un etudiant et ses reves

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

raul
Messages : 9
Inscription : 04 mars 2007, 12:59

un etudiant et ses reves

Message par raul »

bonjour

je passe la majeur partie de mon temps à  bosser mes etudes, du coup je ne pense qu'a ca du coup j'en fais des reves
et j'ai révé la semaine derniere avoir eu une note de 3/20 dans une matiere que j'avais revisé comme un fou, du coup une grande deception. Je redoute d'avoir une note similaire dans la réalité, ec serait la cata :(
hier j'ai revé avec eu un 20/20 dans une matiere que je viens à  peine de commencer à  étudier et dans laquelle je suis confiant.

je suis sur qu'il y a une interpretation derriere ces notes :)
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Messages : 124
Inscription : 30 janv. 2007, 19:16
Localisation : Paris

Message par Phenix »

Salut Raul,

Une interpretation à  faire ca je sais pas, mais une angoisse de se planter ca me semble assez clair...

peut-etre a tu un peu peur de pas assurer scolairement.... ce qui ne signifie absolument pas que c'est le cas..

Phenix
stanislaxurit
Messages : 173
Inscription : 28 févr. 2007, 20:49

Message par stanislaxurit »

salut à  toi raul!

je suis moi même étudiant, et il fut une époque où je bossais comme un malade, et ou je faisais ce genre de rêve, pas toujours agréable.

j'avais lu que quand tu bosses éfficacement une matière, ça arrive assez fréquemment de rêver de se chier à  l'exam. alors que ce n'est souvent pas le cas lors de l'exam en vrai.

en tout cas ce genre de rêve négatif m'est arrivé 3 ou 4 fois dans ma vie, et je te garantis que à  l'arrivé du contrôle, j'ai réussi comme un dieu, j'ai même majoré dans une note... alors si t assez bon élève (comme moi :wink: ) ya pas de souci à  te faire lol!
donc quand tu rêve d'avoir une sale note c'est plutot bon signe

il faudrait que tu sorte plus souvent le soir avec tes ami de façon à  décompresser, quitte à  moins bosser
même les profs nous le conseillent pas vrai?

de toute façon, quand tu fais ces rêves, c'est que tu en est arrivé à  un point ou tu bosse comme un esclave et que ton cerveau ne se focalise que sur ça au point de te faire rêver de révisions (comme si c'était pas assez!!!!) et en général ça c'est pas très bon à  long terme...

aller tchao et bosse pas trop surtout lol
Répondre