PRENOM FREDERIC

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Imagee

PRENOM FREDERIC

Message par Imagee »

que veut dire ce prénom en rêve ?[/u]

J'ai rêvé que mon copain m'avait menti et s'appelait en vrai FREDERIC.

Y'a t'il une signification des prénoms en rêve?

C'est son frère ainé qui le menaçait d'une arme pistolet et qui l'appelait FREDERIC. lui pleurait et ne voulait pas mourir. moi je me protégeais de peur qu'il me tue avec.
Mais très déçue qu'il m'ait menti sur son prénom depuis tout ce temps.

La signification des prénoms en rêve est-elle la même que la signification des prénoms en temps normal?

merci à  tous
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: PRENOM FREDERIC

Message par Crystal Eye »

<<Y'a t'il une signification des prénoms en rêve? >>

Non, je ne pense pas... Enfin, personnellement, j'en sais rien du tout :roll:

*****************************************************************************************************************

<<J'ai rêvé que mon copain m'avait menti et s'appelait en vrai FREDERIC. >>

Cette personne que tu connais réellement (ton copain) sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie masculine (ton animus).

C 'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même.

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité... C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...

:arrow: Lis attentivement ce qui suit :

:!: Inversez les rôles :
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire.
:!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir.
:!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

:!: Vous en êtes le seul producteur/metteur-en scène/acteur et spectateur

:idea: sur le plan psychologique, si nous avons été trop rigide par exemple, en luttant pour être constamment le meilleur ou en prenant continuellement une position morale, l'escroc/menteur peut apparaître comme un contrepoids

:!: c'est la partie spirituellement irresponsable de notre nature
:!: nous n'avons pas encore emprunté le bon chemin spirituel

:?: Vous portez un autre nom que le vôtre ? :idea: Attendez-vous à  changer de rôle

-----------------

:?: Vous changez de nom ? :idea: Votre personnalité est en pleine métamorphose. :!: Grands changements en perspective

************************************************************************************************************

<<C'est son frère ainé qui le menaçait d'une arme pistolet et qui l'appelait FREDERIC. >>

:!: Dans les rêves, le frère joue parfois son propre personnage, mais il représente souvent un substitut paternel : ce qui se passe avec lui est révélateur des sentiments et des désirs que l'on éprouve pour son père :

:?: Frère aîné : ambivalence entre rejet / désir du père, si relation conflictuelle

---------------------------------------

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. :!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:?: un frère agressif : :idea: vous ne vous aimez pas assez

:?: une bataille entre frère(s) : vous êtes en plein conflit avec vous-même; :!: Débarrassez-vous de votre culpabilité.

=> Rêver d'armes confirme la présence d'un conflit intérieur. La forme de l'arme, ses caractéristiques sont autant d'éléments qui désignent la nature de ce conflit.

:?: Une arme à  feu : :idea: conflit sexuel (soit vous subissez les avances de quelqu'un qui vous déplaît, soit vous êtes éconduit par l'objet de votre désir)

----------------

:!: Que le rêveur soit armé ou menacé d'un arme, ces images correspondent à  des comportements infantiles agressifs. :idea: Angoisses, paranoïa, le rêveur ressent le besoin de se protéger.

:?: Vous appelez quelqu'un ? :idea: Vous prenez conscience du besoin de changer de fonction dans la société

:?: On vous appelle par votre nom ? : :idea: une partie de vous (la plus subtile) appelle l'autre (le conscient) à  s'unir pour développer et affirmer votre créativité

************************************************************************************************************************

<<lui pleurait et ne voulait pas mourir. >>

:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>.
:!: Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

=> Pleurer ou sangloter dans un rêve _ quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude _ mais qui est sans fondement. Après une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.

