Pour Anbaj

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
reve1111
Messages : 330
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Pour Anbaj

Message par reve1111 »

Bonjour Anbaj,

Je voudrais connaître votre avis sur un rêve.
J'ai eu un rêve fort bref. Je suis dans mon quartier il pleut le ciel est noir. Je suis devant une boutique où il y a présentoir avec deux crèmes pour la peau. On me dit de prendre celle avec une rose. Je vois le grand pot de creme avec un dessin de rose.de couleur rose.
Ensuite j'ai des boucles.sur mes cheveux ils sont tellement Finement bouclés que je n'arrive pas à  demeler. Je tire dessus avec un peigne sans réussir à  les lisser. Ce sont des crolles.

Merci et a bientôt
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

un projet d'affirmation de soi...

Message par anbaj »

Bonsoir reve1111,

"Un projet ... d'affirmation de Soi"

:arrow: Vous êtes dans vos pensées négatives « le ciel noir », par conséquent, vous ressentez un besoin de protection, de tendresse « le grand pot de crème ». Il y a des rappels à  la féminité « les cheveux bouclés finement.. crème pour la peau ... de couleur rose » ; c'est aussi ce qui s'anime en vous actuellement, qui commence par prendre forme dans votre esprit : un projet qui se dessine. Un projet qui tourne autour de votre Féminité. Sans doute qui passera par l'affirmation de Soi pour vous émanciper. Mais, un projet que vous avez du mal à  cerner, à  apprivoiser dans son contenant « le grand pot ». Il doit prendre forme dans ce « grand pot » pour arriver à  maturité. Les tensions, -disputes, soucis- brouillent vos idées, vos pensées.
:arrow: Le rêve vous indique ce qui bloque l'avancée de ce projet pour en prendre conscience et apprendre à  libérer vos émotions, mieux les gérer pour dégager le « bouillon de culture » que reflète votre pensée actuellement/votre état psychologique actuel. :wink:
reve1111
Messages : 330
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Re: Pour Anbaj

Message par reve1111 »

Je le ressens aussi. L'appel à  la féminité. .. mais je n'arrive pas à  cerner ce qu'est la féminité.
Car ce n'est pas la première fois que je fais ce genre de rêve. Ce sont des crèmes de visage.
Une fois j'ai rêvé de ma famille mes tantes et oncles. Je les embrasse un par un ainsi que mes deux cousines pour leur dire bonjour. Puis je me retrouve dans un magasin avec des crèmes de soin. Jz vois alors ma tante qui met un masque la marque. Elle mettait proprement son masque sur son visage. Je ne me souviens plus du reste... je me souviens aussi d'une fleur dans un sac plastique transparent. puis je souhaite acheter toute la gamme de crème pour le visage. Je crois que dans le rêve je cherche à  acheter cet ensemble de crèmes de soin. Le packaging est aussi en rose.

J'aimerais que ces rêves cessent sur "féminité". Je ne sais pas ce que je dois faire pour affirmer ma féminité
je sais que je dois changer quelque chose en moi mais je n'ai pas ka moindre idée par quoi commencer et comment y arriver.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Pour Anbaj

Message par anbaj »

reve1111 a écrit :Je le ressens aussi. L'appel à  la féminité. .. mais je n'arrive pas à  cerner ce qu'est la féminité.
Car ce n'est pas la première fois que je fais ce genre de rêve. Ce sont des crèmes de visage.
Une fois j'ai rêvé de ma famille mes tantes et oncles. Je les embrasse un par un ainsi que mes deux cousines pour leur dire bonjour. Puis je me retrouve dans un magasin avec des crèmes de soin. Je vois alors ma tante qui met un masque la marque. Elle mettait proprement son masque sur son visage. Je ne me souviens plus du reste... je me souviens aussi d'une fleur dans un sac plastique transparent. puis je souhaite acheter toute la gamme de crème pour le visage. Je crois que dans le rêve je cherche à  acheter cet ensemble de crèmes de soin. Le packaging est aussi en rose.

J'aimerais que ces rêves cessent sur "féminité". Je ne sais pas ce que je dois faire pour affirmer ma féminité
je sais que je dois changer quelque chose en moi mais je n'ai pas ka moindre idée par quoi commencer et comment y arriver
.


