Je suis chez le bijoutier. je vois une bague en or dans la vitrine. il y a un homme qui vient m'offrir un cadeau. je suis impatiente de savoir ce que c'est ... il l'ouvre et je vois une poupée porcelaine typée noire. il l'a acheté parce que la poupée à l'époque coutait cher 59 euro je pense. il coute maintenant moins cher, il a été soldé à 37 ou 29 euro. sur le comptoir il y avait d'autres poupées. je n'aime pas trop la poupée bien qu'elle soit bien habillée avec son chapeau d'époque et sa robe à motif floral.
rêve de poupée
Modérateur : ROSA ALBA
rêve de poupée
Bonjour Cyclopea,
Je suis chez le bijoutier. je vois une bague en or dans la vitrine. il y a un homme qui vient m'offrir un cadeau. je suis impatiente de savoir ce que c'est ... il l'ouvre et je vois une poupée porcelaine typée noire. il l'a acheté parce que la poupée à l'époque coutait cher 59 euro je pense. il coute maintenant moins cher, il a été soldé à 37 ou 29 euro. sur le comptoir il y avait d'autres poupées. je n'aime pas trop la poupée bien qu'elle soit bien habillée avec son chapeau d'époque et sa robe à motif floral.

- Cyclopea
- reveur d'Or
Bon Jour rêve111.
La boutique d'un bijoutier représente le rêve matériel chez la femme <sorte de caverne d'Ali Baba>. Souvenez-vous du film « Le bijoutier du clair du lune> (miroir à fantasmes).
La bague n'est une alliance, <elle évoque souvent un miroir à l'alouette qui en rêve, qui a tendance à s'imaginer ‘enchaînée - mais ici avec bienveillance/chérieenn quelque sorte/aimée pour elle-même
L'or correspond au soleil, à la chaleur, tout commme à la ‘richesse'.
*** Vous semblez rêver de ‘paradis' matériel que pourrait vous offrir un homme (votre complément). Rêve de toute jeune fille.(Sans doute l'êtes-vous demeurée)
Les poupées ne sont jamais bon signe. Elles représentent en général la solitude, pour avoir été ‘peut-être', dans l'enfance considérée comme un objet, ou utiliser comme une sorte de marionnette que l'on pose ici ou là et à qui l'on demande de faire ceci, voire cela, sans Vous considérer de l'intérieur. Le fait que celle que l'on vous offre soit noire semble souligner le peu de cas que l'on fait ou que l'on aurait fait de Vous.
*** Vos précisions économiques venant ensuite évoquent le ‘marchandage' fait à votre égard. ‘On vous offre' mais il ne faut surtout pas que cela coûte.
*** Votre sentiment négatif quant à cette poupée ‘pourtant bien habillée' et ayant un ‘chapeau' <symbole d'importance, car être né (e) coiffée ou avoir un ‘chapeau' exprime une classe sociale, semble vous ramener encore à des traitances d'enfance, très mal vécues. Vous avez besoin de rêve, voire d'union comme les femmes en rêvent la plupart du temps, même fort tard.
Voilà ce que je puis vous dire avec retard, excusez-m'en. Cela dit, bonne fin de journée et bien à Vous.

*** Vous semblez rêver de ‘paradis' matériel que pourrait vous offrir un homme (votre complément). Rêve de toute jeune fille.(Sans doute l'êtes-vous demeurée)
*** Vos précisions économiques venant ensuite évoquent le ‘marchandage' fait à votre égard. ‘On vous offre' mais il ne faut surtout pas que cela coûte.
*** Votre sentiment négatif quant à cette poupée ‘pourtant bien habillée' et ayant un ‘chapeau' <symbole d'importance, car être né (e) coiffée ou avoir un ‘chapeau' exprime une classe sociale, semble vous ramener encore à des traitances d'enfance, très mal vécues. Vous avez besoin de rêve, voire d'union comme les femmes en rêvent la plupart du temps, même fort tard.
