accouchement - deni de grossesse

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

LMC

accouchement - deni de grossesse

Message par LMC »

Bonjour, pour resumer ce reve où il y avait des tas de choses, le réveil a ete un peu perturbé en réalisant que dans mon reve- je venais d'accoucher sans savoir que j etais enceinte-un déni de grossesse pur et simple qui se revele a l accouchement, qui se passe dans un lieu hors medicalisé mais connu.
Je me souviens que avant "d accoucher ", je ne me sentais pas bien et ne quittait pas ce lieu alors que je devais aller en cours a la fac (ce qui n est plus d actualite, puisque je suis en activite).
voila les faits un peu surprenants que je cherche a comprendre grace a votre aide.
merci
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: accouchement - deni de grossesse

Message par Crystal Eye »

:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.

:idea: rêver à  une grossesse dénote qu'une période d'attente prolongée est nécessaire à  quelque chose, probablement à  la réalisation d'un projet

=>une nouvelle facette de notre personnalité se développe, nous offrant ainsi un nouveau potentiel

:!: de façon intéressante, rêver à  une grossesse signifie rarement que l'on est enceinte, bien que cela puisse représenter une grossesse dans notre entourage

=>il y a toujours une période de gestation dans le cheminement spirituel
:!: on doit être patient et attendre qu'un processus naturel ait lieu afin que puisse s'accomplir sa tâche

:?: Vous accouchez : :idea: on croit vous connaître, mais vous n'avez pas encore tout montré de vous-même. :!: Une nouvelle vie va commencer

----------------------------------------

:arrow: Rêver d'un accouchement signifie que vous accouchez d'une nouvelle conscience.
:idea: Vous naissez à  d'autres événements, à  une autre période de votre vie.

:?: Votre rêve :
:?: L'accouchement est difficile : :!: vous devez choisir. :idea: Ou vous changez de vie, ou vous vous changez vous-même.
=> Les efforts et les souffrances du rêve ne font que confirmer que vous résistez à  l'appel et refusez d'évoluer.

:?: l'accouchement se passe bien : :!: c'est la joie, la délivrance. :idea: Vous laissez derrière vous les soucis et les souffrances du passé. => Une énergie nouvelle vous permet de renaître

:idea: nous avons tendance à  rêver de naissance au début d'un nouveau mode de vie, d'une nouvelle attitude, d'une nouvelle capacité ou d'un nouveau projet

:!: sur le plan psychologique, nous nous mettons en accord avec notre existence

=> les pulsions de prendre soin, d'aimer et de donner naissance sont toutes suggérées dans les rêves de naissance tant spirituelle que physique
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<Je me souviens que avant "d accoucher ", je ne me sentais pas bien et ne quittais pas ce lieu alors que je devais aller en cours a la fac >>

:idea: Se sentir mal dans un rêve, peut avoir 2 significations : Soit on est "vilain", soit on se sent pas bien...Vous êtes hors d'équilibre de toute façon

=> Vos processus de pensée sont corrompus. Vous ne prenez pas suffisamment soin de vos besoins intérieurs.

:arrow: Une école prestigieuse (université ou fac) symbolise une période charnière, un apprentissage, un accès au monde

:idea: pour quelqu'un qui ne serait jamais allé à  l'université, et dans un sens plus étymologique, entrer à  l'université, c'est être accepté dans un univers considéré comme celui d'une élite.
:!: C'est une union avec un monde particulier ou avec le monde en général.

-----------------------

:?: Ne pas être prêt pour quelque chose ? :idea: Sentiments de culpabilité de ne pas avoir fait ce qu'on avait à  faire, tenu une promesse, un engagement
Répondre