Bonjour,

Je vous cite : « mais je n'arrive pas à  cerner ce qu'est la féminité ... J'aimerais que ces rêves cessent sur "féminité". Je ne sais pas ce que je dois faire pour affirmer ma féminité ».
:arrow: Vous ne parlez pas de vous pour pouvoir rentrer dans les détails, donc je vais essayer de vous aider avec les seuls indices de vos rêves.
Car, il y a des indices dans vos rêves ; dans celui-ci par exemple, vous avez le « ciel noir » ; ce sont vos émotions/sentiments négatifs. Exemple au hasard : la colère, l'hystérie, la jalousie, l'hypersensibilité agressive, etc... . Il y a plein d'exemples que l'on peut trouver. A vous de trouver les vôtres parmi ceux cités ou d'autres.
Pour vous, que peut évoquer votre « ciel noir » ?
Ce sont des aspects négatifs de votre ANIMA -d'origine familiale/mère- qui doit évoluer. Raison pour laquelle votre dernier rêve parle d'un projet que vous avez initié et qui doit faire son chemin. Pour l'instant, il n'est pas très perceptible. Ce projet est en rapport avec votre anima qui est en train de muter pour pouvoir gagner en affirmation de vous. Comment le percevez-vous au quotidien ? Il se peut que vous sentez un adoucissement chez vous dans votre personnalité - un peu à  l'image de ces crèmes de votre rêve qui inspirent douceur, tendresse, etc... . Est-ce que ces indications vous aident à  détecter ce qui se passe en vous en ce moment mais qui pour l'instant est très subtil ?

Je vous cite «J'aimerais que ces rêves cessent sur "féminité" » : :idea: restez à  votre écoute en allant vers cette métamorphose que vous ressentez, en l'accompagnant dans vos pensées et vos actions, je vous cite "Je le ressens aussi " et laissez faire votre nature. Le projet est initié, il y a une notion de temps pour une métamorphose, -laisser le temps au temps pour une intégration- le processus doit arriver à  maturité. Le flash que vous avez eu du poisson rouge vous donne justement une indication de temps : il indique qu'il y a une bonne dynamique dans cette activité initiée. Le "rouge" ici exprime ce qui est actif, positif [info : toutes les couleurs sont ambivalentes - positif ou négatif-]. Je vous cite "je me souviens aussi d'une fleur dans un sac plastique transparent " : vous contribuez à  l'œuvre/le travail, en apportant le savoir sur vous [-un sac/sachet = sachez = le savoir] à  travers votre histoire familiale [-transparent = trans parent/au travers vos parents]. La "fleur" contenue dans ce sachet étant la matière "vierge" donc délicate, pour être "fécondée". Vous ne dites pas la couleur de la fleur, mais, je vous cite "Le packaging est aussi en rose" = l'anagramme de rose c'est EROS = pulsion de vie/OSER, le rose étant l'élément affectif. Le packaging = emballage = feuille/ La feuille codant l'hymen symbolique. Le sac/sachet étant votre supraconscient/l'esprit qui est en vous. Il s'agit d'un travail sur votre androgynat intérieur : le couple "anima animus".

Ce que vous avez initié, vous commencez par le percevoir, même si vous n'en comprenez pas encore les tenants et les aboutissants. Cela apparaît dans vos rêves.:wink:
reve1111
Messages : 330
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Re: Pour Anbaj

Message par reve1111 »

Vous avez bien décrit mon humeur actuelle et les problèmes liés à  mon Anima.
si j'ai bien compris je dois sortir de ces pensées négatives pour m'ouvrir au présent. J'ai connu des moments difficiles d'où aussi ce ciel noir. .. c'est comment vivre avec des émotions négatives qui resurgissent en soi. Donc ce sont ces pensées négatives qui m'empêchent d'être plus en accord avec ma féminité ??

Q entendez vous par bouillln de culture ? .... cela me rappelle un rêve. ..je suis chez mes parents et près de la chaîne hifi je vois une cassette blanche où les bobines sont sorties de la cassette. ..les bobines sont plus qu entremêlées entre elles. Il y a des noeuds partout unr boule de bobined impossible à  défaire à  premier vue.
il y avait la présence de la lune aussi dans le rêve. Elle est claire et pleine sur fond de nuit noire à  l'extérieur.