Voilà ce que je puis vous dire avec retard, excusez-m'en. Cela dit, bonne fin de journée et bien à Vous.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<<Je suis chez le bijoutier. je vois une bague en or dans la vitrine.>>
=> Rêver de bijoux parle de plaisirs, de joie physique. Passions, tendresse, sont au rendez-vous, mais aussi trésors de l'inconscient, mis à votre portée pour faire de votre vie un paradis terrestre.
Charme, humour sont vos attributs. Une multitude de trésors sont en vous. Sachez les utiliser.
2- Une bague de fidélité est une promesse à long terme
* Voir ou avoir une bague en cadeau : symbole de plénitude affective, de continuité, d'engagements, et d'honneur.
Rêver d'or c'est jouer à l'alchimiste qui s'efforce de transformer le plomb en or, la souffrance en enseignement, la bêtise en esprit, la grossièreté en beauté, l'indifférence en amour, la vie en immortalité
Vous voyez un objet en or ?
vous possédez les moyens d'installer l'harmonie dans votre vie
<<il y a un homme qui vient m'offrir un cadeau. je suis impatiente de savoir ce que c'est ...>>
Un homme ? C'est de vous dont il s'agit (votre part masculine ou animus)
Recevoir un cadeau, en rêve, c'est recevoir une chose à laquelle on ne s'y attendait pas. Le rêve vient souligner le plaisir ressenti et l'importance de ce qui a été offert. La vie qui nous est donnée, l'énergie, la rencontre avec des personnes qui nous apportent beaucoup, sont de réels cadeaux.
Le PRESENT est un CADEAU. Ce sens synonyme coïncide avec une prise de conscience, une façon d'être, différente et heureuse.
<< il l'ouvre et je vois une poupée porcelaine typée noire.>>
La boîte symbolise les possibilités cachées
C'est le secret enfermé dans la boîte qu'il faut absolument découvrir. La boîte, c'est votre inconscient, tantôt ouvert, tantôt fermé. .
ouvrir la boite, c'est oser prendre le risque de se connaitre
POUPEE
La poupée symbolise la petite fille triste. Elle représente la somme des interdits que vous subissez ou que vous vous imposez, la prison des conformités (sexuelles, sociales, culturelles..)
Deux interprétations possibles :
1- Sentiment que ça n'avance pas dans votre tête, dans votre vie
2- Sentiments de culpabilité, parfois liés à la disparition d'un petit frère ou d'une petite sœur
<<il l'a acheté parce que la poupée à l'époque coutait cher 59 euro je pense. il coute maintenant moins cher, il a été soldé à 37 ou 29 euro. >>
Achat : prix à payer
On paye quelque chose que l'on a envie d'avoir. Dans un rêve, cela signifie la possibilité d'obtenir ce que l'on souhaite, mais en y mettant le prix
Payer : Symbole du prix de la vie
Vous êtes obligé de donner pour obtenir ce que vous demandez....à la vie. Une contribution inévitable !
prendre conscience de la valeur dans un rêve met en évidence nos sentiments par rapport à une personne, un projet ou un objet.
C'est la valeur présente dans le rêve qui est pertinente
Sur le plan spirituel, la valeur est sans importance et c'est l'appréciation des sentiments qui compte
Un grand sentiment est quelque chose qui nous dévore, alors qu'une petite perception peut n'être qu'une partie de ce qui existe vraiment
<<sur le comptoir il y avait d'autres poupées.>>
=> évoque la notion de choix
<<je n'aime pas trop la poupée bien qu'elle soit bien habillée avec son chapeau d'époque et sa robe à motif floral>>
Quand une chose n'est pas à notre goût dans un rêve, elle ne se conforme pas à nos idéaux et standards
Reconnaître que notre environnement est de bon goût suggère que nous apprécions les belles choses
Dans la vie éveillée, nous savons ce que nous aimons et quels sont nos standards personnels
A mesure que nous devenons plus sensibles et conscients, notre goût devient plus raffiné
Il en est ainsi au royaume spirituel, dans lequel nous apprécions des choses plus fines, plus belles
---------------------------------------------------------------------------------------
Porter un chapeau (ou un couvre-chef) c'est avoir un rôle important à jouer. Vous êtes conscient de vos responsabilités. Vos idées sont précises et claires
---------------------------------------------------------------------------------------
Tunique (robe) : Symbolise l'âme
La tunique évoque vos émotions
Sur un tissu, du papier peint....Les fleurs sont toujours liées dans nos rêves à une problématique de réalisation : elles expriment un besoin d'évolution personnelle
=> Rêver de bijoux parle de plaisirs, de joie physique. Passions, tendresse, sont au rendez-vous, mais aussi trésors de l'inconscient, mis à votre portée pour faire de votre vie un paradis terrestre.
