Bonjour à tous, je me suis inscrite de suite et je poste de suite (je me présenterais n'ayez crainte) car cette nuit un cauchemar très étrange m'a troublé comme je n'en n'avait jamais vécu auparavant...
SVP faites preuve d'imagination pour me comprendre car c'est assez compliqué à expliquer.
Voici mon cauchemar :
Tout a commencé dans une grande pièce sombre publique (type hall de bowling ou autre salle de jeu mais JUSTE le hall - moquette grise fonçé, murs noirs et canapés) j'étais avec mon fiancé et 2 autres hommes qui dans mon cauchemar étaient ses amis alors qu'en réalité ils sont inconnus et nous discutions tranquillement et nous rigolions.
Ensuite ils ont disparus et j'ai reçu un sms de mon fiancé me disant de les rejoindre en ville dans un restaurant, j'y suis aller et quand je suis entrer dans le restaurant j'étais très angoissé. Je m'approche de leur table, ils étaient assis, je dis alors à mon fiancé que je ne préfère pas rester et lui demande de partir mais ses deux amis ce sont mis en colère car ils ne voulaient pas que mon fiancé les laissent.
Ensuite l'image s'est coupée et je me suis retrouvé dans le train (pour rentrer sans doute) avec mon fiancé et l'un de ses 2 amis qui était très en colère mais qui restait muet. Mon fiancé me chuchota dans l'oreille "tu n'aurais pas du refuser de rester, il a une arme dans sa poche" et à ce moment même son ami se retourne déguénant son pistolet qu'il braque sur moi, mais naturellement mon fiancé s'est mis devant moi pour me protéger (à se moment là j'avais très peur et je le ressentais vraiment) soudain plus rien, l'image se coupe.
Nous nous retrouvons (moi et mon fiancé) dans notre studio avec ma mère et j'étais vraiment très très angoissé, d'un coup la croix qui était accrochée à notre porte est tombée et s'est brisée en morceaux (nous l'avons en réalité cette croix) quand je m'en suis aperçu j'ai crié (en vrai, mon fiancé s'est réveillé et m'a entendu) à ce moment tout s'est éclaircit dans ma tête et je savais ce qui se passait et ce que je devrais faire, je savais que c'était un démon qui me voulais du mal et que j'aurais sans doute bientôt besoin d'un prêtre pour m'en sortir (je crois en l'ésotérisme t m'y connais un peu)puis ma mère a raccroché chaque morceaux de la croix sur le mur avec pleins de photos dont je ne me souviens plus très bien et j'étais de plus en plus mal et je le ressentais, j'ai dit à ma mère "il faut tout brûler ! Brûle tout !!" puis tout a commencer à prendre feu autour de moi et une feuille pliée est tombée à mes pieds, je l'ai ramasser et ouverte, il y avait un genre de plan de la ville, je l'ai retournée et derrière il y avait une annonce de F3 à 300 € + charges avec un chiffre 5 (c'est con mais dans la réalité nous voulons rechercher justement un appart) à ce moment je savais que c'était un rêve mais je n'arrivais pas à en sortir comme si quelqu'un me tenait dedans, après quelques instants je me réveil.
Le plus troublant c'est déjà que tout se passe dans mes environnements (notre appart, etc...), que ce cauchemar me désigne moi, d'habitude mes cauchemar sont en rapport avec mon entourage (ex : je vois mon fiancé mourir ou autre), des signes comme cette annonce dont je me souviens parfaitement alors que je ne l'ai jamais vu, un démon alors que je n'en ai jamais rêvé auparavant. Et pire encore je n'ai dormi qu'une heure et dan mon rêve j'ai gardé la notion du temps (ce qui est rare) mais je sais que je n'ai pas que rêvé 5 min, il me semble que j'ai rêvé pendant toute la durée de mon sommeil et c'est vraiment comme si je le vivais.
Que veut dire ce cauchemar ? Aidez moi svp, c'est très étrange, j'aimerais en comprendre la signification.
