Reve de perdre un rein

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Mademoiiselle

Reve de perdre un rein

Message par Mademoiiselle »

Bonjour, je fais appel à  vous pour comprendre un rêve qui m'as beaucoup troublée. Histoire de vous faire comprendre le contexte je vous explique d'abord ma situation avant de vous expliquer mon rêve:
-Ma situation-
J'ai avorte pour la deuxième fois le mois dernier (mauvaises langues s'abstenir) et j'en suis tres frustree car je me protegeais a chacune des fois (sterilet puis pilule , on est fertile dans ma famille) et j'en souffre aussi beaucoup, suite à  cela je me suis fait poser un implant contraceptif (petit batonnet de plastique qu'on insere dans le bras pour 3 ans si tout se passe bien)

-Mon reve-
Je suis dans un cabinet medical (je crois) pour me faire poser l'implant contraceptif mais la doctoresse m'explique que je dois me le mettre seule, tout en bas du ventre a droite, suite à  ça je suis chez moi avec une fille que je ne connais pas , et je commence a m'ouvrir le bas du ventre a droite (sur une assez petite zone) avec un scalpel, sauf qu'apres ça ma peau n'est tenu que par un cote et pendouille, et dessous je vois un organe style un tout petit rein ou foie je ne sais pas trop , qui bouge et menace de tomber, de la je me met a paniquer et je tien mon bas ventre (coin ou la peau ne tient pas) et j'appui de toute mes forces , je souhaite partir a l'hopital avec l'inconnue puis je me reveille .

Je suis desolee si je n'est pas ete claire, merci d'avance pour votre reponse :)
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<< je tien mon bas ventre (coin ou la peau ne tient pas) et j'appui de toute mes forces , je souhaite partir a l'hopital avec l'inconnue >>

:arrow: 3ème point du Chakra : "le Manipûra-Chakra", situé dans la région lombaire, à  hauteur du nombril, qui est en relation avec le foie, la rate, l'estomac et les reins, mais aussi avec la vue. Il est représenté par un triangle dont la pointe est dirigée vers le bas.

=> C'est en éveillant ce Chakra que les yogis de l'Inde parviennent à  marcher sur les braises sans ressentir aucune brûlure;
:!: En effet, il permet de se libérer de la douleur et de la maladie.

--------------------------

:idea: Le ventre est le centre de l'énergie vitale. Il symbolise cette fonction énergétique liée à  l'assimilation de la nourriture et de la force qui en résulte.
:!: Dans les disciplines asiatiques on fait beaucoup appel à  ce centre énergétique appelé le "chi".

:?: Si le ventre est ouvert et laisse échapper un flot de sang : perte d'énergie vitale.

=> Vous êtes dans un grand état de faiblesse. :!: Vos énergies internes ne circulent plus correctement; Vous ne nourrissez plus votre corps correctement.

:!: Mais surtout vous dépensez toute votre énergie sans aucun profit personnel

:arrow: Hôpital : lieu de soin psychique et espoir de guérison
:idea: Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir.

:!: C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.

:arrow: la jeune fille symbolise une des composantes de VOTRE personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

:idea: Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

=> quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions. :!: l'intuition et la perception, reliées à  la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles
Répondre