Assassinat par décapitation SVP anbaj/Crystal ou qui peut...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Imagee

Assassinat par décapitation SVP anbaj/Crystal ou qui peut...

Message par Imagee »

Bonjour,

Comment expliquer ce rêve,

Je suis sur une route à  pied et je vois des hommes (se battre ou en fort mouvement) et l'un d'eux en décapite un autre puis je vois la tête tomber du corps et je me cache les yeux puis je vois des morceaux de corps partout par terre.
Je ne sais plus si c'est moi qui appelle les gendarmes...

Du coup je fais un grand tour pour ne pas voir cette vision d'horreur.

Ps... Hier mon ami regardait une vidéo ou j'ai entrevu un homme en scooter mort en milles morceaux que je n'ai pas voulu voir mais assez pour avoir des images et me cacher les yeux... Est ce un rapport?

Merci de vos réponses.
kaleidoscope
reveur d'Or

Re: Assassinat par décapitation SVP anbaj/Crystal ou qui peu

Message par kaleidoscope »

Les images de nos rêves viennent toujours de quelque part (on ne rêve qu'à  ce qu'on connaît) et dans ce cas-ci, elles viennent sûrement de cette vidéo visionnée la veille. Mais qu'avez-vous pensé en la visionnant? Et de quoi parlait cette vidéo, quel en était le scénario? Et puis, comme vous n'avez pas voulu voir, regarder, dans le rêve comme dans la réalité, que ne voulez-vous pas voir, finalement, dans votre vie?

PS: Je crois qu'anbaj vous poserait sans doute aussi cette dernière question... ;)
anbaj
reveur d'Or

identité féminine... ?

Message par anbaj »

Bonjour,

:arrow: Il y a dans ce rêve, des angoisses très fortes qui peuvent être reliées à  une difficulté relative à  la construction d'une identité féminine lorsque vous étiez petite, et qui vous gêne dans votre épanouissement aujourd'hui. L'équilibre entre le yin et le yang.
Ce qui serait d'ailleurs une logique, si l'on se fie au développement de l'ensemble de vos rêves qui se suivent, où il y a une réelle quête identitaire, et notamment vos derniers rêves qui laissent apparaître un besoin de faire émerger vos personnalités féminines.
La tête est le siège des pensées... mais fonction de ce qui s'est construit en vous ; l'un de vos précédents rêves révélait que vous avez une anima négative, tronquée (qui ne correspond pas à  "qui vous êtes"). Ceci est à  la base des difficultés que vous rencontrez au quotidien dans votre relation à  deux avec l'autre.
Ce rêve de décapitation montrerait que vous êtes à  la recherche d'une identité FEMININE (votre vraie personnalité FEMININE).

Si vous le souhaitez, vous pouvez avoir une réflexion personnelle par exemple sur votre polarité masculine, comment elle s'exprime au quotidien, dans votre couple, votre masculin est-il plus développé que votre féminin, etc... . Au niveau de vos émotions, êtes vous gênée par rapport à  de la jalousie que vous ressentirez dans votre couple ; par rapport à  de la dépendance affective (qui se révèle dans vos rêves), etc... . Ce ne sont que des exemples. :wink:

:idea: nota : bien-sûr la vidéo a influencé l'habillage du rêve ; mais au fond, il y a bien un message de votre inconscient qui fait un lien avec votre enfance
Répondre