bonjour
je suis nouvelle ici.
un rêve récurent depuis mon enfance, me turlupine.
j'avoue que je le fais moins maintenant adulte mais enfant et ado je le faisais presque toute les nuits.
dans mon rêve je ne peux marcher qu'à genoux, pourtant dans mon rêve j'ai peur, je veux fuir mais je n'arrive pas me lever.
puis j'arrive à un escalier que je gravie mais qui rétrécie de plus en plus jusqu'à m'écraser et je suis bloquée, paniquée.
merci à vous si vous savez m'expliquer cet étrange rêve.
genoux et excaliers
Modérateur : ROSA ALBA
-
inconnue
Re: genoux et excaliers
Bonjour,
comment avancez vous dans votre vie aujourd'hui ? et qu'est-ce qui vous a fait repenser à ce rêve ?
Ce que vous ressentiez à ce moment là par rapport à votre vie extérieure ?
Quelqu'un qui marche à genoux est soit dans une attitude de soumission, soit en pénitence . Le rêve peut soit vous montrer ce qui se passe , comment vous vous sentez , soit l'inverse. Par exemple si vous avez une attitude trop " fière" , il peut vous montrer à genoux pour vous dire que parfois il faut faire preuve d'un peu d'humilité .
Monter un escalier, c'est vouloir aller plus haut et quelque chose bloque , vous écrase .
A vous de réfléchir ....
comment avancez vous dans votre vie aujourd'hui ? et qu'est-ce qui vous a fait repenser à ce rêve ?
Ce que vous ressentiez à ce moment là par rapport à votre vie extérieure ?
Quelqu'un qui marche à genoux est soit dans une attitude de soumission, soit en pénitence . Le rêve peut soit vous montrer ce qui se passe , comment vous vous sentez , soit l'inverse. Par exemple si vous avez une attitude trop " fière" , il peut vous montrer à genoux pour vous dire que parfois il faut faire preuve d'un peu d'humilité .
Monter un escalier, c'est vouloir aller plus haut et quelque chose bloque , vous écrase .
A vous de réfléchir ....
J'y ai repensé car j'ai refais ce rêve... ça m'avait choqué.
Je ne suis pas du tout une personne fière. Je ne m'aime pas trop, me sens coupable, inutile souvent.
J'ai pourtant un mariage qui dure depuis plus de 20 ans, une famille nombreuse.
J'ai perdu un de mes fils il y a 2 ans.
On dit de moi que je ne pense jamais à moi. Mais perso ça me semble normal.
Merci pour votre réponse.
Je vais creuser.
Je ne suis pas du tout une personne fière. Je ne m'aime pas trop, me sens coupable, inutile souvent.
J'ai pourtant un mariage qui dure depuis plus de 20 ans, une famille nombreuse.
J'ai perdu un de mes fils il y a 2 ans.
On dit de moi que je ne pense jamais à moi. Mais perso ça me semble normal.
Merci pour votre réponse.
Je vais creuser.
-
inconnue
Bonjour Alsace,
Ce que je dis, ne sont que des pistes de réflexion. suivant que ça résonne ou pas, ,on suit ou pas ....
dans votre cas ce pourrait donc plutôt être une attitude d'effacement de vous par rapport aux autres _ du Je par rapport au Nous ( rapport, articulation entre : je/nous ).
C'est en se mettant à genoux que l'on demande pardon . Vous dites vous même vous sentir coupable .
Ce rêve vous le faisiez à l'adolescence, période au combien " sensible" , de transformation, de mutation, il faut mourir à quelque chose pour aller vers autre chose donc accepter de " laisser" derrière soi ( perdre)...vous évoquez la perte d'un enfant. Une perte c'est une castration, on est coupé de ... , très probablement des sentiments, des états d'âme, sont ici réactivés .
escaliers: Ils permettent de changer d'étage, c'est à dire de niveau de conscience .
Vous voulez le monter cet escalier .
" On dit de moi que je ne pense jamais à moi. Mais perso ça me semble normal."
Si ça vous semble normal et que vous êtes satisfaite et épanouie , no problème , mais cela peut ne pas empêcher que dans des circonstances, particulières ou passagères, votre ressentit soit différent, il faut aussi prendre soins de vous , vous écouter ....
Et parfois aussi on peut trouver des choses normales simplement parce que l'on a été " formaté" ainsi .
Je ne dis pas que c'est le cas pour vous .
L'humilité c'est ni plus, ni moins ...que les autres
bonne journée . vous me direz si cela vous a aidé .
Ce que je dis, ne sont que des pistes de réflexion. suivant que ça résonne ou pas, ,on suit ou pas ....
dans votre cas ce pourrait donc plutôt être une attitude d'effacement de vous par rapport aux autres _ du Je par rapport au Nous ( rapport, articulation entre : je/nous ).
C'est en se mettant à genoux que l'on demande pardon . Vous dites vous même vous sentir coupable .
Ce rêve vous le faisiez à l'adolescence, période au combien " sensible" , de transformation, de mutation, il faut mourir à quelque chose pour aller vers autre chose donc accepter de " laisser" derrière soi ( perdre)...vous évoquez la perte d'un enfant. Une perte c'est une castration, on est coupé de ... , très probablement des sentiments, des états d'âme, sont ici réactivés .
escaliers: Ils permettent de changer d'étage, c'est à dire de niveau de conscience .
Vous voulez le monter cet escalier .
" On dit de moi que je ne pense jamais à moi. Mais perso ça me semble normal."
Si ça vous semble normal et que vous êtes satisfaite et épanouie , no problème , mais cela peut ne pas empêcher que dans des circonstances, particulières ou passagères, votre ressentit soit différent, il faut aussi prendre soins de vous , vous écouter ....
Et parfois aussi on peut trouver des choses normales simplement parce que l'on a été " formaté" ainsi .
Je ne dis pas que c'est le cas pour vous .
L'humilité c'est ni plus, ni moins ...que les autres
bonne journée . vous me direz si cela vous a aidé .