Des victoires violentes s'enchaînent...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Humanope

Des victoires violentes s'enchaînent...

Message par Humanope »

Bonjour,

J'ai fait un rêve étrange hier. Il ressemblait de très près à  un film peplum/épouvante.

J'étais debout sur une colline, donnant vue à  une sublime vallée, où se trouvaient un grand village.
Tout est prospère. Le soleil brille. Je suis calme et apaisé ( mais je sens que mon visage est impassible et froid ). Je suis vêtu de sandales noires et un peu hautes, un jogging noir et une veste clouté, avec un capuchon, un peu comme le guerrier d'Assassin Creed.

Le ciel s'assombrit comme à  l'approche d'une tempête, je ressens une euphorie, une exhaltation...

Une tempête frappe soudainement et d'un moment à  l'autre je me retrouve au milieu du village en dessous... Dans la pluie je voit les gens qui se mettent à  l'abri. Je sais ce que j'ai à  faire, ou ce que je veux faire : tuer ceux qui m'ont fait du mal, qui se sont moqués de moi, qui m'ont humilié ( dans la réalité ).

Je porte dans le dos deux katanas. Je trouve ces personnes une par une cachée dans leur abri, ils me reconnaissent et me demandent de l'aide, mais je leur tranche la gorge et j'en suis fier. J'égorge, je piétine, j'étrangle, je poignarde, je frappe et refrappe jusqu'à  ce qu'il ne reste que des boyaux...

une fois terminé, je me retrouve dans un autre décor : mon ancien lycée, je discute tranquillement avec mes amis, quand soudain un grand baraqué traite ma meilleure amie de tous les noms et l'agressent. Je la vois sangloter et j'éprouve une rage, puis je prends un cutter soudain apparu dans ma poche et le plante dans l'oeil de l'agresseur. Pas satisfait de ses cris, je le plante dans l'autre et lui donne un coup de poing dans l'estomac, jusqu'à  ce qu'il crache du sang. Un ami essaie de m'en empêcher, mais je le repousse et il meurt par une fracture à  la moelle épinière, quand il s'est cogné contre un mur. Je n'en tiens pas compte et j'enfonce le cutter dans le coeur de l'aveugle. La police arrive et ma meilleure amie me dit : "tu iras en enfer pour ça".

Je rétorque que cela n'existe pas et que ce n'est qu'un prétexte pour faire peur et essayer d'imaginer les dégâts, et que l'agresseur méritait de mourir. Puis je finis par dire qu'elle s'en fiche que je la protège.

Ensuite, mon amie change de forme, sa peau devient grise, des ongles jaunes lui poussent, elle devient une horreur indescriptible : elle porte des crânes de rois sans doute ( couronne ) comme collier , elle porte une couronne de rubis, des yeux jaunes.

Elle s'approchait de moi et commençait à  avoir plusieurs têtes avec des cornes, il y avait des insultes sur son manteau rouge, et elle portait une coupe en or et s'en servit pour prendre mon sang en m'égorgeant. Je sentis la douleur mais je ne semblais pas mourir. Je commençais soudain à  avoir des intentions perverses et là  tout le décor devint rouge sang et je me trouvais dans un décor de plusieurs volcans en éruptions et je brulais, la créature se trouvait au pied du volcan et prenait plaisir à  me voir brûler, depuis... 40 ans.

Cette fin m'a vraiment choqué et ce souvenir est horrible, jamais dans ma vie je n'ai rêvé de quelque chose d'aussi monstrueux, jamais je n'ai eu une rage telle dans la réalité, même si je subissais quelques humiliations...

Quelqu'un a une idée ? Parce que ce cauchemar m'a vraiment marqué, pour la première fois de ma vie...

Humanope.
JohnnyLambda

Re: Des victoires violentes s'enchaînent...

Message par JohnnyLambda »

Bonjour Humanope,

J'ai lu les 2 rêves que tu as posté, le précédent où tu tentais d'embrasser cette fille qui te fuit et celui là . Je tenterai de répondre à  ton autre rêve également si je trouve un moment prochainement.

