invitation réfusée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

alouettes

invitation réfusée

Message par alouettes »

bonsoir,

j'ai fait ce rêve il y a quelques temps .

Je suis avec mon ami , nous faisons l'amour et après je lui demande s'il reste manger avec moi.
Il ne veut pas rester, Il me dis que non, qu'il doit partir .
ça me contrarie énormément et je me réveille .

Merci de votre aide
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: invitation refusée

Message par Crystal Eye »

=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ?
:idea: Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

Cette personne que tu connais réellement (ton ami) sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie masculine (ton animus).

C 'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même.

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité... C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...

=> Lis attentivement ce qui suit :

:!: Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. :!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

******************************************************************************************

<<Je suis avec mon ami , nous faisons l'amour >>

:idea: Rêver à  un petit ami, présent ou passé, éveille des sentiments, des émotions et une sexualité qui lui sont reliés

:?: Vous faites l'amour : La joie, l'harmonie s'affirment. :idea: Vous échappez à  toute dualité négative et reprenez confiance en vous.

-----------------------------

:idea: L'activité sexuelle est la plus haute expression d'amour et de spiritualité entre deux personnes, mais si elle est purement physique, elle est entièrement égoïste; :!: C'est au rêveur de déterminer ce qu'il en est...

***********************************************************************************************
<<et après je lui demande s'il reste manger avec moi.>>

:idea: Partager un repas est symboliquement en lien avec notre nourriture émotionnelle ; il y a des conséquences à  manger chez quelqu'un ou avec quelqu'un : Nos besoins sociaux sont ainsi comblés.

:!: Nous pouvons aussi prendre conscience du besoin de relation avec l'endroit où nous mangeons autant qu'avec la personne avec qui nous mangeons

=> Spirituellement, accepter l'invitation à  déjeuner, symbolise notre besoin d'appartenir à  un groupe, de fréquenter des gens qui ont les mêmes habitudes que nous mais peut-être aussi des croyances différentes

******************************************************************************************************

<<Il ne veut pas rester, Il me dit que non, qu'il doit partir .>>

:?: Refuser une invitation, un repas à  partager :
:idea: Nous pouvons craindre d'être seuls, mais nous avons également peur de permettre à  quelqu'un d'envahir notre espace privé

-------------------------

:arrow: Rêver que nous disons non représente une étape importante dans un processus de croissance

:idea: Cela indique que nous sommes capable de prendre des décisions qui vont à  l'encontre des désirs des autres et de les défendre

:!: Nous acceptons ainsi l'adversité et le désaccord
:!: Nous sommes capable de prendre position et d'assumer ce choix

=> Le droit de refuser est un aspect important de l'art de faire des choix
Nous ne devons pas nécessairement avoir de bonnes raisons pour refuser ; nous avons simplement le droit de dire non

=> Sur le plan relationnel, dire non dans un rêve suggère que nous savons ce qui est bon et juste pour nous

:!: Dire non en rêve, sur le plan spirituel, exprime notre rejet de ce qui n'est pas compatible avec notre cheminement

****************************************************************************************
<<ça me contrarie énormément >>

:!: Brusquer ou offenser quelqu'un dans un rêve, c'est reconnaître que vous n'êtes pas aussi attentifs aux sentiments des autres que vous devriez l'être
alouettes

Re: invitation réfusée

Message par alouettes »

Bonjour,

merci beaucoup pour votre interprétation.

cela voudrait dire , que c'est son droit de vouloir rester dans une relation d'amour physique et que j'ai du mal à  respecter son choix ?

Dans la réalité nous ne vivons pas ensemble . moi j'aimerais qu'il divorce mais lui veut pas même si tout le monde est au courant .
kaleidoscope
reveur d'Or

Message par kaleidoscope »

