Rêver d'avoir un sexe d'homme, pour Crystal eye

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Allsummers

Rêver d'avoir un sexe d'homme, pour Crystal eye

Message par Allsummers »

Bonjour !
Je me suis inscrite parce que j'ai fait un rêve qui me laisse perplexe et me travaille.
Au début de mon rêve, il y a avait comme une manifestation collective, avec les femmes d'un côté et les hommes de l'autre, or il se trouve que j'étais du côté des hommes.
Plus tard dans le rêve je tentais de m'accrocher un sexe d'homme en plastique.
Il s'avère que que je n'ai de problème ni d'orientation sexuelle, ni d'identité sexuelle, je suis très à  l'aise avec ma féminité et j'aime les hommes, c'est un sujet auquel j'ai déjà  réfléchi et la réponse est très claire pour moi.
Quelles signification ce rêve pourrait il avoir ?
Je vous remercie de m'avoir lu, bonne soirée, Emilie :wink: .
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

<<Au début de mon rêve, il y a avait comme une manifestation collective, avec les femmes d'un côté et les hommes de l'autre, or il se trouve que j'étais du côté des hommes.>>

:arrow: Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme

:idea: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

[C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.]

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

:?: Un (ou plusieurs) homme (s) ou une (ou plusieurs) femme (s) ?
:idea: C'est de vous dont il s'agit (= votre part masculine et votre part féminine sont représentées)

:?: Deux groupes (hommes & femmes) : :idea: ils expriment la dualité et un conflit personnel important.
=> Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

----------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Chiffre 2 : Symbole de dualité ou d'union
:?: Si le 2 est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité, en vous !

:?: S'il est mal vécu : conflit, séparation, divorce, culpabilité, mal-être sont à  l'ordre du jour.

------------------------

:?: Si vous rêvez du chiffre 2, c'est que vous êtes à  la recherche des solutions pour vous en sortir

-------------------------------------------------

:idea: Un (ou plusieurs) homme (s) (même sans visage, ou inconnu) représente votre composante masculine (votre ANIMUS).

******************************************************************************************************************
<<Plus tard dans le rêve je tentais de m'accrocher un sexe d'homme en plastique.>>

=> pour Freud, l'envie du pénis est l'élément fondamental de la sexualité féminine. Percevant sa différence comme un manque, la petite fille se sent lésée et veut avoir un pénis comme les garçons

:idea: Chaque petite fille connaît l'envie du pénis, mais cette envie se développe par la suite de façon différente

:!: Normalement, au cours de la phase Oedipienne, elle se transforme en envie d'avoir un pénis au-dedans de soi : à  la fois envie de jouir du pénis dans le coït et désir d'enfant

:?: Vous êtes une femme et rêvez d'un sexe masculin : :idea: vous êtes en train de vous réconcilier avec l'actif. :!: Force, succés, confiance retrouvées

:?: Une femme avec un sexe d'homme : :idea: vous prenez confiance en vous, et vous êtes prêt à  passer à  l'acte (union avec l'<<animus>>, la part masculine qui est en vous).

:?: Vous voyez quelqu'un qui a deux sexes ou vous en avez deux vous-même : :idea: vous prenez conscience de la puissance de votre énergie vitale, qui est à  la fois féminine et masculine

---------------------------------

:arrow: Androgyne : symbole dualité positive, unité
=> Rêver d'androgyne signifie l'unité retrouvée et la fin de toute culpabilité
:idea: Vous êtes en situation de pouvoir relier <<être>> et <<faire>>
:!: Vos actions sont en accord avec votre pensée
Allsummers

Re: Rêver d'avoir un sexe d'homme, pour Crystal eye

Message par Allsummers »

Bonjour Crystal, merci de votre réponse :) !
J'ai encore quelques questions car je ne parviens pas vraiment à  décrypter mon rêve...
Je n'ai pas tout à  fait compris pour quelles raisons éventuelles une femme, ayant bien vécu son œdipe (satisfaction à  être une femme, désir des hommes, et fort désir d'enfant) peut voir en rêve une situation ou elle tente, comme une petite fille pourrait le faire, d'avoir un pénis ?
J'ai du mal à  voir de quoi il s'agit et à  interpréter tout ça car je n'ai pas cette envie dans la vie réelle, bien sur je sais qu'il s'agit plus d'un symbole et donc de quelque chose à  prendre au figuré, cela correspondrait donc à  une prise de confiance comme vous dites, ou au fait d'essayer vainement d'être plus sure de moi ? (Je dis en vain car j'ai oublie de le préciser, mais justement je n'arrivais pas à  l'accrocher, et je laissais "l'objet" de côté sans remord, passant à  autre chose).
De plus lors de la manifestation, si celle ci représente ma propre dualité, que signifierait le fait que je me trouve du côté masculin ? L'acceptation de ma part masculine ?
Encore merci pour votre aide Crystal, je vous souhaite une bonne soirée !
Emilie
Edit : j'ai eu une nouvelle idée, j'avais lu que rêver d'avoir un pénis quand on est une femme était un signe d'affirmation, dans la mesure où moi je n'arrivais pas à  "accrocher" l'objet et où j'abandonnait assez vite cela pourrait-il signifier que je tente de m'affirmer mais que je n'y arrive pas très bien car je n'insiste pas assez ? Cela correspondrait un peu à  la réalité, que pensez vous de cette interprétation ?
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Bonjour Allsummers :)
Pardon pour mon retard... G mal au dos depuis 2 jours et hier la douleur était trop forte (lumbago ou sciatique ? ) Je n'arrivais pas à  me concentrer sur autre chose, du coup....

Oui, en effet je pense que ton interprétation est la bonne... autant pour le fait que tu n'arrives pas à  accrocher l'objet que pour le fait de te trouver parmi les hommes (au lieu des femmes)...

Echouer (échec) ? => Ne pas se sentir à  la hauteur de ses prises de risque ou responsabilités, crainte de mal faire, et peur de rater quelque chose.

Dans votre rêve, la situation est purement sans issue ?
Votre esprit a élaboré un scénario volontairement irréalisable, et plus vous essayez, plus votre réussite est compromise et improbable

Vous êtes attaché à  une manière de réfléchir qui vous empêche de progresser

=> Ce rêve exprime votre frustration
Vous avez peut-être la sensation d'être embarqué dans quelque chose qui ne marche pas (tâche administrative, relation vouée à  l'échec, lien familial très tendu)
Ce rêve est en quelque sorte un cadeau offert par votre inconscient, qui vous dit d'arrêter de vous frapper la tête contre les murs et de réfléchir à  une nouvelle manière de voir les choses puisque celle que vous avez adoptée jusqu'à  maintenant n'a pas donné de résultats

Les rêves qui montrent une frustration révèlent un déséquilibre émotionnel ou un conflit au sein de la psyché, entre la conscience et l'inconscient ou entre deux forces intérieures opposées comme le masculin et le féminin, l'agressivité et la passivité
Allsummers

Re: Rêver d'avoir un sexe d'homme, pour Crystal eye

Message par Allsummers »

Merci de votre confirmation Crystal !
Désolée pour ma réponse tardive !
Je vous souhaite un bon rétablissement :) .
Crystal Eye
reveur d'Or

Remerciements pour ton retour de commentaire

Merci :) C'était juste une lombalgie passagère... à  cause de l'humidité et du froid... mais c'était douloureux, néanmoins !
A présent, il fait chaud et sec... Je suis donc enfin guérie...miraculeusement ! :D
Répondre