Dans ton rêve ci-dessus, je pense que dans la première partie, tu es en face de ton ombre. Cette partie de toi que tu refoules. Cette haine qui est peut-être en toi et qui doit s'exprimer par le rêve ou le fantasme (tu as peut-être également des éclats de haine identique en rêves éveillés, qui t'empêchent par exemple de t'endormir) afin de soulager ton conscient.

Il ne faut pas, à  mon avis, avoir peur de ça. On a tous fait, nous les mâles ;), des rêves où nous étions violents. Tu es par contre en droit de te demander quelle partie de ton ombre tu peux accepter et quelle partie tu ne peux pas. Mais c'est une tâche difficile car elle demande d'écouter ton instinct et ta spontanéité. Ton instinct n'est pas ton esprit. Il est ton inconscient. Tu le sentiras peut-être lorsque tu te sentiras soulagé, détendu, le cœur léger, d'avoir pris la bonne décision.

Dans la deuxième partie, ton rêve te donne, je pense, un message. Tu joues le sauveur. Le sauveur a par essence un trait narcissique. Tu ne sauves pas pour sauver, mais pour la reconnaissance qui en découle. Or, ton rêve te montre ce que tu obtiens à  vouloir faire ça.

Cette fille porte autour de son cou les crânes des rois et chevaliers qui ont voulu la sauver précédemment. Ils ont tous très certainement brûlés aussi longtemps que toi au sommet du volcan de leur propre colère juste après qu'elle les aie tous vidés de leur énergie vitale, leur sang.

D'ailleurs, dans ton rêve, tu es le sauveur d'une "amie" mais il ne t'en faut pas beaucoup pour commencer à  avoir des intentions perverses. Ces intentions précédaient peut-être même toute cette scène. Et au moment où ces intentions sont révélées, tes volcans commencent à  cracher toute leur colère contre cette soi-disant injustice.

Le vrai héros, ne s'intéresse pas à  l'orphelin, ni à  la veuve. Il la sauve mais n'accepte ensuite le présent de son corps mais s'en va retourner à  d'autres aventures sans demander sa part du butin.

Tu ne veux peut-être pas être ce héros. C'est à  toi de le savoir. Il est important de ne pas laisser en reste ton amour-propre. Comprendre que les gens peuvent t'aimer pour ce que tu es et non pas pour ce que tu fais pour eux. Apprend à  connaître tes valeurs d'homme et soi sûr de ces valeurs.

C'est une interprétation. Mais comme toujours, l'idée et de t'en donner pour que tu puisses y réfléchir par toi-même.

Bonne continuation,
Humanope

Message par Humanope »

C'est gentil de prendre de votre temps pour m'expliquer.

A vrai dire, j'ai toujours vu les rêves comme une sorte d'imaginaire, où l'on peut forger notre décor, mais finalement il s'avère que cela n'est autre que le reflet de notre inconscient.

Je n'ai pas vraiment compris la première explication. Je suis face à  mon ombre, cela signifierait il que je ne parviens pas à  maîtriser mes pulsions de colère et que je n'arrive pas à  m'affirmer tel que je suis ?

Je dois dire que j'exprime ouvertement, que certaines personnes méritent ce que je leur ai fait dans ce rêve, or au fond de moi je sais que c'est pas si simple... Ces personnes ont leur raison d'être sans doute : tentative de montrer un bonheur, alors qu'il y a une douleur cachée, ils ne veulent pas perdre la face envers leur "amis" et donc suivent le mouvement, tels des moutons. Ils ont peur que l'on voit leur propre honte donc tentent d'attirer l'attention sur autre chose.

Je ne sais pas où sont les manipulateurs, ou les bonnes âmes. Je ne sais pas si je dois être conciliant ou ferme... Par contre pourquoi je mange leurs boyaux d'après vous ?

Il est vrai que dans la réalité, je cherche souvent la reconnaissance, car j'ai l'impression que l'on ne me reconnais pas pour ma nature et mon essence. J'ai appris à  m'apprécier plus que les autres, je me sens "moi" comme cela mais je perds l'affection pour des gens envers qui j'en avais énormément. Je grandis aussi, peut être n'ai je plus autant d'exaltation qu'avant ?