Merci, Jessica
Urgent ! Besoin de comprendre
Modérateur : ROSA ALBA
-
inconnue
Re: Urgent ! Besoin de comprendre
Bonsoir Jessica ,
je me suis présentée mais je précise que je suis pas experte, ce domaine m'intéresse et j'ai assisté à quelques ateliers . Si vous pensez que je suis complètement à coté de la plaque, n'hésitez pas à me le dire , dans l'autre sens aussi . Cela m'aide à progresser ....
après lecture de votre rêve, voici ce que j'en perçois, un peu en vrac , je ne sais pas très bien ordonner .
L'histoire de quelqu'un qui est en prise avec ses " démons" intérieurs. Par démons, je désigne ses conflits intérieurs, ses peurs, ses angoisses. Et qui peut-être se demande sans forcément le savoir si elle a bien misé !
Somme toutes, je perçois dans ce rêve beaucoup de positif .
J'avoue que tout de suite , je me suis dit oulala.... ce gris , ce noir, ce feu !!! oops !!!
mais à bien y regarder tous ces éléments même s'ils ont leur versant « dépressif ou embrasant « sont à chaque fois contre balancés.
Vous semblez être en recherche d'équilibre intérieur . Il y a beaucoup de deux :
dualité , oppositions, nature humaine double et changeante, nature féminine qui se divise en deux pour donner la vie
Vous semblez être dans une période de vie ou des changements de lieux vont avoir lieu et dans votre rêve il est question d'espaces, états, intérieurs. A la croisée des chemins, choix de vie , la vie à deux.
Vous restez dans le hall, n'y entrez pas , donc vous ne voyez pas ce qui se passe, vous supposez .... imaginez.... Qu'est ce qui se joue ( rejoue) ici pour vous ? ( des boules qui vont et qui viennent, qui font culbuter des quilles !! jeux du hasard et de l'amour? Ou agression ? )) .
Comme ce que peuvent s'imaginer les enfants qui regardent par le trou de la serrure ou écoutent derrière la porte de la chambre des parents
Le hall est un espace transitoire par lequel on passe pour entrer dans d'autres pièces , parfois on attend ( d'ailleurs dans votre rêve il y a des canapés _ comme chez le psy _ réflexion/ transformation , passage transitoire et en principe , on en ressort guerri grandit!) ) _ et après on introduit d'autre pièces .
Quelque chose en l'homme , dans le masculin si vous voulez ,semble avoir été ressenti par vous comme menaçant mais vous constatez que votre fiancé a une attitude naturellement communicante et protectrice . Il tient son rôle . Et ça vous aide en intégrant cet aspect de l'homme positif , du prêtre / bon père, à chasser le démon de la représentation diabolique de l'homme .
Ce Feu , cet embrasement semble t-il a été plus purificateur que destructeur .
Aller habiter avec quelqu'un ( mais peut-être habitez vous déjà ensemble ? ) c'est sortir du 3 ( papa , maman et moi). La cle-F - pour en sortir et agir et aller vers le 5, communion du carré et du cercle, c'est à dire du masculin et du féminin ( l'Homme accompli) , tombe à vos pieds comme sorti des ( renaître de) ses cendres .
Non seulement vous avez la clé mais en plus vous avez le plan de la ville , cet espace ou hommes et femmes vivent en communion, en bonne intelligence.
Ce qui se joue à l'intérieur se joue à l'extérieur et peut-être que se qui se joue à l'extérieur réactive se qui s'est déjà joué à l'intérieur .
Vous me direz si cela vous parle . Et si vous envisagez d'avoir un enfant .
Bonne soirée
je me suis présentée mais je précise que je suis pas experte, ce domaine m'intéresse et j'ai assisté à quelques ateliers . Si vous pensez que je suis complètement à coté de la plaque, n'hésitez pas à me le dire , dans l'autre sens aussi . Cela m'aide à progresser ....
après lecture de votre rêve, voici ce que j'en perçois, un peu en vrac , je ne sais pas très bien ordonner .
