rêver de couleur violette
Modérateur : ROSA ALBA
-
rêver de couleur violette
bonjour,
voici deux reves faits la même nuit:
je me rend chez ma soeur , je monte le petit escalier qui mène à la porte d'entrée , j'entre dans la maison ; à l'intérieur il y a pleins de femme avec des verres à la main , il y a aussi ma soeur , j'ai l'impression que c'est une fête , je vois du doré un peu partout : des verres avec du doré , des serviettes avec du doré , des objets avec du doré ... c'est ce qui me fait dire d'ailleurs que c'est une fête .
Ma soeur arrive , on se prend dans les bras l'une de l'autre , je sens contre moi sa poitrine un peu forte .
Et je me net à pleurer.
NOTE: ce n'est pas la maison réelle de ma soeur.
2ème rêve: Il y a un bébé couché sur le dos , un beau bébé ,et ma soeur est debout penchée tendrement au dessus de lui .
Je remarque le nez un peu particulier du bébé
le bébé est habillé d'un vêtement violet et je crois qu'il a aussi les cheveux violet.
Je demande à ma soeur comment il s'appelle , elle me répond: "c'est Catherine."
Note : Catherine c'est mon prénom.
Dans la réalité , j'ai toujours pensé que ma soeur avait mieux réussi sa vie sentimentale que moi , je crois que ces deux reves sont en lien avec ça.
Comment savoir ce que représente le violet dans ce rêve , le violet symbolise tellement de choses , je pense qu'il symbolise ici l'abnégation et le renoncement , qu'en pensez vous?
voici deux reves faits la même nuit:
je me rend chez ma soeur , je monte le petit escalier qui mène à la porte d'entrée , j'entre dans la maison ; à l'intérieur il y a pleins de femme avec des verres à la main , il y a aussi ma soeur , j'ai l'impression que c'est une fête , je vois du doré un peu partout : des verres avec du doré , des serviettes avec du doré , des objets avec du doré ... c'est ce qui me fait dire d'ailleurs que c'est une fête .
Ma soeur arrive , on se prend dans les bras l'une de l'autre , je sens contre moi sa poitrine un peu forte .
Et je me net à pleurer.
NOTE: ce n'est pas la maison réelle de ma soeur.
2ème rêve: Il y a un bébé couché sur le dos , un beau bébé ,et ma soeur est debout penchée tendrement au dessus de lui .
Je remarque le nez un peu particulier du bébé
le bébé est habillé d'un vêtement violet et je crois qu'il a aussi les cheveux violet.
Je demande à ma soeur comment il s'appelle , elle me répond: "c'est Catherine."
Note : Catherine c'est mon prénom.
Dans la réalité , j'ai toujours pensé que ma soeur avait mieux réussi sa vie sentimentale que moi , je crois que ces deux reves sont en lien avec ça.
Comment savoir ce que représente le violet dans ce rêve , le violet symbolise tellement de choses , je pense qu'il symbolise ici l'abnégation et le renoncement , qu'en pensez vous?
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Le petit grain de sel de Crystal....
Bonjour Abondance7,
G vu que tu demandais de l'aide à Anbaj pour t'éclairer sur tes rêves, cependant je me permets d'apporter ma petite contribution par rapport à la couleur violette... j'espère ne pas t'importuner avec ma réponse
Violet : symbole d'intériorité
C'est le moment de prendre une période de congé.
Relaxez-vous et écoutez votre petite voix intérieure
----------------------------
le violet représente la responsabilité cosmique
Le violet est la dernière couleur, celle située sur la frange extrême du spectre lumineux. C'est sans doute pour cette raison que le violet est associé à la mort.
=> C'est une couleur de fin de cycle, la dernière perceptible avant l'inconnu.
Peu de personnes visualisent cette couleur en rêve.
=> Elle est spirituelle, témoin d'une conscience qui s'éveille.
Ici, l'esprit échappe à la matière.
G vu que tu demandais de l'aide à Anbaj pour t'éclairer sur tes rêves, cependant je me permets d'apporter ma petite contribution par rapport à la couleur violette... j'espère ne pas t'importuner avec ma réponse

=> C'est une couleur de fin de cycle, la dernière perceptible avant l'inconnu.