Pour le second, je dois dire que c'est une explication à  laquelle je ne m'y attendais pas, mais au fond, ça correspond un peu...
Mais je me suis dit au réveil : on ne nous remercie jamais vraiment... Dans la vraie vie j'ai toujours tenté de convaincre les gens de faire ce qui leur paraît juste, non pas ce que la généralité juge "juste".
Peut être est-ce une mauvaise décision ? Mais que dois-je faire ? Au fur et à  mesure, je renies les notions de bien et de mal : il n'y a que des intérêts et des pulsions instinctives.

Etrange, peut être cette fille m'a t elle manipulé ? Je dois dire, voilà  pourquoi j'ai rompu nos liens d'amitié à  l'époque, parce que je sentais qu'elle avait une mauvaise influence et que je me vidais moi même à  aider une personne qui me prenait pour un repose tête. Je suis de base un peu narcissique, comme je l'ai expliqué plus haut, souvent je parlais de moi, car au fond ce qu'elle avait à  dire je faisais semblant de m'y intéresser,

je pense... que c'est cette partie de moi que je crains...

Les rêves d'horreurs n'ont plus l'air de surprendre à  ce que je vois... Maintenant qu'on suppose que tout le décor et notre propre reflet...

Je suppose que l'ami que j'ai accidentellement tué représente les conséquences de mes actes, auxquelles je ne prêtes pas attention. Mais que représente mon ami qui regarde la scène, impassible et froid ?

Je peux comprendre que les crânes de cette fille représentent les gens qui ont essayé de la sauver et qui se sont fourvoyés, mais elle avait des blasphèmes sur son manteau ! Pas des insultes à  mon nom ou autre, mais des insultes divines !

J'ai oublié de préciser : les insultes sont blasphématoires envers dieu... Je crois que cette figure me dit quelque chose. Je ne sais ce que représente les 10 têtes de la fille-monstre, mais ça me dit quelque chose...

En effet, si c'était possible, je m'en irai à  l'aventure et n'aurai de plaisir que mes réussites.
Mais pourquoi des intentions perverses ? Quelles sont les injustices dans ce rêve, je n'ai pas compris ?

Les gens peuvent m'aimer pour ce que je suis ? Vraiment ? Je ne le ressens pas... Ou je ne parviens pas à  le percevoir... Je ne sais ce que les gens aiment ou non chez moi, car depuis un certain moment, je suis replié sur moi même, je prépare mon avenir et ne vois que ma famille "locale".

Je perds la vision que j'ai de moi même, les gens que je voient me voit (au fond), pourtant je ne me vois pas...

En tout cas, merci de votre interprétation, ça m'aidera à  réfléchir...
Humanope

Message par Humanope »

Je ne sais pas si vous l'avez deviné par vous même, mais cette "amie" et celle de l'autre rêve est la même, mais je dois préciser, que dans l'autre rêve, elle ne me fuit pas, je l'embrasse, mais je sens que c'est pas authentique, et qu'il n'y a pas de sentiments. Enfin, je vous expliquerais dans l'autre message...
JohnnyLambda

Cette fille est un symbole, le symbole de la femme que vous désirez. Elle n'est pas votre amie en soi, mais toutes vos "amies" que vous avez rencontré ou que vous rencontrerez.

Le fait que vous avez peur de vos rêves montre bien que vous êtes une personne bien. Vous pouvez forger le décor de vos rêves conscients ou fantasmes. Ils vous donnent de la confiance pour affronter la vraie vie. Il ne faut pas, par contre, je pense, aller les chercher mais il faut les accepter. C'est votre inconscient qui amène ces rêves à  vous. Il n'y a pas de raison d'en avoir peur.