-------------------------------

:!: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

:?: Vous vous voyez mourir : :idea: vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle, encore plus grande

------------
:arrow: La mort symbolise l'aspect invisible de la vie ; omniscience, renaissance spirituelle; résurrection et réintégration

:idea: De nos jours, la mort, dans un rêve, indique un défi que nous devons affronter. Nous devons ajuster notre approche à  la vie et accepter que puisse s'imposer un nouveau commencement si nous en avons le courage

:!: Sur le plan intellectuel, nous prenons conscience de choses que nous pouvons avoir manquées ou ne pas avoir exprimées entièrement et qu'à  cause de cela, nous ne sommes plus capables de nous servir d'elles;

=> Nous devons être sensibles à  notre capacité de réssusciter ce potentiel latent. Un changement de conscience a lieu et nous pouvons traverser avec succès certains rites de passage comme ceux de la puberté vers l'âge adulte, de la maturité vers la vieillesse, etc..

********************************************************************************************************
<<moi je me protégeais de peur qu'il me tue avec. >>

:idea: le pistolet (ou revolver) représente traditionnellement la sexualité masculine et, pour une femme, rêver d'être tuée (ou craindre de l'être) indique souvent son désir ou sa peur d'une agression sexuelle

*************************************************************************************************
<<Mais très déçue qu'il m'ait menti sur son prénom depuis tout ce temps. >>

:idea: Dans un rêve, nos émotions peuvent être différentes de celles que nous ressentons lorsque nous sommes éveillés

=> Elles peuvent être plus extrêmes, comme si nous nous étions accordé la liberté de parler ou d'avoir des sautes d'humeur

:!: Notre condition émotionnelle, particulièrement notre capacité de nous ouvrir à  une énergie plus subtile, nous permet de commencer le processus de développement spirituel

-----------------

:idea: Notre comportement (ou celui des autres) dans un rêve peut différer manifestement de la normale, puisque l'état de rêve nous donne la liberté de mettre en évidence des aspects dont nous ne serions pas normalement conscients

=> Un comportement bizarre chez nous ou chez d'autres peut souvent nous donner des indices quant à  notre état psychologique

:!: Le rêveur devrait être conscient de ce qui est approprié dans son propre comportement
Crystal Eye
reveur d'Or

Ce qu'il faut retenir de ce rêve :

En gros, refuser de mourir, en rêve, C' refuser de changer de vie, C' refuser de grandir, de mûrir.

:!: Que le rêveur soit armé ou menacé d'un arme, ces images correspondent à  des comportements infantiles agressifs.
=> Angoisses, paranoïa, le rêveur ressent le besoin de se protéger.

------------------------------
=> le pistolet (ou revolver) représente traditionnellement la sexualité masculine et, pour une femme, rêver d'être tuée (ou craindre de l'être) indique souvent son désir ou sa peur d'une agression sexuelle

=> Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

:idea: Rêver à  un traître suggère que l'on sait inconsciemment que notre personnalité ou que quelqu'un nous fait faux bond

=> nous estimons que nos modèles de vie ne sont pas appréciés par les autres

:!: Sur un plan spirituel, être un traître c'est agir comme Saint-Pierre et nier nos croyances fondamentales
kaleidoscope
reveur d'Or

Message par kaleidoscope »

Bonjour Imagée,
Comme Crystal Eye, je dirai qu'un prénom, en rêve, n'est pas en lien avec la signification usuelle des prénoms telle qu'on peut la lire dans un livre consacré à  cela, à€ MOINS QUE VOUS AYEZ DÉJà€ CONSULTÉ UN TEL LIVRE ET LU LA SIGNIFICATION DU PRÉNOM FRÉDÉRIC, auquel cas c'est à  partir de cette connaissance que vous devez déchiffrer ce prénom prononcé par le frère de votre copain dans votre rêve. L'important, comme toujours, c'est la signification que VOUS, vous donnez à  ce prénom mais, dirais-je, il est fort possible que ce ne soit pas le prénom comme tel qui soit significatif et sur lequel il vous faut travailler, mais sur le simple fait que ‘Frédéric' (ça pourrait être n'importe quel autre prénom) n'est pas le vrai prénom de votre copain et que cela vous ait DÉÇUE qu'il vous ait menti sur son prénom.