=> Elle est spirituelle, témoin d'une conscience qui s'éveille.

-
Re: anbaj , pouvez-vous m'aider svp ?
bonsoir crystal,
merci d'apporter ta contribution à mon rêve ,c'est vraiment gentil.
tout ce que tu dis est juste par rapport au violet , mais il symbolise aussi le secret , le mystère , la sagesse , la spiritualité , la discrétion , l'humilité , le renoncement ,la profondeur , la tempérance , l' abnégation , la transformation , la mélancolie .... du coup je ne sais pas trop quelle signification donner au violet de mon rêve.
tout ce que tu dis est juste par rapport au violet , mais il symbolise aussi le secret , le mystère , la sagesse , la spiritualité , la discrétion , l'humilité , le renoncement ,la profondeur , la tempérance , l' abnégation , la transformation , la mélancolie .... du coup je ne sais pas trop quelle signification donner au violet de mon rêve.
- kaleidoscope
- reveur d'Or
Et vous, que vous dit cette couleur? (s'appliquant ici, ne l'oublions pas, à un vêtement et à des cheveux de bébé.)
-
bonsoir kaleidoscope ,
je pencherai plutôt pour le renoncement .
je pencherai plutôt pour le renoncement .
Bonsoir abondance 7,
Il y avait longtemps qu'on ne vous avait pas vu ici.
A propos de votre question « Comment savoir ce que représente le violet dans ce rêve , le violet symbolise tellement de choses , je pense qu'il symbolise ici l'abnégation et le renoncement , qu'en pensez vous ? » :
Pour moi et toujours par rapport à votre rêve, la couleur du vêtement et des cheveux du bébé permet de créer une distance avec une situation difficile de laquelle vous avez du mal à trouver une issue. Donc, le violet vient adoucir la situation et en même temps, il se propose de prendre le relai comme support de ce qui doit prendre forme dans votre psyché pour qu'une prise de conscience se fasse.
Vous avez proposé, je vous cite « l'abnégation et le renoncement»
Donc, cette notion de « renoncement, abnégation » ne colle pas avec le principe que dégage le « violet » qui au contraire, s'inscrit dans une dynamique d'une psyché en quête de l'expérience de sa finalité -un mouvement irréversible vers le devenir = la réalisation de la rêveuse-.
Donc, par rapport à l'esprit du « violet », voyez quel qualificatif vous pourriez lui attribuer, en votre âme et conscience.
Si j'avais à choisir entre ce que vous avez proposé ci-dessus, je prendrai sans réfléchir "transformation" : processus en cours à condition d'établir la prise de conscience ; ce n'est que mon avis bien sûr-.
Bon dimanche à vous.
Il y avait longtemps qu'on ne vous avait pas vu ici.

A propos de votre question « Comment savoir ce que représente le violet dans ce rêve , le violet symbolise tellement de choses , je pense qu'il symbolise ici l'abnégation et le renoncement , qu'en pensez vous ? » :
Pour moi et toujours par rapport à votre rêve, la couleur du vêtement et des cheveux du bébé permet de créer une distance avec une situation difficile de laquelle vous avez du mal à trouver une issue. Donc, le violet vient adoucir la situation et en même temps, il se propose de prendre le relai comme support de ce qui doit prendre forme dans votre psyché pour qu'une prise de conscience se fasse.

Donc, cette notion de « renoncement, abnégation » ne colle pas avec le principe que dégage le « violet » qui au contraire, s'inscrit dans une dynamique d'une psyché en quête de l'expérience de sa finalité -un mouvement irréversible vers le devenir = la réalisation de la rêveuse-.
Donc, par rapport à l'esprit du « violet », voyez quel qualificatif vous pourriez lui attribuer, en votre âme et conscience.

Bon dimanche à vous.
- kaleidoscope
- reveur d'Or
Qu'avait de particulier le nez du bébé? (Vous n'avez pas remarqué ce détail pour rien, et comme il faut travailler sur la couleur violet, il va falloir aussi le faire pour le nez.
Autre question: Lorsque votre sœur dit «C'est Catherine», avez-vous l'impression qu'elle parle de vous, qu'elle identifie ce bébé comme étant vous? - Merci
Autre question: Lorsque votre sœur dit «C'est Catherine», avez-vous l'impression qu'elle parle de vous, qu'elle identifie ce bébé comme étant vous? - Merci
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info
abondance 7 a écrit :bonsoir crystal,
<< Il y a un bébé couché sur le dos , un beau bébé ,et ma soeur est debout penchée tendrement au dessus de lui . >>

=> Vous êtes en plein développement.

