rêve de la mort de mon conjoint

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

emma86

rêve de la mort de mon conjoint

Message par emma86 »

Bonjour, j aimerai que quelque'un m'aide à  déchiffrer ce rêve car je suis assez perplexe par rapport à  ma vie réelle.
Je suis dans une salle d accouchement, je suis stagiaire en auxiliaire de puériculture, je vais aider la sage femme à  accoucher une patiente.
En attendant l heure fatidique je reçois un appel qui m' annonce que mon conjoint est mort. Je ne sais pas comment, n'y qui me l annonce. Je sors de la salle, pleure toute les larmes de mon corps, je repense à  tout ce qu il faisait pour moi, ces qualités, l'homme qui l était, et je pleure de plus en plus....
Puis, je me reprend , sèche mes larmes et me dirige vers la salle mais l accouchement à  eu lieu et ils sont entrain de nettoyer. Je suis très déçu de ne pas avoir pu participer à  cette accouchement. .

C est un rêve qui me fais poser beaucoup de question car je suis en pleine réflection sur mon couple, ne sachant plus ou j en suis dans mes sentiments. Et je suis fraîchement diplômé auxiliaire de puériculture en recherche d emploi..

je ne sais pas si il y a un rapport direct avec ma vie réelle mais j aimerai comprendre ce que dit mon inconscient.

Merci d avance.
Emma86
JohnnyLambda

Re: rêve de la mort de mon conjoint

Message par JohnnyLambda »

Bonjour Emma86,

Quel rêve magnifique ! La mort, la naissance, la tristesse, le temps.

Vous pleurez la mort (la séparation) de votre homme et parce que vous pleurez trop longtemps vous loupez la naissance d'une nouvelle vie, la votre ?

Il y a de quoi être déçue effectivement. ;)

Mais attention à  ne pas trop interpréter et prendre des mauvaises décisions. L'homme de votre rêve n'est peut-être qu'une représentation de l'amour, du couple. Il ne s'agit peut-être pas de l'homme que vous aimez physiquement quand vous êtes éveillée. Peut-être que vous donnez trop d'importance à  votre couple et c'est ce qui vous fait rater votre naissance, votre évolution.

Une bonne base pour des réflexions tournées sur vous-même, sur votre responsabilité, l'autorité que vous devez avoir sur vous et votre amour-propre.

Je vous souhaite de répondre à  toutes vos questions.
Répondre