vaccins

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

papayou

vaccins

Message par papayou »

Bonjour,

Voici le rêve que j'ai fais cette nuit.
J'étais au boulot et on se faisait vacciné. Quand je suis arrivée dans la salle de vaccination, j'ai vu un de mes collègues bras tendus les mains relevés pour recevoir ces vaccins (les personnes qui vaccinaient le faisaient comme pour jouer au flechette, en lancant le vaccin dans les paumes des mains tendus). Après chaque injection mon collègue me donna ces vaccins vides.
Quand vient mon tour, je vis que c'était une amie (aucun rapport avec le boulot) qui allait lancer les vaccins. Je lui ai dit "non non tu vises mal, je ne veux pas que ça soit toi". J'insistais alors pour que ce soit son copain qui était présent aussi. Mais ce fut finalement une troisième personne qui pris le vaccin et se prépara à  le lancer. Je ne lui fis pas confiance et me protégea le visage avec les mains. Et en effet, le vaccin n'atteint pas mes mains et se brisa. A ce moment mon amie lui dit de faire attention, que cela couter cher. Je ne reçu donc finalement pas d'injection.

Avant ce rêve, je fis un autre reve dont je me souviens juste que je marchais dans la rue avec une deuxieme personne (un femme inconnue) tres tard la nuit et qu'on s'arreta devant une fenetre où on pouvait voir une poule au pelage plutôt sombre.

Un troisième rêve me revient (en rapport aussi avec des personne du boulot). Je suis assisse sur un canapé avec un table devant sur laquelle est posée un citron jaune coupée en rondelle et j'attends mon chef qui n'arrive jamais.

A votre avis, quel pourrait être l'interprétation de ces rêves ?

Merci d'avance.
Crystal Eye
reveur d'Or

pour info !

Message par Crystal Eye »

La piqûre représente une action ambigüe, celle d'une action douloureuse et d'un soin. Cette action est liée au masculin et à  la peur infantile de celui-ci.

L'action de l'homme est perçue comme agressive alors que l'inconscient sait que son action sera bénéfique.

-------------------------

La seringue est associée au sexe masculin; Cette image onirique est relative à  une appréhension comme une aiguille qui pénètre de façon douloureuse dans les chairs.

La seringue symbolise la peur des rapports sexuels et des hommes avec pourtant le sentiment paradoxal du bienfait de ceux-ci pour l'organisme

Cet aspect doit vous aider à  surmonter votre crainte, surtout si vous désirez enfanter. S'il y a blocage mental, la seringue représente la volonté de vous guérir.

L'antidote (vaccin), c'est donc une injection comparable à  l'éjaculation, qui, de désagréable doit devenir bienfaisante
papayou

Re: vaccins

Message par papayou »

bonjour,

merci beaucoup pour ce retour.
Il y a une part de vrai dans ce que vous dites.
Ce blocage n'est cependant plus d'actualité et a été levé depuis de nombreuses années.

merci et bon dimanche
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Bonjour papayou et bienvenue :)

Voici une lecture que je vous propose de vos trois rêves. A vous de voir comment cela fait écho chez vous. Je rappelle qu'il est difficile sur un forum de faire des interprétations sur un rêve car l'on ne connait pas le sujet du rêveur ; en plus, ici, il s'agit de votre premier rêve posté ; donc il n'y aucune antériorité sur lequel confirmer sa propre lecture. Je vous souhaite une très bonne lecture.

