se disputer avec aa mere

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
omarovna

se disputer avec aa mere

Message par omarovna »

Hier j'ai rever, que mes parents sont venue me rendre visite a moscou, apres ils voulais voir la ville parceque c'est la premoere fois qu'ils voyagent a moscou, on etait en voiture mon pere conduisait la voiture (c'est normal parceque moi j'ai pas encore de permis) ma mere a coté de lui et moi au siege deriere. On parlait et j'etait tres heureuse, tout a coup je me suis rendu compte qu'on est loin d'ou j'habite dans un quartier inconnu, j'ai dit a mon pere de faire demi tour pour ne pas s'egarer... il a fait demi tour et on chercher la route pour aller a la place rouge, mais on a trouver les pyramides d'egyptes a moscou. Mon pere arreta la voiture et nous descendons pour voir les pyramides, il y avait plein de touristes. Bref je voulais me prendre en photo alors j'ai pris le telephone de ma mere et je 'ui ai dit prend une photo de moi, elle m'a dit mais tu a ton telephone pourquoi tu as pris le mien, je vais pas te prendre en photo. Je lui Avait dit que mon telephone est decharger et puis on s'est disputer. Puis j'ai dit je retournerai chez moi debrouillez vous pour trouver le chemain, mais apres j'ai penser a mon pere qui n'a rien dans cet histoire et j'ai essayer de revenir pour le ramener aussi a la maison. Mais en route vers mon pere je me suis reveiller.
Crystal Eye
reveur d'Or

Demande de complément d'info

Message par Crystal Eye »

Est-ce que tu vis réellement à  Moscou ?? ou alors connais-tu quelqu'un qui y vit actuellement ??
Est-ce que la Russie est un pays qui t'attire dans la réalité ?? Merci de préciser :)
omarovna

Re: se disputer avec aa mere

Message par omarovna »

Oui je vis a moscou depuis 2 ans. Et mes parents vivent en france.
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Bonjour omarovna, :P

Il y a dans ton rêve une volonté d'aller de l'avant relativement à  ta problématique. Dans le mot « pyramide », il y a des notions à  la transcendance = se dépasser pour évoluer.
En restant sur cette idée de se transcender, tu peux aussi, dans cette quête d'évolution de toi-même pour aller mieux, avoir des réflexions sur, par exemple :
Comment vois-tu aujourd'hui la façon dont tu peux faire de ton côté -dans tes idées, pensées, actions- pour améliorer la relation entre toi et ta maman ? Est-ce envisageable et comment selon toi dans ton cœur ? Quelles sont tes envies aujourd'hui par rapport à  tout cela ?
Qu'as-tu envie aujourd'hui d'exprimer à  ta mère que tu as au fond de toi ?
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Bonsoir oma...

Voici ce que je vous propose ; vous pouvez y laisser des commentaires après lecture, si vous le souhaitez, ce sera enrichissant dans le partage d'informations. :wink:

:arrow: Vous l'avez compris, le rêve tourne autour de votre communication. La ville représente votre réseau interne, vos moyens pour échanger, coopérer avec l'extérieur. Vous avez des espoirs d'améliorer cette communication, la « pyramide » est un peu ce « témoin » de vos aspirations, car la pyramide est une base certaine de solidité. Je vous cite «le téléphone de ma mère» = : la communication entre la rêveuse et sa mère qui est difficile ... « débrouillez-vous pour trouver le chemin » = le chemin de la communication... qui est difficile à  trouver.
La pyramide est aussi un indice d'une quête spirituelle qui sous-tend ce besoin d'accomplissement terrestre. Vous êtes donc dans cette quête de stabilité en vous car le rêve indique que vous êtes sujette à  des doutes (problèmes de confiance en vous). Je vous cite «j'ai donc dit à  mon père de faire demi-tour » = vos doutes - vous cherchez votre chemin de vie. Votre rêve vous invite à  vous centrer un peu plus sur vos ressources intérieures pour trouver ce potentiel qui vous guidera sur ce chemin, car ce potentiel est en vous, mais vous ne savez pas où ou/comment le trouver.

:arrow: Le rêve montre que vous cherchez à  améliorer votre relation avec les autres, mais la communication reste toujours difficile, notamment avec vos proches. Il me semble que cette harmonie devrait d'abord passer par une réconciliation avec vous-même afin de pouvoir vous réconcilier avec les autres... votre mère entre autre... .

:idea: Raison pour laquelle je vous invitais à  réfléchir sur ce que vous auriez envie d'exprimer à  votre mère qui vient du fond de votre cœur, pour commencer à  évacuer toutes ces tensions -la réconciliation avec vous-même passera d'abord par là -.
omarovna

Message par omarovna »

Communiquer avec ma mere est impossible!
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre ton rêve

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus.