Je ne perçois pzs de changement au niveau de mon comportement. J'espère être sur la bonne voie. Au début j'ai voulu m'acheter les crèmes de cette marque. Mz tante l'utilisait mais je me suis dit que c'est ridicule ...c'est un rêve après tout. .. il y a un an je rêvais des crèmes de soin j'allais aussi dans une boutique mais je j'achetais pas.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Pour Anbaj

Message par anbaj »

Bonjour reve1111

:arrow: A) Vous êtes actuellement dans la quête de l'unification de votre masculin/féminin intérieur -le couple intérieur "animus/anima"-. Cet équilibre étant une nécessité absolue pour parvenir à  une clairvoyance en vous donc des pensées fluides. Il vous faut rechercher des éléments en vous qui bloquent cette unité. Ces éléments ce sont :
-le « pus » = ruminer sans cesse/les pensées négatives : vos craintes, vos doutes, vos ressentiments - cf. rêve « cauchemar » du du 16.06.14 »
-vos contrariétés « la piqure des moustiques » - cf. rêve « cauchemar » du du 16.06.14 »
-vos soucis, problèmes, disputes, ... « peignes » - cf. rêve « un projet d'affirmation de soi » du 3.07.14
-le mental qui n'arrête pas/la négativité « les crolles » cf. rêve « un projet d'affirmation de soi » du 3.07.14,
-« le portefeuille » des questionnements certainement par rapport à  votre devenir, etc..., cf. rêve « cauchemar » du du 16.06.14 ».
C'est tout celà  que j'appelle le « bouillon de culture » = votre mental qui n'arrête pas. Vous êtes un peu trop dans votre mental et vous ne vous apercevez pas de ce qui se passe en vous -la transformation-.

:arrow: B) Il vous faut travailler sur ces éléments pour vous assouplir. Votre rêve ci-dessus :
-vous encourage à  trouver les ressources en vous « boutique » pour vous adoucir « les lisser ».
La « boutique » vous permettra ceci : cela vous permettra de retrouver une certaine quiétude afin d'utiliser les moyens à  votre disposition en vous : le pouvoir de concentration, l'aptitude à  analyser les choses, à  être logique, -tout ceci c'est votre côté masculin- doublé de votre côté féminin à  faire émerger : utiliser votre capacité à  être intuitive, créative, imaginative.
C'est l'unité entre cet ensemble de personnalités qui vous aidera à  descendre en vous, à  la racine des choses/sentiments qui vous affectent ; le but étant de transformer ces choses/sentiments grâce à  leur compréhension pour pouvoir quitter ce que ces choses/sentiments ont toujours généré chez vous : vos pensées/idées = le bouillon de culture.


:arrow: C) Il s'agit d'un travail de patience, de volonté mais aussi d'action = agir. Tous vos rêves vous donnent des indications pour comprendre et agir. Par exemple : la « tour » votre rêve vous fait comprendre que vous devez quitter vos illusions, dans le rêve, votre inconscient vous montre : vos illusions qui partent avec le flot d'émotions. Dans la tour il y a du sable : c'est le reflet de vos illusions, la tour construite en « sable » qui révèle des bases vulnérables qui vous entraînent dans vos illusions. -cf. votre rêve « rajeunir » du 25.03.14. Vos illusions sont reliées à  vos sentiments douloureux du passé qui se ravivent par les choses/évènements que vous revivez au quotidien et qui déclenchent chez vous toutes vos émotions. :wink:
Voici encore une autre indication : dans votre autre rêve ci-dessus, vous parlez de la « lune », je vous cite « il y avait la présence de la lune aussi dans le rêve. Elle est claire et pleine sur fond de nuit noire à  l'extérieur ». Elle réfléchit les rayons de lumière du soleil « elle est claire » en mettant en évidence là  où il faut aller chercher, ce qui ne va pas chez vous « sur fond de nuit noire » = dans les profondeurs de votre Etre : l'inconscient. La lune est le symbole de l'ombre, des choses cachées, de ce qu'on ne connait pas, ne voit pas. Elle est le grand symbole de la mère côté ombre. Elle vous montre que toutes vos pensées émotionnelles sont reliées à  des éléments douloureux, enfouis en vous, en lien avec votre relation "mère/bébé". Il vous faut utiliser ce que je vous ai mis ci-dessus en (B) pour progresser dans votre évolution. Une évolution ne se fait pas du jour au lendemain, il faut du temps... le temps de compréhension, le temps de digestion, la maturité qui transforme les pensées/idées, etc... je vous cite "Je ne perçois pzs de changement au niveau de mon comportement. J'espère être sur la bonne voie" donc, oui vous êtes dans un processus ; il vous faut lâcher maintenant sur votre mental pour vivre "positivement" ce qui se transforme en vous = être constamment dans le mental vous empêche de percevoir ce qui se passe en vous. Entre questionnement et lâcher, c'est une alchimie subtile qu'il vous faut trouver = gagner le calme en vous et chasser les pensées négatives. C'est ce calme qui va vous faire percevoir le processus de transformation. :idea: La lune vous invite à  faire une introspection en vous afin de pouvoir illuminer comme un soleil radieux.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

