claucole a écrit :Bonsoir Kaleidoscope et merci
Ma perception de la vache ? ... animal docile et quasi sans défense .... un lien tout autre que la mère peut être une offre d'emploi en qualité d'aide à domicile (forme d'animal docile au service des autres ?) ....
à la fois le besoin d'obtenir l'emploi et le "rejet" de cette représentation et de ce rôle (limitatif) d'où la main droite (activité) qui jette l'eau claire (prise de conscience) à la figure de l'animal ....
Mais à force de trop analyser les rêves je risque de rater mon insertion professionnelle ....
Bonsoir claucole,
Dans un rêve, il y a toujours deux choses :
- le quotidien, ce dont vous parlez qui correspond à votre vérité/réalité ; donc une interprétation en superficialité. Mais, si vous en restez là , cela ne vous permettra pas de progresser.
et il y a :
- le fond, la matière, ce à quoi le quotidien se rapporte -le lien avec les raisons plus profondes du quotidien, qu'il faut rechercher- qui est la
vraie vocation du rêve, car c'est surtout ce sur quoi il faut travailler pour comprendre, intégrer pour enrayer le quotidien dont vous parlez.
Quand vous dites, "le "rejet" de cette représentation et de ce rôle (limitatif)"
= Oui, c'est ce qui correspond à votre quotidien, c'est le quotidien qui est toujours le déclencheur. Limitatif, d'accord, mais c'est l'iceberg. J'ai bien compris qu'il s'agit d'un poste auquel vous vous sentez obligée de postuler pour x... raisons -nourriture, obligation de l'autorité "pôle-emploi, etc", et autres... . Maintenant, pour pouvoir progresser (et c'est ce à quoi tend votre inconscient), il faut comprendre ce que ce rejet signifie plus
profondément en vous et qui est lié à "autres"... . Si vous vous arrêtez à cette phrase, le but du rêve n'est pas atteint : c'est-à -dire votre progression pour justement arriver à vous insérer professionnellement. Car si votre inconscient vous produit ce rêve par rapport à ce quotidien, c'est qu'il estime que vous pouvez trouver votre voie, à condition de comprendre les raisons profondes de votre impasse actuelle... et ces raisons sont en vous. Qu'en pensez-vous ?