Rêver d'une montagne TRES pentu d'un train et d'une amie

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

MyNemIsMalek

Rêver d'une montagne TRES pentu d'un train et d'une amie

Message par MyNemIsMalek »

Bonjour tout le monde, je vais vous raconter le rêve que j'ai fait comme je m'en souviens.
En fait j'etais avec des amis, anciens amis que je n'ai pas vu depuis très longtemps (6ans) il y avais une voie de train à  sens unique, le train circulait du haut vers le bas de la montagne, moi je me trouvais tout en bas de cette montagne qui etait très très pentu, tellement pentu que quand le train arrivait du haut de la montagne elle sautait une partie des rails, enfin bref, nous etions tous en bas de la montagne avec mes anciens ami(e)s et on courrait vers le haut de la montagne, et j'étais le seul qui arrivais à  monter facilement et rapidement...

Arrivé pratiquement tout en haut de la montagne je me suis arreté pour voir ou étaient les autres et je les voyais plus, au moment ou jme suis retourné le train est arrivé à  fond et toutes les pierres qu'il y avait autour des rails ont èté éjecté vers mois jme suis bien cramponné et je sais pas pourquoi mais j'avais mon casque de sécurité du travail sur moi donc j'ai pris aucune pierre sur la tête, une fois que le train est passé jsuis passé de l'autre coté des rails et j'ai rejoint la gare, et une amie était là  et elle m'as dit "Aller on y va" (ce sont les seuls mots qu'elle a dit dans tout le rêve)

Du coup on est parti en direction du train on l'a pri pour rentrer chez moi (je précise, elle est jamais venu chez moi et nous sommes simplement que des amis) mais on a fait plein de detour, et on c'est arreté dans une ville ou il y avait des lapins geant et gonflable et il y avait des gens dedans qui sautaint dans tout les sens , et ils faisaient des figures et tout enfin bref on a continué a marcher tout les deux et à  un moment on devait traverser une route et je l'ai prise par la main ( comme le font deux amoureux), puis on est restait main dans la main tout le long du chemin puis apres je ne sais pour qu'elle raison je l'ai embrassé..... Et voila

Donc voilà  maintenant que vous savez tout, je voudrais savoir ce que signifie ce rêve, surtout la première partie, et j'aimerais essayer de comprendre pourquoi elle etait là  et pourquoi ce reprochement soudain entre elle et moi

Merci d'avoir lu mon rêve et d'avoir pris du temps pour le faire, j'attends vos reponses avec impatiente
anbaj
reveur d'Or

Re: Rêver d'une montagne TRES pentu d'un train et d'une amie

Message par anbaj »

Bonsoir MyNemIsMalek,

:arrow: Le rêve montre une configuration de la psyché du rêveur en souffrance. Il révèle également un potentiel énorme, des ressources importantes qui lui permettent de trouver un « semblant » d'harmonie au détriment d'énergies importantes dépensées. Les potentiels sont symbolisés par les phrases suivantes : «...on courait vers le haut de la montagne ... et j'étais le seul qui arrivait à  monter facilement et rapidement ». On pourrait penser que le rêveur a toujours été en lutte perpétuelle contre lui-même pour pouvoir atteindre ses objectifs de vie, après un (ou des) évènement (s) douloureux qui l'a figé à  l'image des « pierres » du rêve.
Le rêveur chemine tout le long de ce que l'on pourrait appeler un « voyage », à  pied, en gravissant une montagne, très facilement : « on courrait vers le haut de la montagne », et en bravant des obstacles ; ce qui présuppose des facilités dont il est doté. Ensuite par train et à  pieds, avec des détours. Les détours mettent en évidence une instabilité récurrente due au fait qu'il n'est pas sûr de lui, des émotions qu'il a du mal à  maîtriser. Le « lapin géant » code la fragilité émotionnelle, psychologique du rêveur. Le « lapin gonflable » l'invite à  abandonner ses illusions qui le gênent pour vivre. Les illusions étant nourries par le sentiment douloureux du passé.

:arrow: L'objectif du rêveur révélé par le rêve :
Je vous cite « on l'a pris pour rentrer chez moi ». En clair, il s'agit de se retrouver. Se retrouver, c'est affronter ses souffrances -l'évènement douloureux-, en le revivant.
En réalité, vous devez modifier votre mode de fonctionnement pour vous concentrer sur ce but... modifier vos pensées, vos idées qui sont en contradiction avec cet objectif (penser positivement, accepter l'évènement)... .
L'amie vous invite à  l'action, aller de l'avant : AGIR. Cette amie là  lui montre qu'il a en lui de quoi surmonter, affronter sa souffrance. Souffrance qui se réactive régulièrement à  certaines occasions de la vie quotidienne. Pour pouvoir agir, il vous faut de la volonté que vous avez, je vous cite « on s'est arrêté dans une ville » = vous cherchez à  comprendre comment interagir sur le plan social ou affectif. Vous cherchez aussi un soutien, une attention secourable, une aide extérieure, je vous cite « je l'ai prise par la main comme le font deux amoureux ». L'aide, vous la trouverez en vous, en affrontant vos souffrances et en rétablissant l'harmonie intérieure. La sérénité ainsi revenue, vous serez prêt à  partager -donner/recevoir- de l'amour.
Je vous cite « les pierres ont été éjecté vers moi » : la pierre est une matière vivante, mais froide, elle inspire ce qui est figé. Elle renferme la pesanteur onirique, quelque chose de lourd qui vient s'opposer aux tentatives d'envol du rêveur. Que représente cette pesanteur onirique ? des souffrances profondes (deuil, séparation, agression, ...), etc... . Ce rêve révèle une faille chez lui qui l'empêche, malgré toutes ses tentatives, de prendre son élan. Il est toujours rattrapé par cette souffrance. Il y a en lui un aspect figé dont le rêve souhaite lui faire prendre conscience. L'âge évoqué dans le rêve « 6 ans » pourrait correspondre à  un évènement qui l'a marqué : la voie de train à  sens unique = le voyage pour l'éternité. L'évènement douloureux qui correspond au passé est symbolisé par les « anciens amis que je n'ai pas vu depuis très longtemps... je me suis arrêté pour voir où étaient les autres et je ne les voyais plus ».

« Les pierres ... ont été éjecté vers moi » sont des pulsions d'énergie vitale qui ont pour but de réveiller le rêveur de sa torpeur, du corps dans lequel il est prisonnier, figé. L'imaginaire du rêveur fait appel aux pierres pour proposer une conciliation entre son corps et son âme.

:arrow: Le rêve vous invite à  prendre conscience de ce qui vous empêche de "progresser" = votre passé douloureux. Et ainsi, accepter un travail sur vous. Si vous l'acceptez, vos rêves peuvent devenir un guide précieux. Ce travail de spiritualité vous permettra d'atteindre l'objectif de vous retrouver, vous permettra de gagner confiance en vous en harmonisant toutes les dualités qui s'expriment en vous. Vous gagnerez en énergie que vous utiliserez à  bon escient, alors qu'aujourd'hui il est mis au service de ce conflit qui vous dévore de l'intérieur. Ainsi, vous retrouver vous facilitera un échange harmonieux dans vos relations avec les autres ; celà  vous permettra de comprendre comment gérer vos liens inter sociaux et par conséquent vos relations avec une compagne de route, ce à  quoi vous aspirez.
Répondre