:arrow: Ce rêve met en évidence des ressentis en lien avec votre environnement social afin de vous amener à  les relier à  ce qui relève d'une construction individuelle qui influe de manière non objective sur vos perceptions.
Il se pourrait que le rêve nous situe dans vos relations sociales dans le travail (à  défaut, des tensions ressenties dans le cadre de votre relation inter-sociale - il s'agit d'un déséquilibre qui vous est propre et qui se répercute dans votre vie d'ordre général/affectif, familial, professionnel, etc...). Des difficultés ou tensions qui sont effectivement révélateurs d'un déséquilibre et qui réveillent chez vous des sentiments que l'on pourrait peut-être nommer comme : trahison, manipulation, ingratitude, etc, etc, ... « on se faisait vacciner » : rappelle l'expression « je suis vacciné » = j'ai des sentiments négatifs à  cause d'une expérience. L'expérience négative est symbolisée par les « fléchettes ». Le mot « collègue » il y a -colle et lègue- : c'est ce qui vous colle à  la peau. A vous de voir de quels sentiments il s'agit. Ceci dit : ce qui vous colle à  la peau = que pourrait-on en dire. Ce sont des sentiments que vous avez déjà  ressentis bien avant ; quand on parle d'expériences, il y a ancien, donc des sentiments déjà  ressentis dans le passé. Il s'agit de réactivation de blessures anciennes enfouies dans votre inconscient. Je vous cite « la nuit » = c'est l'inconscient. La « fenêtre » de votre inconscient vous donne accès à  cette partie de votre mémoire/blessure refoulée dans votre inconscient. Le citron jaune : c'est la tête = vos pensées/vous êtes beaucoup dans votre mental. Le « citron jaune...» = votre courage n'est pas à  la hauteur de vos pensées «... coupé en rondelles » = il vous faut assouplir vos idées qui sont en lien avec vos convictions pour relativiser ce que vous ressentez = et les convictions ne sont pas toujours fondées car elles dépendent de la construction de votre identité personnelle/votre histoire personnelle (qui s'est construite en lien avec la famille, l'environnement social). Les « fléchettes » vous invitent à  exprimer/extérioriser vos ressentis. Mais surtout, à  en comprendre « le canapé = l'introspection/le psy » le sens profond chez vous -pourquoi cela résonne autant en vous- pour savoir comment réagir une prochaine fois si ces sentiments se ravivent chez vous pour ne pas/ne plus les subir. Je vous cite « en lançant le vaccin dans les paumes des mains tendus » = c'est une preuve d'adresse donc de confiance en soi. Le collègue vous montre ce que vous devez acquérir chez vous et qui participe de beaucoup à  vos ressentis : c'est le manque de confiance en vous = travailler sur vous pour gagner confiance en vous, cela vous aidera de beaucoup. La « table » indique ce besoin d'équilibre puisqu'une table dispose de quatre pieds.
Je vous cite « bras tendus » : les bras symbolisent le besoin de se sentir soutenu, « les mains relevés » : pour recevoir ce soutien. Le soutien va plus loin, c'est aussi d'accepter de comprendre pourquoi vous ressentez de tels sentiments pour pouvoir en « guérir » = c'est le « vaccin ». Le fait de ne pas avoir reçu le « vaccin » dans le rêve veut dire que vous n'êtes pas encore prête à  vous remettre en cause. Laissez donc le temps faire ... mais évacuez au moins vos ressentis en les extériorisant/en les évacuant. Cela vous fera du bien.
:idea: Il y a beaucoup de symboles féminins. Car ce que vous ressentez relève d'une anima sur laquelle il serait bien de travailler pour la personnaliser à  vous : faire ressortir de vous votre vraie anima, l'identifier en révélant votre vraie personnalité. Et cette vraie personnalité, vous ne voulez/pouvez pour l'instant pas y accéder, la voir, je vous cite « et me protégea le visage avec les mains » : vous cachez votre véritable nature "le visage", vous ne voulez pas voir un aspect caché de vous qui vous fait peur, car si vous enlevez le "masque" vous ferez émerger votre vraie personnalité. Or, vous restez affectivement attachée à  ce qui vous gêne et qui représente votre part d'ombre car vous avez toujours vécu avec ce repère, je vous cite « mon amie lui dit de faire attention que cela coûte cher » : cela représente l'attachement à  votre blessure d'enfance. Regardez derrière le masque voudrait dire : perdre ses repères. Et c'est cela les peurs que vous ressentez. Or, c'est en perdant ces repères que vous progresserez. :wink:

Nota : La façon dont se structure l'anima est aussi en lien avec la mère. Le « citron »/un fruit qui évoque les seins, coupé en « rondelle »/rond = forme arrondie, le « boulot »/boule = rond, etc... tous ces symboles évoquent les formes arrondies de la femme/la féminité/les seins ; il y a un rapport à  l'époque de l'oralité (le sein maternel) pour plein de raisons. Exemple le bébé est soumis à  ce que vit la mère dans la réalité = donc cela évoque les rapports mère / enfant à  l'époque de l'oralité. L'âge adulte répare la relation au sein maternel au travers les rêves.
papayou

Message par papayou »

Bonjour,

merci beaucoup d'avoir pris le temps de faire cette réponse très détaillée :D
En effet, je m'y retrouve beaucoup.

Bonne journée,
Papayou
Crystal Eye
reveur d'Or

Autre suggestion d'interprétation

<< Je suis assise sur un canapé avec une table devant sur laquelle est posé un citron jaune coupé en rondelle et j'attends mon chef qui n'arrive jamais.>>

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

--------------------

:arrow: Le divan (canapé) symbolise le lieu de processus de verbalisation psychanalytique.