Bonjour alouettes,
Dans votre auto-présentation, vous avez écrit ceci: «j'ai trouvé ce site par hasard et cela m'intéresse que quelqu'un puisse m'aider à  interpréter mes rêves. Je suis une femme d'une cinquantaine d'années. Merci d'avance pour votre aide.» - Si vous remontez un peu plus haut dans ce ‘Présentez-vous!', vous verrez ce que j'ai écrit à  propos de ce qui peut nous être utile, à  nous qui voulons aider les gens à  comprendre leurs rêves: Ce post s'appelle ‘Présentez-vous'. S'il existe, c'est pour que vous nous parliez un peu de vous afin de permettre à  ceux et celles qui viennent vous aider à  comprendre vos rêves en sachent un minimum sur vous, minimum qui nous permettra de vous fournir des pistes en fonction de votre vécu et non à  partir de rien, ou de "symboles" qui risquent de vous être étrangers et de ne pas correspondre à  votre situation. Or quel est ce minimum? /.../ - c'est ceci:
- Si vous êtes un homme ou une femme (OK DANS VOTRE CAS)
- Votre âge (OK)
- Ce que vous faites (métier, profession)
- Votre situation du moment
- Si vous vivez une relation amoureuse ou pas et si oui, comment elle va
- Ce qui vous préoccupe et, si vous avez un problème que vous voulez régler à  partir de vos rêves, lequel c'est.

Voyez-vous, alouettes, il est important d'avoir ces informations et dans votre cas, ça l'est d'autant plus que ce rêve - cela saute aux yeux - parle de votre relation avec votre ami. Ça en est le sujet, et vous deviez parfaitement le savoir avant de poster ce rêve. N'est-ce pas?

Voici maintenant quelques remarques et questions.
1) Vous dites avoir fait ce rêve il y a quelque temps: quand, exactement? Et quelle a été l'évolution de votre relation avec lui depuis ce temps jusqu'à  aujourd'hui?
2) Après avoir fait l'amour avec lui, vous lui demandez s'il veut rester à  manger avec vous. Pourquoi cette demande, et que signifie-t-elle exactement? Autrement dit, que voulez-vous, en fait, en lui posant cette question? (Réfléchissez tout simplement au fait de manger ensemble après avoir fait l'amour, et vous trouverez facilement! ;))
3) Il refuse, prétextant qu'il doit partir: le rêve vous fournit gracieusement son motif: il ne peut pas rester, il doit partir... Or pourquoi doit-il partir? A quoi cela correspond-il, dans votre relation avec lui? Et... Partir pour aller où??
NOTE: Maintenant que vous nous avez donné des détails aujourd'hui, nous avons la réponse à  cette question: il est marié et ne veut pas divorcer. Vous n'êtes que sa maîtresse et il ne veut - ou ne peut - pas plus. Sa vie n'est pas avec vous (dans le rêve, cela est représenté par le fait de manger ensemble), mais encore et toujours avec sa femme et sa famille.
4) Ça vous contrarie énormément et vous vous réveillez là -dessus: A) Ce sur quoi on se réveille est toujours important et très significatif du message du rêve, pour ne pas dire que la clé s'y trouve. B) Que cette situation vous contrarie - ou vous contrariait à  l'époque - n'a rien de surprenant: c'est effectivement contrariant, une telle situation, et pour vous, ce n'est certainement pas la situation idéale, n'est-ce pas? Non, vous, vous voulez qu'il divorce pour que vous puissiez vivre ensemble.
5) En ce qui concerne votre question suite au décodage de Crystal Eye, «cela voudrait dire que c'est son droit de vouloir rester dans une relation d'amour physique et que j'ai du mal à  respecter son choix?», je dirais que ce n'est pas nécessairement ce que votre rêve dit. Il met simplement sur la table le fait que cette situation vous contrarie énormément, et vous invite, du même coup, à  réfléchir sur les conséquences de cette énorme contrariété. Bien sûr que c'est son droit de ne pas divorcer, mais n'oubliez pas que c'est aussi votre droit de vouloir vivre avec lui, donc qu'il divorce. Or dans cette histoire, qu'est-ce que vous ne respectez pas? Son droit, ou le vôtre? Son désir, ou le vôtre?
alouettes

Message par alouettes »

Bonjour kaleidoscope,

merci pour votre intervention , c'est en effet très clair dit comme ça .

Mon questionnement est : dois je poursuivre cette relation en sachant que , c'était déjà  très clair mais ça l'est encore plus,
on ne veut pas la même chose et c'est très frustrant pour moi
mais aussi que nos échanges ( physique et intellect ) sont très riches et m'apportent beaucoup .