Car en réalité, il y a quand même assez peu de chance que vous mangiez les boyaux de vos amis ou leur enfonciez des cutters dans les yeux, non ? Je jetterai un œil sur les faits divers ces prochains jours pour m'en assurer. ;)

Cette fille blasphème contre dieu car elle ne peut que reprocher à  dieu votre comportement. L'archétype du sauveur n'a pas été créé par vous. Il est en vous. Ces filles ne vous en veulent pas à  vous. Il ne s'agit pas non plus de vous déresponsabiliser. Dieu est intouchable, peu importe sa nature. Mais bien de vous responsabiliser par rapport à  ce comportement, car vous avez le choix.

Et oui, les gens peuvent vous aimer pour ce que vous êtes. En fait, les gens DOIVENT vous aimer pour ce que vous êtes. C'est à  vous de devenir meilleur pour être heureux. Mais ça ne veut pas dire vendre son âme. Soyez vigilant par rapport à  votre amour-propre.

Retrouver une vision claire de qui vous êtes est sûrement une bonne solution. Préparer votre avenir et créer des bases solides à  votre vie personnelle et professionnelle vous permettra de vous ouvrir aux autres avec confiance, et par la même, devenir un homme attractif.

Bon courage pour la suite,
Humanope

Message par Humanope »

C'est assez difficile à  expliquer...

En gros vous voulez me dire que cette fille, sans vraiment que je vois son visage, représente un amour encore inconnu, c'est cela ?
Le fait que vous avez peur de vos rêves montre bien que vous êtes une personne bien
Une opportunité pour vous dire ce que j'en pense, ce qui est bien et ce qui est mal, c'est à  nous d'en décider, chacun et chacune individuellement. On doit forger ses propres principes, pas copier ceux des autres. L'humanité a défini le bien et le mal pour diriger un groupe. Aucune loi divine n'a dicté nos actes, aucun écrit ne doit nous dicter nos conduites.

Ca me rassure dans un sens, que quelques soient les horreurs, les bonheurs de nos rêves, ce n'est que nous et tout notre univers spirituel qui est représenté. Nos peurs, nos idées, nos fantasmes, nos arrières pensées.

Le dictionnaire de rêve, quoique incomplet, donne une approche plus réaliste de la signification des rêves. Je n'en fait pas non plus LE dictionnaire, mais c'est un bon support pour expliquer nos rêves. Mais des fois, ce sont les suites de certaines choses que je ne comprends pas ;)

Je prendrais à  l'avenir mes rêves comme des alertes, des directions, des possibilités, qui devront me faire réfléchir.

Mon comportement n'est pas la faute de dieu, je suis ce que je suis devenu, par mon éducation, mon milieu et mon mode de vie, rien d'autre. Dieu n'est pas. Ce que nous sommes est de notre fait et de notre étrange comportement à  être influencé par l'extérieur.

Mon amie n'a pas de croyance, je suppose, elle vit sa vie à  fond, et compte sur sa famille, ses amis, rien d'autre. Tout comme moi, j'ai longtemps attendu un signe divin, jamais vu. Vous savez, je ne crois que ce que je vois. Ce sont pas des écrits vieux de 2000 ans ni des cultures diverses qui vont me faire croire en quoi que ce soit. J'ai besoin de preuve visuelle. Pas de signe.

Depuis je ne compte que sur moi même, et sur l'entraide, tout en me méfiant.

Vous savez, c'est ça le problème, l'envie de tuer réellement m'est apparu plusieurs fois, bon j'ai pas d'intention cannibale :D mais les intentions de tuer se sont déjà  produites, vraiment féroce et authentique. Envie de frapper c'est une chose, mais envie de retirer la vie pour qu'on comprenne le fond de notre colère. Mais au fond, pour changer quoi ?

"MANGEUR DE BOYAUX CANNIBAL" --- > espérons que ce titre n'apparaisse jamais ;)

Je me demande ce que j'ai besoin de sauver. Finalement si vous dites qu'il est en moi, cet archétype. On sauve pourquoi ? Reconnaissance ? Fierté de sauver une vie ? Avoir bonne conscience ?

Au fond, je crois aucune des options, simplement le besoin de briser la monotonie d'une existence.

