Bonjour ,
J'ai rêvé que j'étais dans une forêt et que c'étais le soir .. Dans cette forêt il y avait 3 plages . Chacune étaient à des endroits différents .. Je pars d'abord voir la 1ère . Elle est toute petite et je décide de m'y baigner . L'eau de la mer est sale .. L'eau n'est pas du tout profonde et je ne peux même pas y nager d'ailleurs a cause de cela . Il y a plein de saleté dedans , un peu comme des déchets ...
Je pars ensuite voir la 2 ème plage en espérant pouvoir y nager ...Cette plage est légèrement plus grande mais reste petite quand même ...Et l'eau de la mer est assez profonde . Je ne souhaite pas m'y baigner parce que j'aimerais me baigner dans une grande plage dans laquelle j'y verrais quelques touristes avec une eau propre et normale ...
Je vais donc voir la 3 ème plage . Celle-ci est grande, j'y vois quelques personnes alors que dans les 2 plages précédentes , j'étais seule .. L'eau est propre, bien clair . Je constate juste que la mer commence une marée descendante ... Mais je m'y baigne quand même et ça me plait mais en même temps je me sens un peu mal à l'aise , comme si que je ressentais une légère peur par rapport a la mer et je ne sais pas pourquoi ....
Que signifie ce rêve ??
3 plages différentes et marée descendante
Modérateur : ROSA ALBA
Re: 3 plages différentes et marée descendante
Bonjour méla67
Vous êtes toujours dans le flot de vos émotions qui gouvernent votre vie à votre place. Vous cherchez à gérer cet aspect de votre personnalité en faisant des tentatives de connexion avec votre inconscient -1ère, 2ème, 3ème plage-. Mais voir la vérité vous fait toujours pour l'instant peur. Cette instabilité est révélée par la « plage » qui symbolise la lisière entre votre conscient et l'inconscient. Une lisière inconstante, instable : l'enlisement du sable. Cela suggère un lâcher-prise sur vos peurs. La marée descendante ce sont vos émotions qui vous envahissent -les bas de votre vie-.
Ce rêve révèle une difficulté qui vous empêche d'être autonome : vous semblez dépendre des autres dans vos choix de vie, vos décisions. Difficulté/dépendance affective qui grève votre propre émancipation. Votre inconscient vous pousse à vous autonomiser par rapport à ce « handicap » en gagnant confiance en vous = surmontez vos peurs.
Re: 3 plages différentes et marée descendante
Bonjour anbaj ,
Merci pour votre réponse . J'apprécie beaucoup vos interprétations ...
Bonne fin de journée !
Merci pour votre réponse . J'apprécie beaucoup vos interprétations ...
Bonne fin de journée !