Ce que j'en pense c'est que je ne me respecte pas , en restant dans cette situation, je ne me donne pas les moyens de répondre à  mon besoin de vivre avec quelqu'un, mais aussi

que je ne le respecte pas, parce qu'il a toujours été très clair à  ce sujet et que quand je me sens contrariée, je le lui reproche .

Ce rêve date d'il y a environ 2 ou 3 mois et à  ce jour la situation est inchangée.

Comme je fais beaucoup de rêves, je me dis que si j'arrivais un peu mieux à  les comprendre , j'arriverais peut-être à  prendre une décision .

J'ai lu un livre d'une dame " Christiane Riedel " qui dit que si l'on pose une question, on a la réponse .
C'est ce que j'ai fait cette semaine .
Je vous mets sur un autre post , le rêve que j'ai fait mais il est un peu long .

Merci , si vous pouvez m'aider .
kaleidoscope
reveur d'Or

Je n'ai pas encore été voir votre autre rêve, mais je dirai tout de suite ici qu'il est vrai qu'on peut poser une question et que, la plupart du temps, si on s'endort sur cette question et non après avoir pensé à  56,000 autres choses, on a la réponse, généralement dès le lendemain. Quant à  ce que vous devez faire, ma foi, vous êtes la mieux placée pour le déterminer, mais je dirais que... puisque vous trouvez tous les deux une grande satisfaction dans cette relation amant-maîtresse, pourquoi ne pas l'accepter et la vivre pleinement? Si cette acceptation se réalisait en vous, il me semble que s'établirait alors le respect mutuel de vos désirs. Non? ;)
kaleidoscope
reveur d'Or

PS: Il n'est pas encore là ...
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

alouettes a écrit :Bonjour kaleidoscope,

merci pour votre intervention , c'est en effet très clair dit comme ça .

Mon questionnement est : dois je poursuivre cette relation en sachant que , c'était déjà  très clair mais ça l'est encore plus,
on ne veut pas la même chose et c'est très frustrant pour moi
mais aussi que nos échanges ( physique et intellect ) sont très riches et m'apportent beaucoup .

Ce que j'en pense c'est que je ne me respecte pas , en restant dans cette situation, je ne me donne pas les moyens de répondre à  mon besoin de vivre avec quelqu'un, mais aussi

que je ne le respecte pas, parce qu'il a toujours été très clair à  ce sujet et que quand je me sens contrariée, je le lui reproche .

Ce rêve date d'il y a environ 2 ou 3 mois et à  ce jour la situation est inchangée.

Comme je fais beaucoup de rêves, je me dis que si j'arrivais un peu mieux à  les comprendre , j'arriverais peut-être à  prendre une décision .

J'ai lu un livre d'une dame " Christiane Riedel " qui dit que si l'on pose une question, on a la réponse .
C'est ce que j'ai fait cette semaine .
Je vous mets sur un autre post , le rêve que j'ai fait mais il est un peu long .

Merci , si vous pouvez m'aider .

Bonjour alouettes,

Ce rêve cherche à  vous faire comprendre des blessures beaucoup plus profondes en vous pour vous aider à  réhabiliter votre vraie Essence qui est éteinte au détriment de ces obstacles qui gouvernent votre vie. Les obstacles étant des choses que vous avez mis en place vous-même dans votre inconscient et qui se retournent contre vous. Votre rêve met en évidence ce qui vous gêne aujourd'hui pour que vous travaillez sur ces aspects gênants de vous (ce que vous percevez dans ces exemples de votre vie quotidienne, par exemple avec cet homme, n'étant qu'apparence de vos vraies blessures plus profondes "l'arbre qui cache la forêt"). Lesquelles :
- je vous cite "çà  me contrarie énormément" = la CONTRARIETE. Que pouvez-vous en dire. Comment pouvez-vous l'évoquer ? Quand vous êtes contrariée, vous ressentez quoi par exemple : de la FRUSTRATION ? Des sentiments que vous avez déjà  ressentis dans le passé... quand vous étiez petite par exemple. Pouvez-vous en parler... . Ce sera à  vous de faire le travail en vous pour comprendre. :wink:

:idea: dans "alouettes" = il y a "miroir aux alouettes" = tes illusions :oops:

:arrow: Je vous cite "Mon questionnement est : dois je poursuivre cette relation en sachant que , c'était déjà  très clair mais ça l'est encore plus, on ne veut pas la même chose et c'est très frustrant pour moi " = il me semble que vous répondez vous-même à  la question :
1) je vous cite "on ne veut pas la même chose " = ce que vous avez établi et que vous recherchez dans cette relation, vous ne pouvez l'obtenir = donc, faut-il se maintenir dans une relation où l'on y trouve pas son compte ?
2) je vous cite "c'est très frustrant" = oui, je vous comprends ; donc si c'est frustrant, il y a insatisfaction ; donc s'il y a insatisfaction ce n'est pas une relation qui vous convient et qui pourrait développer une harmonie en vous. Et si c'est frustrant, il faut comprendre pourquoi vous recherchez ce type de relation "frustrante" = vous le saviez depuis le départ il était marié et il a été clair avec vous (c'est vous qui le dites). :roll:
alouettes

Message par alouettes »

Bonjour anbaj,

merci beaucoup à  vous aussi , et vous avez entièrement raison , la vrai question est bien celle-ci :
qu'est-ce qui fait que je n'arrives pas à  lâcher cette relation .
J'y ai beaucoup pensé et c'est bien pour tenter de sortir de cette impasse que je me suis décidée à  venir sur ce forum , chercher d'autres éclairages, ouvrir d'autres fenêtres .

Je vais reposer tout cela à  plat . Encore merci .
kaleidoscope
reveur d'Or

Rappel:

Quant à  ce que vous devez faire, ma foi, vous êtes la mieux placée pour le déterminer, mais je dirais que... puisque vous trouvez tous les deux une grande satisfaction dans cette relation amant-maîtresse, pourquoi ne pas l'accepter et la vivre pleinement? Si cette acceptation se réalisait en vous, il me semble que s'établirait alors le respect mutuel de vos désirs. Non? ;)

(J'aimerais avoir une réponse là -dessus de votre part. Merci d'avance.)
alouettes

Message par alouettes »

bonsoir,

Oui, je suis d'accord avec vous et c'est ce que je tente de faire la plupart du temps mais une partie de moi reste parfois sur sa faim .

Je me suis dis que si mon ami dans ce rêve , _ comme le dit_ Crystal Eye _ représente ma part " masculine" , cela voudrait dire que cette part de moi réprime la part féminine ou ne veut pas se laisser " envahir" par elle . et pourtant juste avant , on était unis .
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

alouettes a écrit :Bonjour anbaj,

merci beaucoup à  vous aussi , et vous avez entièrement raison , la vrai question est bien celle-ci :
qu'est-ce qui fait que je n'arrives pas à  lâcher cette relation .
J'y ai beaucoup pensé et c'est bien pour tenter de sortir de cette impasse que je me suis décidée à  venir sur ce forum , chercher d'autres éclairages, ouvrir d'autres fenêtres .

Je vais reposer tout cela à  plat . Encore merci .

:arrow: Bonjour,

Eh bien, cette question que vous vous posez signe un début de prise de conscience -que l'on voit dans votre autre rêve- et que vous devez suivre, puisqu'avant que je ne vous l'écrive, elle vous a été suggérée intérieurement. Votre rêve "question posée au rêve" parle de choses qui touchent à  votre féminin, comme par exemple : l'intuition, que vous devriez développer pour mieux vous écouter dans votre dualité actuelle, comme par exemple le conflit entre ce que vous dictent vos sentiments profonds -vos blessures d'enfance- d'une part et votre esprit d'une autre part. Car vous avez très bien compris que vous n'êtes pas sur votre "tempo intérieur" dans cette relation, mais le "vide affectif" qui vous "tarabusque" cherche à  vous influencer. Il est important de suivre ce que vous dicte votre "guide intérieur" = ce qui est mieux pour notre Etre : l'individualité/l'UNITE en soi. Vouloir faire autre chose qui ne correspond pas à  soi c'est, je vous cite " Ce que j'en pense c'est que je ne me respecte pas ". Je vous cite " je suis d'accord avec vous et c'est ce que je tente de faire la plupart du temps mais une partie de moi reste parfois sur sa faim " = ce genre d'orientation n'engendre que "frustration" = car impossible d'exprimer "qui je suis". Etre dans une démarche d'évolution par rapport à  soi, c'est trouver en soi l'harmonie pour justement guérir de sentiments tels que la "frustration" et autres..., donc trouver sa vraie voie qui vous fera aller naturellement vers ce qui vous correspond . Donc être dans une démarche d'évolution en soi, ce n'est certainement pas cette voie qui vous y mènera, mais plutôt le lâcher-prise que votre rêve vous invite à  faire sur ce qui vous mène vers ce type de relation qui ne vous convient pas. Mais vous l'avez bien compris puisque vous êtes ici... c'est que vous avez compris que ce n'est pas possible de continuer dans cette voie. :wink:

Je vous ai donné une lecture de votre rêve "question posée au rêve" : vous verrez que votre inconscient vous a répondu. :wink:
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

alouettes a écrit :bonsoir,

Oui, je suis d'accord avec vous et c'est ce que je tente de faire la plupart du temps mais une partie de moi reste parfois sur sa faim .

Je me suis dis que si mon ami dans ce rêve , _ comme le dit_ Crystal Eye _ représente ma part " masculine" , cela voudrait dire que cette part de moi réprime la part féminine ou ne veut pas se laisser " envahir" par elle . et pourtant juste avant , on était unis .
Je persiste et je signe :wink:

=> Ce rêve exprime votre frustration
:?: Vous avez peut-être la sensation d'être embarqué dans quelque chose qui ne marche pas (tâche administrative, relation vouée à  l'échec, lien familial très tendu)

Ce rêve est en quelque sorte un cadeau offert par votre inconscient, qui vous dit d'arrêter de vous frapper la tête contre les murs et de réfléchir à  une nouvelle manière de voir les choses puisque celle que vous avez adoptée jusqu'à  maintenant n'a pas donné de résultats

:idea: Les rêves qui montrent une frustration révèlent un déséquilibre émotionnel ou un conflit au sein de la psyché, entre la conscience et l'inconscient ou entre deux forces intérieures opposées comme le masculin et le féminin, l'agressivité et la passivité
Crystal Eye
reveur d'Or

Le petit grain de sel de Crystal....

alouettes a écrit :Bonjour,

merci beaucoup pour votre interprétation.

cela voudrait dire , que c'est son droit de vouloir rester dans une relation d'amour physique et que j'ai du mal à  respecter son choix ?

Dans la réalité nous ne vivons pas ensemble . moi j'aimerais qu'il divorce mais lui veut pas même si tout le monde est au courant .

En fait, ton rêve n'a rien à  voir avec la réalité... ton subconscient s'est servi de ta préoccupation actuelle pour créer un petit scénario destiné à  te faire réfléchir sur un autre point précis de ta personnalité : le conflit au sein de ta psyché (difficulté à  concilier anima & animus)

Comme je te l'ai expliqué plus haut, cet homme que tu connais réellement sert de support onirique pour représenter ta partie masculine (ton animus)... il y a donc conflit entre ton animus et ton anima (ta partie féminine)...

:arrow: Lis attentivement ce qui suit :

:!: Inversez toujours les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. :!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.
alouettes

Message par alouettes »

Bonjour,

Je crois en effet, d'après ce que vous dites , mais aussi de ce que je crois comprendre de moi que j'ai une part " masculine" qui a pendant très longtemps été très "forte" voir agressive et maintenant que ça commence à  changer en moi , cela change mais parfois .... ça reprend le dessus, surtout lorsque je me sens " niée " ou pas entendue ou que quelque chose me blesse ....
Je " travaille" beaucoup à  me laisser guider par cette fameuse intuition mais j'avoue que j'ai parfois j'ai bien du mal à  l'entendre .
Je suis en thérapie et j'espère vraiment que cela m'amène à  cet équilibre , que ma part féminine se libère et que mes relations extérieures ma foi, deviennent ce qu'elles ont à  devenir . Vivre ou mourir , on verra . J'accepte cela ( consciemment en tout cas ! )

encore merci
Répondre