:arrow: Visage : symbole du <<moi intime>>, partie divine de l'être

:idea: la peau représente notre personnage ou la façade que nous créons pour les autres
=> la crème de soin montre que nous avons créé un extérieur dur et que nous essayons de nous protéger


************************************

:arrow: ROSE (couleur) / symbole de plaisirs et inconscience
:idea: Vous avez trop tendance à  <<voir la vie en rose>> et à  vous laisser bercer par les menus plaisirs

_________________________

:idea: Le rose est la couleur du rêve, de l'énergie psychique. Le rêveur est en mesure d'utiliser les messages de son inconscient, de participer au processus d'évolution naturel du rêve et d'accepter cette transformation passive/active

C'est aussi la couleur de la chair, de la matrice du ventre originel.
Dans certains rêves il représente le processus d'incarnation, du passage de l'âme dans un corps de chair.. Le rose symbolise la naissance, mais aussi la renaissance.

Enfin, le rose est aussi la couleur des petites filles. La rêveuse s'attarde dans le monde de l'enfance. C''est la couleur de l'univers féminin par excellence.


**********************************************************

:?: Vous portez un masque ? :idea: Vous avez besoin de cacher votre véritable personnalité à  votre entourage
:?: Vous enlevez un masque : :idea: vous vous débarrassez de vos craintes


=> quand nous essayons de nous protéger et d'empêcher les autres de connaître nos idées ou nos sentiments, nous portons un masque

---------------------

:idea: rêver à  un masque attire souvent notre attention sur cette façade, la nôtre ou celle des autres

:!: quand nous ne sommes pas honnêtes, cela peut être représenté dans un rêve par un masque à  connotation négative ou effrayante

:!: un masque apparaissant dans un rêve peut donc dénoter la dissimulation
vilvet
Messages : 126
Inscription : 17 déc. 2012, 11:42

Re: Pour Anbaj

Message par vilvet »

Pourriez vous regarder mon rêve ? Merci..
reve1111
Messages : 330
Inscription : 21 août 2012, 17:22

BONJOUR

Message par reve1111 »

Merci pour votre anslyse fort pertinente de mes reves. J ai les idees plus claires grace aux liens que vous avez fait avec mes reves precedant. :D
reve1111
Messages : 330
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Re: Pour Anbaj

Message par reve1111 »

Bonjour,

1) je voudrais savoir le symbole du chiffre 12. Que signifie une voiture est prévue pour 12 personnes?
2) je voudrais connaître la symbolique des bouteilles de vin rouge. Je suis dans un centre commercial et je vois que deux magasins de vin rouge venaient d'ouvrir.
3) ce matin j'ai fait un drole de rêve où il y avait un ancien magasin de chaussures qui venaient de fermer justement dans la réalité. J'entre dans ce magasin etje vois un grand sac de couleur cognac à  19euro. Il n'y a plus grand chose dand le magasin. Au debut je voulais juste commander du ravier de riz. Il se trouve que dans ce magasin il est possible de commander des plats et boissons à  la carte.
Je rentre chez moi pour prendre 20 euro. Puis je repars vers le magasin je croise un homme je lui dis que jai commande le ravier de riz. Il me dit que c'est un ravier de riz joyeux.je suid étonnée du prix il coûte 11euro...c'est fort cher. Ensuite je suis dans le magasin...la patronne a mis le sac de 19 euro emballé dans une housse blanche. Il y a une demande blonde qui veut acheter un sac aussi. J'attends mon tour. Je vois accroché au dessus du sac de 19euro mon propre sac de tous les jours emballé dand une housse.
Je suis impatiente de pouvoir acheter mon nouveau sac. Le prix était bon marché même si ce n'est pas du cuir à  ce prix là .
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Pour Anbaj