Vous me dites qu'on peut m'aimer pour ce que je suis...
Dans ce cas, pourquoi devrais je être meilleur et changer ? ;)

Trêve de plaisanteries ;)
Au final c'est un aperçu de mon retour si je sauve les gens pour moi même...
Les volcans sont ma propre colère envers moi même. Trop narcissique, mais aussi parfois trop stupide et trop conciliant. Il faut que je vive pour moi, et que je laisse la liberté à  ma prochaine conquête, non pas être "collant".

Je dois avoir ma propre personnalité, et ne pas essayer d'être différent de ce que je suis.
Mais comment fait on pour répondre à  son instinct ? Moi je réfléchis à  comment je vais répondre, en fonction du caractère d'une personne...

Je ne devrais pas je crois, qu'elle soit choqué ou non ?
JohnnyLambda

On devient meilleur pour être heureux. Les autres ne sont pas les seules personnes à  nous aimer. Nous nous aimons nous-même et c'est cet amour là  qui nous permet d'aimer les autres. Ce n'est pas l'inverse car l'inverse amène une dépendance à  quelque chose sur lequel nous n'avons aucune emprise.

Laisser de la liberté à  votre prochaine conquête, oui, indirectement, parce que tout d'abord vous vous laisserez de la liberté à  vous-même. Parce que votre vie et vous-même, vous suffisez. Votre conquête est la cerise sur le gâteau, elle n'est pas le gâteau. ;)

Pour répondre avec son instinct ou sa spontanéité il faut tout d'abord apprendre à  se connaître. Nous avons des traits de caractère qui ont été hérités par notre éducation, notre milieu de vie, etc... Mais ces traits ne nous appartiennent pas forcément.

Si ce n'est pas déjà  fait, je ne saurais que trop vous conseiller la méditation. La méditation vous permettra certainement également de gérer vos colères et votre rage. Et c'est quelque chose d'extrêmement facile et accessible.

Bon courage pour la suite,
Humanope

Message par Humanope »

En effet, c'est un trait étrange chez les humains : être heureux, mais... C'est une définition différente pour chaque personne. Moi même ne connais pas la réponse. On croit que c'est facile : une femme, des enfants, une longue vie. Mais non : la connaissance, l'élévation de l'esprit, les plaisirs, la possession, l'ambition, la passion sont de mises également.

Nous aimer nous même, c'est être narcissique. Un point de vue personnel : Nous faisons les choses non pas pour les autres mais pour nous même : on ne sauve pas pour sauver comme vous disiez, mais pou le salut de notre âme. L'Homme apprend à  aimer les autres pour s'apprécier soi même. Il ne s'intéresse qu'à  lui, quoi qu'il fasse. S'il aime sa future, c'est parce qu'il trouve en elle sa partie complémentaire, sa moitié, ce qu'il n'est pas capable de ressentir. Il apprend à  connaître les autres qui font partie de lui.

Au final, on a pas de personnalité, elle se forge au fur et à  mesure.

Hmmm... Etrange, j'entends souvent cette phrase sans la comprendre. Mais ce n'est qu'en réfléchissant à  votre post que je commence à  comprendre. Est-ce cela devenir adulte ? Ou est-ce à  la portée de n'importe quelle tranche d'âge ?

Je ne comprends pas... Laisser de la liberté à  autrui signifie se libérer soi même ?

Si le gâteau représente notre vie entière, la cerise n'est pas nécessaire, je me trompe ?
On ne doit pas la chercher, mais la trouver, c'est ça ?

Vous trouverez ça étrange, je sais qui je suis, mais je controle mes pulsions, tout.
Je trouve cela faible de laisser notre spontanéité prendre le dessus, ce n'est pas comme ça que l'on raisonne quelqu'un.

En effet je tente de faire comprendre cela à  mon entourage : l'éducation influence nos choix mais ne fait pas nos choix. On peut choisir de modifier notre MOI comme on le souhaite.

Le seul intérêt de la méditation est de s'accepter soi même et de ne plus craindre notre obscurité.

Enfin vous m'aurez quand même donné des pistes, je vous en remercie ;)
Répondre