---------------------------------

----------------------------------------------------

=> Vous voulez faire taire une partie de vous-même.

=> Si vous rêvez que vous vous reposez : une pause est nécessaire avant un changement de palier (ou de niveau) de conscience.

-----------------------------------

--------------
=> Rêver d'une soeur n'est pas seulement à interpréter en fonction de votre soeur réelle.

************************************************************************************************************************
<<Je remarque le nez un peu particulier du bébé >>

=> Un gros nez : votre libido est puissante et a besoin de s'exprimer
--------------------------------------------------------------------------------------

=> D'une façon générale, le nez symbolise la personnalité. Il en est la partie la plus visible, l'expression même. Le nez représente donc le plus souvent l'expression de la personnalité.
Dans le langage des signes, le nez représente le sexe masculin. Il semble posséder parfois la même valeur symbolique en rêve. Le nez devient l'expression de la personnalité masculine. Un nez sectionné symbolise un sentiment de castration. C'est une situation d'impuissance qui est évoquée ici, l'impossibilité d'exprimer son identité masculine et sa force

*****************************************************************************************************************
<<le bébé est habillé d'un vêtement violet et je crois qu'il a aussi les cheveux violet.>>

*********************************************************************************************************
<<Je demande à ma soeur comment il s'appelle , elle me répond: "c'est Catherine." >>
(Note : Catherine c'est mon prénom.)

=> C'est un rappel à l'ordre.

- Crystal Eye
- reveur d'Or
Le petit grain de sel de Crystal....
kaleidoscope a écrit :Qu'avait de particulier le nez du bébé? (Vous n'avez pas remarqué ce détail pour rien, et comme il faut travailler sur la couleur violet, il va falloir aussi le faire pour le nez.

Ceci dit, le bébé peut représenter la rêveuse elle-même mais il peut parralèllement figurer un projet, une transformation, essentiellement au niveau spirituel ( couleur violette). Cependant comme le bébé a aussi plusieurs significations, il peut également évoquer une régression (bébé couché sur le dos)