L'histoire de quelqu'un qui est en prise avec ses " démons" intérieurs. Par démons, je désigne ses conflits intérieurs, ses peurs, ses angoisses. Et qui peut-être se demande sans forcément le savoir si elle a bien misé !
Somme toutes, je perçois dans ce rêve beaucoup de positif .
J'avoue que tout de suite , je me suis dit oulala.... ce gris , ce noir, ce feu !!! oops !!!
mais à bien y regarder tous ces éléments même s'ils ont leur versant « dépressif ou embrasant « sont à chaque fois contre balancés.
Vous semblez être en recherche d'équilibre intérieur . Il y a beaucoup de deux :
dualité , oppositions, nature humaine double et changeante, nature féminine qui se divise en deux pour donner la vie
Vous semblez être dans une période de vie ou des changements de lieux vont avoir lieu et dans votre rêve il est question d'espaces, états, intérieurs. A la croisée des chemins, choix de vie , la vie à deux.
Vous restez dans le hall, n'y entrez pas , donc vous ne voyez pas ce qui se passe, vous supposez .... imaginez.... Qu'est ce qui se joue ( rejoue) ici pour vous ? ( des boules qui vont et qui viennent, qui font culbuter des quilles !! jeux du hasard et de l'amour? Ou agression ? )) .
Comme ce que peuvent s'imaginer les enfants qui regardent par le trou de la serrure ou écoutent derrière la porte de la chambre des parents
Le hall est un espace transitoire par lequel on passe pour entrer dans d'autres pièces , parfois on attend ( d'ailleurs dans votre rêve il y a des canapés _ comme chez le psy _ réflexion/ transformation , passage transitoire et en principe , on en ressort guerri grandit!) ) _ et après on introduit d'autre pièces .
Quelque chose en l'homme , dans le masculin si vous voulez ,semble avoir été ressenti par vous comme menaçant mais vous constatez que votre fiancé a une attitude naturellement communicante et protectrice . Il tient son rôle . Et ça vous aide en intégrant cet aspect de l'homme positif , du prêtre / bon père, à chasser le démon de la représentation diabolique de l'homme .
Ce Feu , cet embrasement semble t-il a été plus purificateur que destructeur .
Aller habiter avec quelqu'un ( mais peut-être habitez vous déjà ensemble ? ) c'est sortir du 3 ( papa , maman et moi). La cle-F - pour en sortir et agir et aller vers le 5, communion du carré et du cercle, c'est à dire du masculin et du féminin ( l'Homme accompli) , tombe à vos pieds comme sorti des ( renaître de) ses cendres .
Non seulement vous avez la clé mais en plus vous avez le plan de la ville , cet espace ou hommes et femmes vivent en communion, en bonne intelligence.
Ce qui se joue à l'intérieur se joue à l'extérieur et peut-être que se qui se joue à l'extérieur réactive se qui s'est déjà joué à l'intérieur .
Vous me direz si cela vous parle . Et si vous envisagez d'avoir un enfant .
Bonne soirée
Bonsoir, désolé pour ma réponse tardive... Voila je viens de lire votre réponse, effectivement, je suis surprise que dans l'interprétation de mon rêve vous y trouvez du positif. Moi personnellement comme j'ai tenté de le décrire, je vécu ce rêve comme s'il avait vraiment été réel et je ne ressentis aucun sentiment positif. Soit, c'est surtout cet effet réel qui m'a troublé... Après votre interprétation est pas mal mais je n'arrive pas à faire la correspondance entre le mal que j'ai ressentis pendant le rêve et le côté positif qu'il pourrait y être trouvé, c'est assez étrange...
Pour vous répondre, oui, moi et mon fiancé vivons déjà ensemble depuis quelques temps et par contre non, nous n'avons pas encore de désir d'enfant...
Je ne sais pas si cela peut aider dans votre interprétation, si oui, faîte le moi savoir.
En tous les cas, je vous remercie pour le temps que vous m'avez accordé pour m'éclairer.
J'espère à bientôt.