Message par anbaj »

reve1111 a écrit :Bonjour,

1) je voudrais savoir le symbole du chiffre 12. Que signifie une voiture est prévue pour 12 personnes?
2) je voudrais connaître la symbolique des bouteilles de vin rouge. Je suis dans un centre commercial et je vois que deux magasins de vin rouge venaient d'ouvrir.
3) ce matin j'ai fait un drole de rêve où il y avait un ancien magasin de chaussures qui venaient de fermer justement dans la réalité. J'entre dans ce magasin etje vois un grand sac de couleur cognac à  19euro. Il n'y a plus grand chose dand le magasin. Au debut je voulais juste commander du ravier de riz. Il se trouve que dans ce magasin il est possible de commander des plats et boissons à  la carte.
Je rentre chez moi pour prendre 20 euro. Puis je repars vers le magasin je croise un homme je lui dis que jai commande le ravier de riz. Il me dit que c'est un ravier de riz joyeux.je suid étonnée du prix il coûte 11euro...c'est fort cher. Ensuite je suis dans le magasin...la patronne a mis le sac de 19 euro emballé dans une housse blanche. Il y a une demande blonde qui veut acheter un sac aussi. J'attends mon tour. Je vois accroché au dessus du sac de 19euro mon propre sac de tous les jours emballé dand une housse.
Je suis impatiente de pouvoir acheter mon nouveau sac. Le prix était bon marché même si ce n'est pas du cuir à  ce prix là .

:arrow: bonjour reve1111

En ce qui concerne, je vous cite :
"" 1) je voudrais savoir le symbole du chiffre 12. Que signifie une voiture est prévue pour 12 personnes?
2) je voudrais connaître la symbolique des bouteilles de vin rouge. Je suis dans un centre commercial et je vois que deux magasins de vin rouge venaient d'ouvrir
""

C'est difficile de répondre ainsi ; y a-t-il moyen de poser l'intégralité des rêves dans lesquels ils ont été extraits, car c'est cet ensemble qui donnera une lecture un peu plus approchante du message. Répondre ainsi faussera la "donne". Par exemple, je pourrai vous dire que le 12 c'est le "triennal" = cela ne vous dira rien. Le vin rouge, c'est pareil, sorti de son contexte cela ne veut rien dire.
A bientôt. :P
reve1111
Messages : 330
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Re: Pour Anbaj

Message par reve1111 »

merci pour votre intervention. je pense que ces symboles font référence à  mon mal être encore une fois et mes cogitations intérieures.

je m'intéresse à  mes rêves parce que je revve souvent et des rêves pas des plus agréables... maintenant reste à  savoir si tous les rêves sont interprétables.

vous avez tout à  fait raison ne sont pas compréhensibles sortis de leur contexte ! Je ne me souviens plus parfaitement de leur contexte et puis ce sont des reves qui sont plus anciens.

le chiffre 12 je ne l'ai pas vu mais quelqu'un l'a prononcé dans mon rêve. les bouteilles de vin reviennent de temps et souvent elle est accompagnée de la bouteille de liqueur fort ancienne appartenant à  ma mère. d'ailleurs cette liqueur est revenue deux fois. uen fois dans un magasin de vin avec quelques bouteilles de vin, le magasin est encore vide de marchandises pour ouvrir, et une autre fois dans ma chambre avec d'autres bouteilles de vin.

Je vous lis et vous faites un travail formidable poru ce forum ! Bravo ! :D
reve1111
Messages : 330
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Re: Pour Anbaj

Message par reve1111 »

Bonjour Anbaj,

J'aimerais revenir sur le chiffre 12.
le chiffre 12 c'est aussi midi sur le temps.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Pour Anbaj

Message par anbaj »

reve1111 a écrit :Bonjour Anbaj,

J'aimerais revenir sur le chiffre 12.
le chiffre 12 c'est aussi midi sur le temps.


Bonjour reve1111

Le chiffre « 12 », le « vin », symboles associés à  Â« ma mère »... tout ceci fait penser au travail intérieur qui est en train de progresser chez vous, cela se voit notamment au travers vos prises de conscience dans vos écrits sur le site...
Le « 12 » onirique, vous abordez cette maturité qui va vous permettre de commencer par séparer ''l'ivraie du bon grain'' = -voir clair en vous- /12 = vous allez aborder la phase de l'après-midi = la conscience/. Et l'association du « vin » avec « ma mère » : l'ivraie en lien avec « ma mère » = la séparation qui doit se faire.
Donc, cette boisson du rêve, la « liqueur » est indispensable en tant que nourriture psychique : la « liqueur » étant le produit fini de manière alchimique... autrement dit l'or à  atteindre .. . grâce au processus qui s'est mis en route dans votre psyché.
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Pour Anbaj

Message par Falbala8 »

Bonjour tout le monde,

Anbaj, je vous remercie si vous pouvez interpréter le rêve "
Requin congelé et lieu : mon dernier emploi."


MERCI
Répondre