles des personnes qui se trouvent en face sur ma gauche), je n'aurais jamais assez de mousse pour tout le monde. Il reste deux coupelles en verre à  remplir (dont la mienne) mais l'avant dernière n' est presque pas remplie. Alors je me dis que je vais reprendre de la mousse des premières coupelles pour pouvoir remplir les autres. Et alors je prends la décision que je ne vais pas en manger, ce sera plus simple et ce n'est pas grave si je n'en mange pas. Ma tante me dit que non elle en a en réserve, car elle congèle pour en avoir d'avance. Je ne me vois pas manger la mousse mais je me souviens ensuite voir partir mon oncle et ma tante. (Mon oncle sur la gauche, ma tante sur la droite sur le trottoir). Je les observe, ils sont de dos, pas très loin. Ils marchent très proches l'un de l'autre. Ils sont très serrés. Je regarde surtout mon oncle, donc je ne vois pas son visage, plutôt ses cheveux et sa nuque, et je me dis que ce doit être triste pour lui d'avoir une femme qui s'est transformée en homme. Mais apparemment, il ne semble pas plus gêné que cela. Il semble avoir accepté la situation.
Répondre