Bonjour,
j'étais venue demander des pistes pour comprendre un rêve surprenant que j'avais fait il y a plusieurs mois maintenant, et là je reviens vers vous pour un rêve que j'ai fait cette nuit et qui était lui aussi très surprenant.
Il y a 2 phases dans ce rêve mais tenues par le même fil conducteur.
- je me retrouve dans ma salle de sport pour un cours collectif (rien d'anormal là -dedans, c'est le cas chaque jour ou presque) mais là je me rends compte que je suis habillée très bizarrement: plein de vêtements superposés: plusieurs shorts et pantalons (dont pyjamas...) et idem au-dessus: plusieurs hauts (dont pyjamas) manches courtes et manches longues, + une veste en polaire sportive, recouverte par un autre haut (ce sont tous des vêtements à moi, que je reconnais), et j'ai toutes les difficultés du monde à les enlever pour me mettre dans une tenue correcte pour faire mon cours... et je finis par abandonner car le cours est trop avancé et je n'arrive pas à me débarrasser de mes vêtements superflus et non-adaptés à la situation (et qui me foutent la honte, car le pyjama Hello Kitty a rien à faire ici...!!!!!). Avant de partir, je me rends compte que j'ai perdu ma veste sportive en polaire dont je viens de parler, je me mets à la chercher partout et à la réclamer, pas moyen de la retrouver
- ensuite, par je ne sais quel processus (vivent les rêves), je me retrouve avec encore une fois plein de vêtements superposés, avec 3 mecs (que j'apprécie et que je connais dans la vie réelle...hum hum), autour d'un repas mais aussi un bain... ils m'attendent sans faire de remarque sur la situation délirante, que j'arrive à enlever mes affaires pour prendre le bain et ensuite pouvoir manger avec eux... et j'ai toutes les peines du monde à retirer cette quantité de vêtements superposés et ça n'en finit jamais, il reste toujours un vêtement...
Voilà j'ai fait à peu près le tour, même s'il me semble avoir oublié la transition qui n'est plus très claire dans même tête (mais il me semble que je marchais ou courais avec mes vêtements encore une fois sur un bord de mer, pas la plage mais une route de bord de mer, sur le trottoir).
Je vis actuellement une période un peu étrange, et j'aimerais savoir si ça pourrait avoir un lien, que mon inconscient travaille fort pour essayer de trouver une solution, ou si ça n'a rien à voir. Tout en sachant que c'est la 1ère fois que je rêve un truc pareil...
Merci d'avance!!!
rêve de vêtements superposés
Modérateur : ROSA ALBA
-
inconnue
Re: rêve de vêtements superposés
Bonsoir,
on dirait un oignon !!! il faut enlever toutes les peaux de protection pour vous mettre à nu .
" je n'arrive pas à me débarrasser de mes vêtements superflus et non-adaptés à la situation"
Vous le dites vous même c'est superflu et non adapté .
on dirait un oignon !!! il faut enlever toutes les peaux de protection pour vous mettre à nu .
" je n'arrive pas à me débarrasser de mes vêtements superflus et non-adaptés à la situation"
Vous le dites vous même c'est superflu et non adapté .
-
auréliarêve
Oui, mais encore? Effectivement! Mais à interpréter comment???
-
inconnue
Alors, si on reprend l'idée de l'oignon, puisque c'est celle qui m'est venue . On dit que plus l'oignon a de peaux , plus l'hiver sera rude . ( je n'ai pas vérifié, pas de jardin ! )
Ces vêtements/ peaux, vous serviraient donc à vous protéger ( du regard des autres ) ,ou à donner le change ( l'habit fait le moine ) c'est l'apparence , ce que vous donner à voir aux autres ou comment vous même vous vous voyez , cela révèle une difficulté à vous mettre à nu , à vous défaire de vos protections .
Quelque chose du regard des autres vous gêne ou vous met mal à l'aise ( sentiment de honte ).. Timidité ou autre ?
Toutefois , vous allez faire du sport , donc vous avez de l'énergie à dépenser , vous essayez de vous défaire de ces habits pour vous sentir plus à l'aise .
Une veste polaire/ apporte de la chaleur ( protection contre le froid ) .
avec 3 mecs (que j'apprécie et que je connais dans la vie réelle...hum hum), autour d'un repas mais aussi un bain .
Bain / pour se laver , se purifier, se faire des " peaux" mortes qui encombrent .
Nourriture / partage, échange/ nourriture spirituelle .
Vous entrez en contact avec un aspect de vous masculin plutôt sympa ( ils vous attendent parce que cela se passe en vous) qui va vous nourrir donc, vous aider à grandir .
Bord de mer
Une transformation ou une prise de conscience est en cours ;
Vous suivez votre petit bonhomme de chemin , lentement mais surement
Voilà , ce sont des pistes à suivre ou pas ....
Autre chose , les habits : vous citez " hauts" et " bas " . masculin / féminin .... peut-être y a t-il quelque chose de pas trop bien défini " intégré" ou en recherche d'expression au niveau de la féminité . Hello Kitty c'est un petit chaton , on peut le voir donc comme un instinct qui doit grandir.
Dites moi si cela vous aide un peu plus ...
Ces vêtements/ peaux, vous serviraient donc à vous protéger ( du regard des autres ) ,ou à donner le change ( l'habit fait le moine ) c'est l'apparence , ce que vous donner à voir aux autres ou comment vous même vous vous voyez , cela révèle une difficulté à vous mettre à nu , à vous défaire de vos protections .
Quelque chose du regard des autres vous gêne ou vous met mal à l'aise ( sentiment de honte ).. Timidité ou autre ?
Toutefois , vous allez faire du sport , donc vous avez de l'énergie à dépenser , vous essayez de vous défaire de ces habits pour vous sentir plus à l'aise .
Une veste polaire/ apporte de la chaleur ( protection contre le froid ) .
avec 3 mecs (que j'apprécie et que je connais dans la vie réelle...hum hum), autour d'un repas mais aussi un bain .
Bain / pour se laver , se purifier, se faire des " peaux" mortes qui encombrent .
Nourriture / partage, échange/ nourriture spirituelle .
Vous entrez en contact avec un aspect de vous masculin plutôt sympa ( ils vous attendent parce que cela se passe en vous) qui va vous nourrir donc, vous aider à grandir .
Bord de mer
Une transformation ou une prise de conscience est en cours ;
Vous suivez votre petit bonhomme de chemin , lentement mais surement
Voilà , ce sont des pistes à suivre ou pas ....
Autre chose , les habits : vous citez " hauts" et " bas " . masculin / féminin .... peut-être y a t-il quelque chose de pas trop bien défini " intégré" ou en recherche d'expression au niveau de la féminité . Hello Kitty c'est un petit chaton , on peut le voir donc comme un instinct qui doit grandir.
Dites moi si cela vous aide un peu plus ...