=> Dans 30% des rêves : épisode régressif
=> Dans 30% des cas : préoccupation métaphysique (<<Ou vais-je? >>)
=> Dans 20% : petit frère ou petite soeur ressentis comme envahisseurs
=> Dans 20% : désir de maternité (chez une femme) et éventuelles frustrations en rapport
-
bonsoir anbaj,
en mon âme et conscience c'est bien à renoncement et abnégation auxquelles je pensais , je pense que le bébé symbolise une relation à laquelle je suis en train de renoncer.
en mon âme et conscience c'est bien à renoncement et abnégation auxquelles je pensais , je pense que le bébé symbolise une relation à laquelle je suis en train de renoncer.
re anbondance 7
... Oui, votre rêve montre que vous êtes passée à une autre étape ... mais vers votre évolution. Vous avez réussi cette étape...
Moi je vous parle de votre évolution à laquelle vous ne renoncez pas / et vous, vous me parlez de votre histoire avec cet homme auquel vous renoncez = 2 choses différentes (il y a encore sur ce "topic" 1 difficulté pour nous comprendre -vous et moi-). Car, renoncer à la relation ne veut pas dire "renoncer à sa propre évolution", cette quête qu'il y a en vous... . Car, c'est bien de cela qu'il s'agit -l'homme dont vous avez été tentée pendant des mois n'était qu'une "distraction"/ce n'est pas cette distraction qui vous aurait aidée à vous transcender- = la vie est faite de tentation/la dualité ; (c'est pour cela que je vous ai dis dans un autre "topic" cette année en mars ou avril : ne confondez pas la cible à atteindre). On a toujours deux choix dans la vie, l'important c'est de faire le bon choix qui mène à la véritable connaissance de soi, donc à la transformation de soi = c'est le libre arbitre. La prise de conscience qui mène vers l'évolution, la connaissance, la compréhension est bien toute autre que de céder à une tentation (la tentation ne faisait que traduire ce qui encombrait votre esprit/ne pas y voir clair) -c'est aussi pour cela que je vous ai dis, toujours il y a quelques temps cette année, voici ma phrase "-grâce à ce travail sur vous, cela vous permettra peut-être de philosopher et limiter/éviter les dégâts. " c'est-à -dire que vous allez peut-être réussir à ne pas faire tout exploser, au vu de la manière dont vous progressez... donc renoncer à la tentation n'est pas étonnant pour moi, car c'est bien ce que je voyais se profiler déjà en amont avec des rêves précédents... maintenant il faut continuer par avancer dans cette quête d'évolution-. D'où l'approche avec le "violet" qui prend ici le "relai" pour vous y aider. Le "violet" révèle en même temps que vous avez réussi à dépasser l'aspect "pulsionnel, charnel". Vous êtes passée à une étape plus haut "je monte le petit escalier" = la suite de votre travail se fera avec une approche plus spirituelle/le violet. Raison pour laquelle je reste sur la voie de la transformation, votre individuation, à condition d'accéder à la prise de conscience... .
La prise de conscience ne se fera que par un nettoyage du passé -de votre problématique- c'est inéluctable pour progresser vers cette quête ... : c'est ce que révèlent tous les symboles de votre rêve et le bébé sur le dos/passé/ vous invite à vous intéresser à votre propre histoire familiale pour comprendre et avoir le déclic (la clé du nœud est dans ce passé, votre passé). Autre élément : Catherine. C'est la "connaissance". Il s'agit toujours d'une invitation à accéder à votre CONNAISSANCE, "qui je suis" "comment et sur quelles bases je me suis construite pour comprendre ce que je rejoue aujourd'hui dans mon quotidien", etc... . Les "femmes" du rêve mettent en relief où chercher : la ligne "féminine"/maternelle : le lien avec votre mère. Votre sœur dans le rêve joue un rôle relativement à un aspect de vous (difficile de vous aiguiller car vous ne parlez pas du tout de vous et je respecte votre choix qui est légitime).Vous avez déjà fait un gros travail vous pouvez être fière de vous... très peu de personnes qui vivent cela réussissent. Il vous reste encore une étape à réussir aussi...
Voila. Ce n'est que mon point de vue. Voyez ce que vous pouvez comprendre de votre rêve.
Très bonne soirée.
le "beau bébé" symbolise une partie de vous, une réalisation nouvelle = le dépassement de l'aspect charnel, pulsionnel. C'est ce que l'on appelle en rêve "l'enfant symbolique" = votre enfant intérieur. Ce bébé doit maintenant se réaliser = vous. Placé sur le dos, il vous montre comment progresser : comprendre votre passé/histoire personnelle. Donc, la suite à un nouveau "beau bébé" que vous allez faire naître ? qui aura valeur d'une autre réalisation... = l'accès à votre passé. Car d'après votre rêve, tel est votre nouveau projet. 
"Je remarque le nez un peu particulier du bébé " = le nez vous donne une indication sur l'1 des problématiques "la relation affective" / = un bb reconnaît sa mère par son odeur / Le nez vous invite en même temps à aller comprendre ce qui se rejoue, "se mettre au parfum". Le nez vous donne aussi dans ce rêve une indication temporelle.
... Oui, votre rêve montre que vous êtes passée à une autre étape ... mais vers votre évolution. Vous avez réussi cette étape...

La prise de conscience ne se fera que par un nettoyage du passé -de votre problématique- c'est inéluctable pour progresser vers cette quête ... : c'est ce que révèlent tous les symboles de votre rêve et le bébé sur le dos/passé/ vous invite à vous intéresser à votre propre histoire familiale pour comprendre et avoir le déclic (la clé du nœud est dans ce passé, votre passé). Autre élément : Catherine. C'est la "connaissance". Il s'agit toujours d'une invitation à accéder à votre CONNAISSANCE, "qui je suis" "comment et sur quelles bases je me suis construite pour comprendre ce que je rejoue aujourd'hui dans mon quotidien", etc... . Les "femmes" du rêve mettent en relief où chercher : la ligne "féminine"/maternelle : le lien avec votre mère. Votre sœur dans le rêve joue un rôle relativement à un aspect de vous (difficile de vous aiguiller car vous ne parlez pas du tout de vous et je respecte votre choix qui est légitime).Vous avez déjà fait un gros travail vous pouvez être fière de vous... très peu de personnes qui vivent cela réussissent. Il vous reste encore une étape à réussir aussi...

