Oignons et libellules !

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

topeur
Messages : 27
Inscription : 07 déc. 2006, 00:31

Oignons et libellules !

Message par topeur »

Bonjour à  tous !

Voici mon rêve de cette nuit : je suis dans mon lit dans ma chambre et ma mère vient et pose une plante dans la pièce puis s'en va, je regarde la plante et je vois qu'il s'agit d'un espèce d'oignon avec un peu de terre (ou une rose de noël un truc qui y ressemble en tout cas ^^) il se développe très très vite, je le vois croitre à  l'oeil nu, il fini par faire une tige au centre qui s'élève et donne 2 autres oignons qui finissent par se transformer en très grosses libellules (un hybride legume/insecte) ça me fait un peu peur dans mon rêve.
Par la suite, je suis dehors dans ma cours et je vois voler les grosses libellules un peu partout autour de moi, je ne ressens rien de spécial.

Un autre rêve mais la même nuit : je dépose des objets quelque part et par la suite j'essaye de les retrouver mais je ne me rappel plus où, je me souviens m'être dit : "je perd la mémoire".


Je ne parviens pas à  interprêter ça moi même, je sollicite votre aide, merci d'avance :-)
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Coucou Top !!!

Au sein d'un lieu intime à  la recherche de son équilibre ( chambre/lit) la maman ( symbole de naissance ou renaissance et vecteur du principe féminin) t'apporte un oignon.
l'oignon = si ce légume peut apporter tristesse ( les yeux pleurent) il peut aussi représenter les oignons à  fleurs .
Dans pot avec un peu de terre : là  on est dans la fécondation, dans ce qui est nourissant .
De cet oignon sort 2 autres oignons = fécondité réussie mais avec le nombre 2, il y a dualité, opposition, recherche de son contraire et de son équilibre.(féminin/masculin)
La transformation se fait à  oeil nu, donc tu peux la sentir rapidement.
La libellule : Il y a l'idée de voler de ses propres ailes!...libé ( libèrer )
On dit aussi une personne élégante aux idées très libèrées.
Elle a 4 ailes = 4: La réalisation, la stabilité d'une oeuvre
J'ajouterai que la libellule me fait penser à  un hélicoptère , ce qui correspond à  un désir de changer de décor, de se dépayser à  travers la monotonie.
Transformation réussie ....je pense !!!! :lol:
Répondre