:idea: La représentation du divan stigmatise donc cette action ou le besoin de cette action (verbaliser, parler, discuter).

:arrow: attendre quelqu'un ou quelque chose implique un besoin de reconnaître un sens d'anticipation.

:idea: Nous pouvons compter sur d'autres gens, ou sur des circonstances extérieures, pour nous aider à  avancer ou à  prendre des décisions.

:?: Si nous sommes impatients, nos espérances sont peut-être trop élevées.
:?: Si nous attendons patiemment, les événements se produiront en temps et lieu

:!: dans le développement spirituel, nous devons souvent attendre le moment opportun
=> nous devons attendre le passage du temps

-----------------------------------------------

CHEF (supérieur hiérarchique) :

:arrow: notre concept d'autorité est d'abord développé dans notre rapport avec notre père ou la figure du père

:!: selon l'éducation que nous avons reçue, notre représentation de l'autorité se situera entre l'aide bienveillante et la stricte discipline, voire l'exploitation

:idea: les personnages d'autorité nous ramèneront à  ce qui est juste et bien pour nous, même si nous ne sommes pas entièrement d'accord avec cette perception de façon consciente

:!: les figures d'autorité dans les rêves semblent d'abord avoir du pouvoir sur nous, mais lorsque nous travaillons avec elles, elles nous donnent le pouvoir de réussir

=> Tout ce que vous trouvez sur la table représente les possibilités qui s'offrent à  vous.
:idea: La table est l'établi où vous rangez vos potentialités

:!: Une table peut symboliser le jugement spirituel et la législation

:arrow: Citron : symbole de complications
:idea: votre caractère peu souple rend les choses plus difficiles encore
:!: Adaptez-vous aux circonstances si vous désirez parvenir à  vos fins

--------------------------------------------

:arrow: Citron découpé en rondelles :

:idea: difficulté à  vous faire comprendre par votre entourage, malentendus probables.

------------

:arrow: ACIDE (citron) : activité bénéfique
:!: Ne vous laissez pas intimider par les obstacles, ni par ce qui veut parasiter votre activité.

:idea: Celle-ci est bénéfique et aboutira

:arrow: Jaune, couleur solaire par excellence, vous apporte santé, abondance et succès.
:idea: Vous auriez tort de sous-estimer vos moyens
Crystal Eye
reveur d'Or

Autre suggestion d'interprétation :

<<je marchais dans la rue avec une deuxieme personne (femme inconnue) tres tard la nuit >>

=> L'apparition d'une femme (anonyme ou non) dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:idea: Les rues symbolisent la communication des hommes entre eux; :!: Les déplacements effectués dans les rues nous rapprochent des autres.

=> Mais si nous errons dans ces rues, nous sommes en rupture avec ce monde

-------------------------
:arrow: Nuit : symbole d'angoisses, de rêves, de calme et de gestation
=> La nuit souveraine est l'image de votre inconscient.
:idea: Tout ce que vous ferez ou apercevrez sera à  l'image de votre partie secrète

----------------------------------------

:arrow: Dans un rêve, la marche à  pied indique la voie dans laquelle nous devrions avancer.

:idea: La marche à  pied peut être utilisée comme moyen de réduire le stress et c'est cette signification qui s'impose souvent dans les rêves

:?: Si nous sommes seul, alors notre promenade peut être silencieuse et contemplative

:!: Une promenade spirituelle est un voyage d'exploration dans des domaines que nous ne connaissons pas

**********************************************************************************************************
<<et qu'on s'arreta devant une fenetre où on pouvait voir une poule au pelage plutôt sombre.>>

:?: Regarder par la fenêtre (du dehors) : :idea: envie, mais en même temps peur de découvrir des choses sur soi

:arrow: Poule : Aspect féminin négatif, comportement dénué d'intelligence, regard dévalorisant et superficiel sur la femme
=> Comme dans le langage populaire, ce volatile représente la femme un peu légère, allumeuse, aux formes plus développées que son intelligence

:idea: Dans un rêve d'homme, la poule est le reflet de son regard sur les femmes et de l'usage dont il voudrait en faire : juste bonne à  être consommée

-------------------------------
:arrow: le plumage d'un oiseau représente la façade du rêveur, la manière dont il se voit

:idea: l'oiseau noir (pelage sombre) représente l'obscurité, l'aspect négligé, ombragé du rêveur
Répondre