Voila. Ce n'est que mon point de vue. Voyez ce que vous pouvez comprendre de votre rêve.
Très bonne soirée.

-
bonjour kaleidoscope,
oui , elle identifie bien le bébé comme étant moi .
Je pense que le nez fait référence à l'intuition.
- kaleidoscope
- reveur d'Or
Oui, c'est possible, mais qu'avait de particulier le nez du bébé? Si cette particularité concerne l'intuition, alors la particularité en question s'applique aussi à l'intuition.abondance 7 a écrit :bonjour kaleidoscope,
-
bonjour kaleidoscope,
je ne me souviens pas avec précision du nez du bébé , c'est comme si le nez ne ressemblait pas au nez type d'un bébé ,comme si il avait un défaut , la partie charnue du dessus formait je crois un petit creu , mais je suis pas bien sûre.
je ne me souviens pas avec précision du nez du bébé , c'est comme si le nez ne ressemblait pas au nez type d'un bébé ,comme si il avait un défaut , la partie charnue du dessus formait je crois un petit creu , mais je suis pas bien sûre.
-
Bonjour anbaj,
vous me parlez d'évolution , de transformation , de connaissance , d'étape à laquelle j'aurais soi disant accédé alors que dans la réalité je vous affirme que je suis loin de tout cela , je ne comprends pas , je suis toujours aussi surprise de l'analyse que vous en faites , tout cela ne fait pas du tout écho en moi , je suis désolée .
Et puis vous ne tenez absolument pas compte de la présence de ma soeur pour l'interprétation du rêve ,vous ne tenez pas compte non plus de ce que j'ai dis à propos de ce qu'elle représente pour moi , j'ai dis qu'elle représentait la réussite sentimentale , lorsqu'elle apparait dans mes rêves c'est pour mettre l'accent là dessus .Je pense que vous placez l'analyse de mes rêves à un niveau bien trop élévé ( évolution , connaissance ...) alors que le message est beaucoup plus terre à terre.
c'est très flatteur de s'entendre dire que j'ai effectué un gros travail sur moi , mais ce n'est hélas pas la réalité , vous savez anbaj , la réalité c'est que je stagne depuis une 12 d'années et que je fais vis constamment depuis 12ans les mêmes shémas , les mêmes problématiques , les mêmes problématiques se présentent à moi et je n'arrive pas à en sortir , c'est pour ça vôtre analyse ne fais pas du tout écho .
vous me parlez d'évolution , de transformation , de connaissance , d'étape à laquelle j'aurais soi disant accédé alors que dans la réalité je vous affirme que je suis loin de tout cela , je ne comprends pas , je suis toujours aussi surprise de l'analyse que vous en faites , tout cela ne fait pas du tout écho en moi , je suis désolée .
Et puis vous ne tenez absolument pas compte de la présence de ma soeur pour l'interprétation du rêve ,vous ne tenez pas compte non plus de ce que j'ai dis à propos de ce qu'elle représente pour moi , j'ai dis qu'elle représentait la réussite sentimentale , lorsqu'elle apparait dans mes rêves c'est pour mettre l'accent là dessus .Je pense que vous placez l'analyse de mes rêves à un niveau bien trop élévé ( évolution , connaissance ...) alors que le message est beaucoup plus terre à terre.
c'est très flatteur de s'entendre dire que j'ai effectué un gros travail sur moi , mais ce n'est hélas pas la réalité , vous savez anbaj , la réalité c'est que je stagne depuis une 12 d'années et que je fais vis constamment depuis 12ans les mêmes shémas , les mêmes problématiques , les mêmes problématiques se présentent à moi et je n'arrive pas à en sortir , c'est pour ça vôtre analyse ne fais pas du tout écho .