Jessica
Pour vous répondre, oui, moi et mon fiancé vivons déjà ensemble depuis quelques temps et par contre non, nous n'avons pas encore de désir d'enfant...
Je ne sais pas si cela peut aider dans votre interprétation, si oui, faîte le moi savoir.
En tous les cas, je vous remercie pour le temps que vous m'avez accordé pour m'éclairer.
J'espère à bientôt.
Jessica
-
inconnue
Bonjour,
j'ai pas le temps ce matin mais je vais reprendre avec vous au plus tard en fin de semaine .
Réfléchissez de votre coté à quels qualificatifs vous mettez face à chaque élément .
par exemple posez vous la question : qu'est-ce que c'est pour moi ... un démon ... un restaurant ... une croix
ou quelles sont les qualités ( comment je le ou la vois ou comment vous décririez cette personne ) des personnes présentes dans le rêve .
Pas besoin d'en mettre des tartines , vous prenez les 4 ou5 premiers mots qui vous viennent .
Au boulot !
A plus tard
j'ai pas le temps ce matin mais je vais reprendre avec vous au plus tard en fin de semaine .
Réfléchissez de votre coté à quels qualificatifs vous mettez face à chaque élément .
par exemple posez vous la question : qu'est-ce que c'est pour moi ... un démon ... un restaurant ... une croix
ou quelles sont les qualités ( comment je le ou la vois ou comment vous décririez cette personne ) des personnes présentes dans le rêve .
Pas besoin d'en mettre des tartines , vous prenez les 4 ou5 premiers mots qui vous viennent .
Au boulot !
A plus tard
- kaleidoscope
- reveur d'Or
Bonjour Jessica,
Comment ça va avec votre fiancé? Ce rêve, ce cauchemar peut être pour vous l'occasion de faire le point sur votre relation pour en éprouver ce qu'on pourrait appeler la solidité: êtes-vous certaine de votre affaire? Etes-vous certaine de lui? Etc. (Parce que le sujet de ce rêve semble bien être votre fiancé et en ce qui le concerne, le gros du problème, ce sont ses deux amis qui n'ont rien de sympathique. En ce qui vous concerne, vous, c'est cette idée d'être tourmentée par un ‘démon' qui vous veut du mal. Voilà essentiellement les deux points que vous devez expliquer, déchiffrer, pour comprendre votre rêve.)
Comment ça va avec votre fiancé? Ce rêve, ce cauchemar peut être pour vous l'occasion de faire le point sur votre relation pour en éprouver ce qu'on pourrait appeler la solidité: êtes-vous certaine de votre affaire? Etes-vous certaine de lui? Etc. (Parce que le sujet de ce rêve semble bien être votre fiancé et en ce qui le concerne, le gros du problème, ce sont ses deux amis qui n'ont rien de sympathique. En ce qui vous concerne, vous, c'est cette idée d'être tourmentée par un ‘démon' qui vous veut du mal. Voilà essentiellement les deux points que vous devez expliquer, déchiffrer, pour comprendre votre rêve.)
-
inconnue
Bonsoir ,
Quand je parle de positif , ça ne veut pas dire que des choses ne puissent pas être ressenties de manière négatives mais c'est plutôt dans le sens de ce à quoi cela sert .
Par exemple quand le rêve montre un aspect ressenti comme " négatif " , disons un homme avec un pistolet ou des démons, c'est pour que nous puissions bien les identifier , reconnaitre leur présence en nous et du coup l'intégrer et le faire évoluer. C'est à dire que nous sommes prêts à le voir et à évoluer .
Quand je parle de positif , ça ne veut pas dire que des choses ne puissent pas être ressenties de manière négatives mais c'est plutôt dans le sens de ce à quoi cela sert .
Par exemple quand le rêve montre un aspect ressenti comme " négatif " , disons un homme avec un pistolet ou des démons, c'est pour que nous puissions bien les identifier , reconnaitre leur présence en nous et du coup l'intégrer et le faire évoluer. C'est à dire que nous sommes prêts à le voir et à évoluer .