:!: Mettez votre rêve d'indépendance à  exécution, et osez franchir les interdits.

-----------------------------------------
=> Quand il se manifeste en clair, il est soit lié à  un épisode de la vie quotidienne, mais sans signification particulière. :!: Ou alors il marque un moment particulier de l'évolution personnelle

:?: Comment interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective du rêve :

=> Malaise : :idea: Angoisse et sentiment de castration
=> Bien-être ? :idea: Résolution des sentiments oedipiens et prise d'autonomie personnelle

=> Chez la femme, le rêve du père évoque une nostalgie du passé, et laisse entrevoir un besoin d'affection, un resserrement de liens sentimentaux qui sont sur le point d'être satisfaits.

------------------------

:arrow: père bienveillant :

:idea: ce côté du masculin est la figure conventionnelle du père bienveillant qui s'occupe de l'enfant en nous, mais peut être également ferme et juste

-----------------

=> Dans la vie d'une femme, le père est le modèle sur lequel elle basera toutes ses relations postérieures

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité.
=> Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

-------------------------

:?: mère destructrice : cette femme peut être le type de mère étouffante ou de mère franchement destructrice, prohibitive. :!: souvent, c'est cet aspect qui empêche activement les relations ou qui, à  cause de son effet sur le rêveur, cause des difficultés dans celles-ci

:?: Rêver que vous vous disputez avec votre mère : :idea: vous êtes devenu adulte et n'avez plus besoin de considérer vos parents comme des éducateurs. :!: Surtout si vous êtes parent à  votre tour !

=> Vous avez pris conscience que vous n'êtes plus l'enfant de vos ascendants, mais le père ou la mère (ou futur père et future mère) de votre descendance.

:arrow: rêver d'une rivalité avec un parent

:!: à  sa naissance, l'enfant vit un rapport exclusif avec sa mère et il prendra conscience plus tard du besoin de rapports avec un tiers

=> souvent, cette relation fait que l'enfant met en doute sa propre validité en tant que personne
quand cette question n'est pas résolue, elle peut persister dans les images de rêves sous la forme d'un conflit avec un parent

:idea: un rêve qui met en scène des parents écrasant le rêveur et suscitant une rébellion suggère que le rêveur doit en finir avec un comportement issu de l'enfance
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

<<mais on a trouvé les pyramides d'Egypte a Moscou. Mon père arrêta la voiture et nous descendons pour voir les pyramides, il y avait plein de touristes. Bref je voulais me prendre en photo alors j'ai pris le téléphone de ma mère et je lui ai dit prend une photo de moi, elle m'a dit mais tu as ton téléphone pourquoi tu as pris le mien, je vais pas te prendre en photo.>>

:arrow: La pyramide est une image trés puissante :
- Au niveau physique, c'est une construction étonnante
- Au niveau mental, c'est une structure de régénération
- Au niveau spirituel, elle est le gardien du pouvoir

:!: son interprétation dépend du niveau de conscience du rêveur

:idea: la pyramide signifie une conscience toujours plus grande de pouvoir et d'énergie
=> il y a un point à  l'intérieur de la pyramide où tous les angles se croisent : ce point régénère n'importe quelle matière pouvant y être posée, par exemple les lames de rasoir reviendront coupantes

=> dans une plus grande pyramide, cet endroit particulier peut être utilisé pour des expériences mystiques

=> dans un rêve, entrer dans une pyramide indique la recherche de la signification de la vie

:!: spirituellement, la pyramide est un symbole d'intégration du Moi et de l'âme
=> dans les rêves, elle peut représenter la mort mais aussi la renaissance

:arrow: PHOTOGRAPHIER
:idea: Vous ressentez le besoin de fixer vos souvenirs, mais cela ne vous apporte pas grand chose.
:!: Votre destin est ailleurs.

-------------------------------------

:idea: L'appareil-photo permet de "capter" la réalité. Il peut représenter une partie du cerveau allouée à  cette fonction, le moment même où nous capturons une image précise de la réalité.

--------------------------

=> Prendre une photo, c'est prendre acte de la réalité, mais c'est aussi la mise en mémoire du souvenir. :!: C'est parfois un acte qui fige, qui fait se décaler par rapport au présent.

:!: Les photographies, dans les rêves, peuvent représenter un besoin de comprendre son passé spirituel

--------------

=> Lorsqu'une photo de vous-même est présente dans un rêve, cela indique que vous devez avoir une vue plus objective d'une situation ou de vous-même dans cette situation.

