Progression logique dans les rêves?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Madame Cauchemar
Messages : 277
Inscription : 28 févr. 2007, 20:43

Progression logique dans les rêves?

Message par Madame Cauchemar »

Bonjour!

Voici mon cauchemar de la nuit passée. Je crois qu'il suit une progression logique. Peut-être qu'après la prise de conscience vient la cause du problème? Je ne le raconte pas nécessairement dans le bon ordre, ordre très confus au réveil ce matin, mais une chose est sûre, le «liquide» y prend une place particulière.

Je suis dans une vaste chambre d'hôtel. Elle est belle, bien qu'en désordre. Par terre, il y a plein de pâtisseries. Je les mange, mais en rampant par terre de un à  l'autre. J'ai honte de manger autant de sucreries.

Je suis dans un tramway bondé qui roule. Il n'a pas de fenêtres, pas de murs. Il commence à  pleuvoir à  verse et je me dirige au centre du tramway pour ne plus me faire arroser. Ça m'ennuie d'être mouillée.

Je suis chez mes grands-parents et une fille que je ne connais pas me propose de goûter au caramel écossais qu'elle fabrique. J'ai le choix entre le gouter liquide directement dans sa bouche ou le gouter en barre. Bien que j'aie envie de goûter au caramel liquide, qui est sûrement bon, je choisis la barre. L'idée de prendre ce caramel liquide que je vois poindre entre ses lèvres me dégoûte.

Je suis dehors. Il pleut à  verse. Je suis à  vélo et mon ami à  moto. à€ cause de la pluie, sa moto ne part pas. Il semble très abattu. Moi, je pars à  bicyclette sans l'attendre et je me sens coupable.

Je suis chez Chantale et Alain, des amis. L'ambiance n'est pas bonne. Chantale veut sortir mais sans Alain. Leur garçon est malade. Je me sens oppressée.

Décor final qui correspond au dernier bout de rêve : Je suis seule devant un petit cercueil gris-blanc placé dans un endroit sombre, morbide. Une espèce de longue stèle funéraire le surplombe. Des mains de fantôme sortent du cercueil. Je crois d'abord que ce sont ceux du garçon de Chantale et Alain, mais un visage méchant sort aussi du cerceuil. Il agrippe un petit garçon qui se trouve soudainement devant le cerceuil, me tournant le dos, et l'entraîne avec lui dans le cercueil. Je hurle Noooonnnnnnnnn!!!!

Plus je relis, plus ça me trouble...

Madame Cauchemar
Répondre