- Décidément, Imagée, à  revoir tous vos précédents rêves, il y a un problème, vous avez un problème avec ce copain... Tout ne va pas pour le mieux dans le meilleur des mondes avec lui, n'est-ce pas?
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Bonsoir,

Votre inconscient vous situe le stade de votre progression, autrement dit, il vous positionne dans votre dualité entre votre élément "Feu" et votre élément "Eau"/purification. Il vous montre ce que vous devez lâcher pour continuer par progresser.

:arrow: "Son frère aîné" symbolise un aspect de vous qui doit mourir ; "l'arme" code vos zones d'ombre.
:arrow: FREDERIC : fait référence à  cette zone d'ombre. Dans FREDERIC, on peut y voir ceci : (F) erre dans la cire. (F) = c'est votre Féminin qui a du mal à  s'émanciper. Défaire ce qui est dans la cire -la façon dont vous vous êtes construite- (matière impure) et Faire = renaître. - La cire symbolise le chaos -. En alchimie, on parle de séparer le chaos des éléments pour éloigner la matière impure (ce qui vous gêne/zones d'ombre) de la matière pure, illuminer l'esprit grâce à  un travail sur soi (le corps, l'esprit, l'âme / le soufre, mercure = le sel). Autrement dit, votre inconscient vous propose de trouver en vous ce qui activera le processus de transformation vers un équilibre entre matière et esprit pour faire naître l'harmonie entre votre yang/masculin et votre yin/féminin. FREDERIC est donc la personnalité qui vous reflète qui doit muter. Mais, comme il s'agit d'un fonctionnement qui équivaut à  un repère, vous avez du mal à  lâcher vos repères pour aller vers l'inconnu, mais qui symbolise la voie qui vous mène vers l'équilibre, je vous cite " lui pleurait et ne voulait pas mourir. moi je me protégeais de peur qu'il me tue ". Donc, vous vous accrochez encore, votre rêve vous invite à  lâcher. « Mais très déçue qu'il m'est menti sur son prénom depuis tout ce temps » = le prénom symbolise l'identification à  ... vos zones d'ombre - comprendre comment je me suis construite pour mourir et renaitre de mes "cendres - mort", car je me suis construite sur des bases qui constituent aujourd'hui une gêne pour moi, etc...- :wink:
Imagee

Message par Imagee »

Bonsoir,
à  vous trois vous êtes très complet en signification. MERCI je pensais que les prénoms avaient une signification particulière.

Frédéric je le soumets à  l'idée d'infidèle car les Frédérics que je connais sont tous infidèles. Peut-être est-ce important aussi dans mon rêve je me suis dis ça ... "les frédéric sont infidèles je le savais que je ne pouvais pas lui faire confiance! et du coup j'étais déçue"

donc merci pour ces éclaircissements.
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info (en accord avec l'analyse de Kaléidoscope)

kaleidoscope a écrit : Comme Crystal Eye, je dirai qu'un prénom, en rêve, n'est pas en lien avec la signification usuelle des prénoms telle qu'on peut la lire dans un livre consacré à  cela..... il est fort possible que ce ne soit pas le prénom comme tel qui soit significatif et sur lequel il vous faut travailler, mais sur le simple fait que ‘Frédéric' (ça pourrait être n'importe quel autre prénom) n'est pas le vrai prénom de votre copain et que cela vous ait DÉÇUE qu'il vous ait menti sur son prénom.
C'est exactement ce que j'essayais de dire à  la rêveuse .... Le point fort du rêve n'est pas le prénom Frédéric, mais plutôt le fait que ce copain ait menti (trahison, escroquerie, mensonge) et surtout que le prénom soit différent (nom = symbole d'identité et de rôle social)

POUR INFO /

:arrow: Nom : Symbole rôle social, fonction

Votre rêve :
=> Vous portez un autre nom que le vôtre ? Attendez-vous à  changer de rôle social, de fonction dans la société
=> Vous appelez quelqu'un ? Vous prenez conscience du besoin de changer de fonction dans la société

-----------------------------

:arrow: Nom : symbole d'identité

Votre rêve :
=> On vous appelle par votre nom? : une partie de vous (la plus subtile) appelle l'autre (le conscient) à  s'unir pour développer et affirmer votre créativité

=> Vous changez de nom ? Votre personnalité est en pleine métamorphose. Grands changements en perspective

=> Vous oubliez votre nom ? Vous ne vivez que ce qui affleure à  votre conscient. C'est un rappel à  l'ordre. N'oubliez pas votre double (votre inconscient)
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Imagee a écrit :Bonsoir,
à  vous trois vous êtes très complet en signification. MERCI je pensais que les prénoms avaient une signification particulière.