2- Une bague de fidélité est une promesse à long terme
* Voir ou avoir une bague en cadeau : symbole de plénitude affective, de continuité, d'engagements, et d'honneur.
2- Sentiments de culpabilité, parfois liés à la disparition d'un petit frère ou d'une petite sœur
=> évoque la notion de choix
<<je n'aime pas trop la poupée bien qu'elle soit bien habillée avec son chapeau d'époque et sa robe à motif floral>>
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Complément d'info à propos de poupée
Le rêve le plus fréquent est celui de la poupée, posée dans un coin de pièce, bien mise (belle), seule. C'est un rêve féminin. Cette image représente le sentiment de solitude et d'abandon que vous avez ressenti étant enfant.
Votre mère était plus soucieuse de votre apparence extérieure que de votre personnalité intérieure. Elle s'occupait de vous comme on s'occupe d'une chose (poupée), sans tenir compte de vos désirs qu'elle n'entendait pas. Elle vous voulait propre, belle, obéissante et muette.
Ce type de rêve est généré par une image négative que vous gardez de vous. N'ayant pas été reconnu comme une personne à part entière, vous avez du mal à vous considérer comme telle, à avoir une vie autonome propre.
Vous demeurez trop passive, terrifiée à l'idée de ne pas correspondre à l'image que votre mari ou vos proches attendent de vous.
Une récente maternité (ou naissance dans la famille) peut aussi déclencher ce rêve. Face à votre petite fille, vous êtes replongée dans votre enfance.
Ici deux tendances vont agir dans le même sens. La peur de ne pas être à la hauteur, ne vous sentant pas assez adulte, et la peur de reproduire le même schéma sur votre fille .
C'est pourquoi il est important de pouvoir verbaliser, de parler à votre mère, ou à une tierce personne, de vous libérer pour pouvoir exprimer votre personnalité.
Re: rêve de poupée
Merci cy lopea pour votre interprétation fort pro he de la réalité.
jai fait un autre reve où je voyais defiler deva t moi des bateaux des paquebots. Il y a de la neige bcp de neige. Puis je suis sur un bateau avec mon institutrice. Le bateau est sur de la neige c'est mon institutrice qui conduit. Je vois alors une panthere noire comme du charbon. je m enthousiasme "oh une panthere !". Cette panhere noire e st d'une grande laideur... elle a perdu une jambe. Elle a une gueule pendante et des yeux d'animaux mal fames.
La panthere se dirige dans un bois où il y a bcp de neige. Elle est absolument repoussante meme de loin et semble à l'agonie... mon institutrice me demande de ne pas la regarder et de me detourner d elle.
jai fait un autre reve où je voyais defiler deva t moi des bateaux des paquebots. Il y a de la neige bcp de neige. Puis je suis sur un bateau avec mon institutrice. Le bateau est sur de la neige c'est mon institutrice qui conduit. Je vois alors une panthere noire comme du charbon. je m enthousiasme "oh une panthere !". Cette panhere noire e st d'une grande laideur... elle a perdu une jambe. Elle a une gueule pendante et des yeux d'animaux mal fames.
La panthere se dirige dans un bois où il y a bcp de neige. Elle est absolument repoussante meme de loin et semble à l'agonie... mon institutrice me demande de ne pas la regarder et de me detourner d elle.