:!: Vous devez vous tenir à  l'écart et regarder attentivement ce qui se passe

:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
:idea: vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! :!: C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.

---------------

:arrow: Le téléphone est aussi révélateur de la vie sentimentale.

:idea: un téléphone (ou portable) représente un message de votre inconscient ou une sorte de communication télépathique. :!: Vous devez être confronté à  certains problèmes que vous avez évité.
=> Vous avez des difficultés à  comprendre vos pensées et vos sentiments.

=> Dans ce rêve, vous vous heurtez à  des refus incompréhensibles, tout est négatif et même ce qui est simple bascule dans la complication et le refus : vous baignez dans le <<non>>.

:idea: Ce rêve doit être interprété "a contrario" : quelque chose est en train de se construire autour de vous et vous n'en êtes peut-être pas averti.

:?: Si le <<non>> vient d'un proche, il est peut-être en train de changer dans une direction positive.
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

<<mes parents sont venus me rendre visite a Moscou, apres ils voulaient voir la ville parceque c'est la première fois qu'ils voyagent a Moscou >>

:idea: Etre visité par quelqu'un dans un rêve peut suggérer qu'il y ait de l'information, de la chaleur ou de l'amour disponibles pour nous.

:?: S'il s'agit de quelqu'un que nous connaissons, alors cela peut s'appliquer dans une situation de la vie réelle.

:arrow: Visiter un lieu : symbole de découvertes
 :idea: Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité.
:!: Pour l'autre partie, vous êtes locataire absent;
:!: Il est temps d'ouvrir portes et fenêtres de votre maison intérieure

-------------------------------------------

:arrow: Les rêves d'autres contrées sont révélateurs d'une découverte d'un monde extérieur, opposé à  notre monde intérieur (notre <<moi>>)

=> l'homme est à  l'image du monde
:idea: Les différents pays qu'il visite en rêve sont différents aspects de lui-même qu'il ne connaît pas encore. :!: Toutes ses possibilités d'expression sont représentées par la nature de chaque pays

----------------

:arrow: EST (Pays de l'Est)
:idea: rêver spécifiquement de l'est indique que nous nous tournons vers le côté mystérieux et religieux de nous-même et que nous établissons un lien avec l'instinct par opposition au raisonnement logique

:!: nous regardons vers une nouvelle vie ou un nouveau commencement (aube, jour nouveau ) Signifie que nous cherchons des façons différentes de traiter avec de vieilles situations

:!: sur le plan spirituel, l'est suggère le printemps, une période de l'année qui représente l'espoir et la jeunesse

:idea: Rêver d'un continent, de ses paysages, de ses habitants, vous fait prendre conscience du monde de passions qui vous anime.
:!: Chaque continent entrevu est une réponse et un signe de soif intérieure
=> L'Europe, besoin de se cultiver.

-------------------------

:arrow: Chiffre 1 (1ère fois) : Symbole du <<tout est possible>>
:idea: Annonce un début ou l'unité retrouvée

**************************************************************************************************************

<<on etait en voiture mon pere conduisait la voiture, ma mere a coté de lui et moi au siege derrière.>>

=> Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie

=> La route dans un rêve suggère notre voie individuelle

:arrow: CONDUIRE ( Véhicule) : symbole de direction de vie
=> Vous laissez à  une autre personne (votre père) le soin de diriger votre vie.

----------------------------

:idea: le père représente l'autorité et les formes conventionnelles de la loi et de l'ordre

=> La présence de sa mère, reflète la qualité de sa relation avec le rêveur dans la vie éveillée. Son regard en rêve pointe aussi une dépendance du rêveur à  son égard.

:idea: Etre derrière (quelqu'un ou quelque chose) indique que sur le plan subconscient nous pouvons nous considérer inférieurs d'une certaine façon

=> Nous pouvons constater que nous avons peur d'être laissés derrière

=> Nous devrions examiner notre position spirituelle, car nous pouvons littéralement être derrière dans notre recherche spirituelle

:arrow: CONFLITS PERSONNELS OU FAMILIAUX :

:idea: le rêveur n'a pas encore fait la différence entre ses besoins et ses désirs face à  chaque personne

:!: apprendre à  aimer à  l'extérieur de la famille est un signe de maturité

=> un (ou plusieurs) membre de la famille (parents) s'immisçant dans les rêves suggère que la loyauté familiale puisse influer sur la vie quotidienne du rêveur
omarovna

Message par omarovna »

Merci crystal eye, pour l'interpretarion de mon reve
Répondre