Frédéric je le soumets à  l'idée d'infidèle car les Frédérics que je connais sont tous infidèles. Peut-être est-ce important aussi dans mon rêve je me suis dis ça ... "les frédéric sont infidèles je le savais que je ne pouvais pas lui faire confiance! et du coup j'étais déçue"

donc merci pour ces éclaircissements.

:arrow: oui, il existe très peu de livres qui décodent le symbolisme caché sur les prénoms ; il faut pouvoir tomber dessus -peut-être en fouinant chez les vendeurs de livres anciens sur les marchés...-

:arrow: "La signification des prénoms en rêve est-elle la même que la signification des prénoms en temps normal ?" = NON.
Dans un rêve, les mots "curieux", les nom/prénom "inconnus" ont toujours un sens fonction du message global du rêve lui-même. Il faut décrypter le mot/nom en question pour trouver le lien avec le sens du rêve, comme dans ce rêve, on arrive à  retrouver le sens de FREDERIC qui ici code votre personnalité gênante.

:idea: Votre relation à  l'infidélité : elle est positive. La vie ou plutôt votre relation à ... vous y confronte pour vous faire comprendre des choses chez vous, (et non chez l'autre car ce n'est pas l'autre qui changera) révélées par les émotions/sentiments -[jalousie, trahison, ... = référence à  la matière impure]- que vous ressentez lorsque vous vous y confrontez. C'est sur vos propres sentiments qu'il est important de s'attarder pour en "guérir" -c'est bien le message de l'ensemble de vos rêves-. Sinon, la vie vous les rappellera toujours à  votre bon souvenir, quel que soit le nouvel ami. Pour vous amener à  faire des prises de conscience sur des blessures chez vous qui sont réactivées à  ces moments là  et en "guérir". En "guérir" vous permettra de changer vos pensées, donc d'attirer un autre type de partenaire dans votre vie. FREDERIC est bien l'élément clé de ce rêve : il est important puisqu'il représente la personnalité chez vous qui doit évoluer ; il symbolise la matière alchimique qui doit transmuter (que le rêve vous montre), eu égard vos sentiments là .... donc les pensées qui vont avec aussi. ... Mais, il me semble que vous avez compris... :)
kaleidoscope
reveur d'Or

Imagee a écrit : Frédéric je le soumets à  l'idée d'infidèle car les Frédérics que je connais sont tous infidèles. Peut-être est-ce important aussi dans mon rêve je me suis dis ça ... "les frédéric sont infidèles je le savais que je ne pouvais pas lui faire confiance! et du coup j'étais déçue"
Vous voyez, Imagée? Vous avez trouvé toute seule le sens qu'a pour vous le prénom Frédéric (infidèle) et, du coup, le sens de votre rêve! Félicitations! ;)
Imagee

Message par Imagee »

Ok merci à  vous deux... anbaj et crystal
vous êtes mes préférées de ce site... car très très performantes!!!
;) ;)

Un GRAND MERCI!
Crystal Eye
reveur d'Or

Remerciements pour ton retour de commentaire

:D :) :wink: merci :wink:
kaleidoscope
reveur d'Or

Imagee a écrit : Frédéric je le soumets à  l'idée d'infidèle car les Frédérics que je connais sont tous infidèles. Peut-être est-ce important aussi dans mon rêve je me suis dis ça ... "les frédéric sont infidèles je le savais que je ne pouvais pas lui faire confiance! et du coup j'étais déçue"
Vous voyez, Imagée? Vous avez trouvé toute seule le sens qu'a pour vous le prénom Frédéric (infidèle) et, du coup, le sens de votre rêve! Félicitations! ;)
Répondre