ramasser des fleurs tombées d'un bouquet

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

deus

ramasser des fleurs tombées d'un bouquet

Message par deus »

Bonjour,

un reve m'est tres important, pourriez vous s'il vous plait m'aider à  l'interpreter?
dans le reve, 2 femmes viennent voir ma fille , elles ont bouquets de fleurs colorés et fraiches à  la main,
mais quelques fleurs en tombent,
je les collecte et les ramasse, puis me reveille.

Suite a ce reve, ma fill, qui avait evoqué la question d'un probable mariage avec son ami de lepoque a rompu avec lui, et a été prise d'une grande tristesse
c'est ce qui semble resortir du debut du reve,
mais je narrive pas à  comprendre la fin (quand je ramasse les fleurs, qui sont dailleurs fraiches aussi, pas fanés)

merci beaucoupppppp
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: ramasser des fleurs tombées d'un bouquet

Message par Crystal Eye »

<<2 femmes viennent voir ma fille >>

=> L'apparition d'une femme anonyme ou non, dans un rêve, est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

-------------------------

:idea: Deux femmes expriment la dualité et un conflit personnel important.
:!: Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

----------------------------------------------
:idea: Etre visité par quelqu'un dans un rêve peut suggérer qu'il y ait de l'information, de la chaleur ou de l'amour disponibles pour nous.

:?: S'il s'agit de quelqu'un que nous connaissons, alors cela peut s'appliquer dans une situation de la vie réelle.

:?: Si ce n'est pas le cas, il peut y avoir une facette de notre personnalité qui veut se montrer au grand jour

:!: Notre guide spirituel se rend souvent disponible d'abord par une visite à  l'état de rêve

:idea: La fille (ou le fils) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant.

:!: Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

<< elles ont bouquets de fleurs colorés et fraiches à  la main >>

:arrow: Fleur : symbole de sentimentalité
:idea: Vous n'allez pas au bout de vos désirs!

:!: En bouquet, dans un champ,....Les fleurs sont toujours liées dans nos rêves à  une problématique de réalisation : elles expriment un besoin d'évolution personnelle

--------------------------------

=> Les fleurs évoquent les sentiments, le désir, l'émotion de nos rêves non encore accomplis (la fleur prépare le fruit); Suivant leurs formes et leurs couleurs, elles indiquent le sens, l'intensité, la durée des sentiments qui s'apparentent à  l'amour, à  la sensibilité, à  la fidélité, etc...

=> Rêver de fleurs annonce une grande joie affective, un cadeau de la vie qui vous arrive par pétales interposés

********************************************************************************************************

<<mais quelques fleurs en tombent, je les collecte et les ramasse >>

:!: Qu'il s'agisse de secret agréable ou de contrariété, c'est bien de <<le dire avec des fleurs>>.
=> Mais votre timidité est à  dépasser, si vous désirez cueillir un jour les fruits de la passion
Répondre