cheval vivant poitrail (mutilé?) organes visibles

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Jom

cheval vivant poitrail (mutilé?) organes visibles

Message par Jom »

Bonjour,
un rêve me préoccupe :

cheval au poitrail (mutilé?) à  l'avant droit jusqu'à  l'épaule. Les organes étaient visibles. Il était vivant. Ne semblait pas souffrir. Je cherchais par moment à  comprendre comment il s'était fait ça ? je m'en inquiétait,.. elle semblait "naturelle" d'autres chevaux autour présentaient un danger (de morsures, de coups de sabots), mais la blessure ne venait pas de là . je cherchais à  le mettre dans un box à  l'abris. Des idées ?
inconnue

Re: cheval vivant poitrail (mutilé?) organes visibles

Message par inconnue »

Bonsoir,

il me semble que dans ce rêve il est question du danger de perte d'énergie, de force vitale ou d'instincts en souffrance , mis à  jour , à  votre vue par cette plaie béante , et que c'est ce que votre rêve veut faire comprendre .

Si l'on considère que tout ce qui est dans le rêve c'est vous et que ce qui s'y passe est ce qui vous arrive, vous seriez ce cheval , les organes contenus dans le poitrail sont des organes vitaux ( le cœur et les poumons ) , sans eux, on ne peut pas vivre .

Une mutilation, c'est être coupé, amputé d'une partie de son corps physique. Vous devriez avoir mal et ce n'est pas le cas .

Il se peut donc que vous soyez coupé de cette partie de vous même , que votre mental essai de " dominer, dompter, d'enfermer dans un box vos instincts, vos pulsions, votre puissance ou votre virilité .
Mais tout cela doit vivre et s'exprimer .
Dites moi si cela vous parle .
Jom

Message par Jom »

Bonjour,

Je vous remercie pour l'attention accordée et votre réponse, qui me parle bien. Ma première idée concernant les organes étaient les poumons. Votre interprétation de cette partie atteinte, qui toutefois n'induit pas la mort, ni signe de souffrance, comme un élan vital que je tente d'ignorer et "d'enfermer dans un box", comme pour le cadrer, "l'intellectualiser", me parle beaucoup,... effectivement, au niveau professionnel, je commence à  m'essouffler tout en me convaincant d'y rester. Ma vision étant fort humaniste, elle se "heurte" au domaine scientifique,... Cela me perturbe beaucoup, quand "je veux bien y penser" ;-) ! Je vous remercie beaucoup. Etant donné que j'essaie d'avoir un enfant, je cherchais une explication dans ce sens,.. Merci
inconnue

Message par inconnue »

Bonsoir,

merci pour votre retour .

" je cherchais à  le mettre dans un box à  l'abris. Des idées " En effet, les idée c'est l'intellect ....

bonne soirée
Répondre