rêve de voyante

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

gerard66

rêve de voyante

Message par gerard66 »

Depuis prés de deux ans je suis dans une période de malchance et ai le sentiment que je porte la poisse à  ma compagne. Celle ci tente de créer son entreprise mais va d'échec en échec pour obtenir son financement, or que son projet est approuvé par la cci et de nombreux chefs d'entreprise.
Il y a deux jours alors qu'elle m'annonçait a nouveau un refus d'une banque, le soir même je faisais un rêve étrange. Dans mon rêve j'étais en contact avec une voyante qui me disait qu'un objet présent dans la maison me portait malchance; Avec la voyante nous faisions le tour de la maison et je voyais toutes les pièces en noir et blanc, Lorsque nous sommes entrés dans ma chambre qui était aussi en noir et blanc , d'un coup j'ai vu une tache jaune et au fur a mesure la tache jaune se rapprochait et se dessinait dans ma penderie sur une étagère. L'objet en question était une de mes polaire jaune et la voyante m'a dit voilà  l'objet qui vous porte la malchance. Elle m'a aussi affirmé que cet objet était le seul cadeau en ma possession qui me restait de mon ex femme. (a signaler que mes rapports avec mon ex femme sont extrêmement tendus venant de sa part). Mon rêve s'est arrêté là .

Dois je en déduire que je dois jeter la polaire que m'avait offert mon ex femme?

Je vous remercie de m'éclairer sur la signification de ce rêve et savoir ce que vous en pensez.
pommier

Re: rêve de voyante

Message par pommier »

Bonjour,

Le couple forme un résonance, chacun étant jusqu'à  un certain point, le miroir pour l'autre. L'histoire que vit votre compagne déclenche en vous des interrogations qui vous sont personnelles et qui vous appartiennent donc. ce que vous rêvez vous appartient et vous décrit. Pas elle, ni ce qu'elle vit.

Vous pensez que vous portez mal chance mais le rêve vous dit que vous avez en vous ce qui vous fait croire ça! car bien sûr ni vous ni personne ne porte malheur à  une autre personne!!! C'est de la superstition que d'y croire!

Le rêve semble simple mais il est en fait tout en subtilité et il ne faut pas se faire piéger!

La voyante ne dénote pas un signe de clairvoyance mais elle symbolise la recherche de liens entre le passé, le présent et le futur. Elle lie ces élément à  vous.

La clé du rêve est dans le noir et blanc. Voir tout en noir ou tout en blanc, c'est comme voir tout en bien ou tout en mal, voir tout chaud ou tout froid, tout l'un ou tout l'autre, c'est une attitude dans les extrêmes uniquement. Cela pourrait dénoter quelqu'un de têtu, de froid, de sectaire, de calculateur, quelqu'un qui aurait difficile à  rêver, à  dialoguer , à  se remettre en question etc... Cela me ferait par exemple penser à  un chef d'entreprise qui centrerait tout sur son profit sans se soucier le moindre du monde de ses ouvriers. C'est secondaire chez lui. (je ne dis pas que c'est votre cas bien sûr, j'essaye juste de bien faire comprendre mon point de vue). En disant cela je me rends compte que justement vous parleur de chefs d'entreprises au début de vos propos! Revenons au rêve:

Ensuite apparaît la tâche jaune, une autre image pour parler d'un grain de sable qui vient enrayer cette machine froide. Une image de chaleur, de la couleur du soleil, la chaleur du coeur (se qu'il manquait?). Cette chaleur du coeur semble être liée à  votre ex-femme. Je ne peux dire de quel côté était la chaleur ni de quel côté était la froideur. Le rêve dit que c'est votre polaire qui semble bien aller avec le noir et blanc du début mais c'est un cadeau offert et donc quelque chose que vous avez peut être reçu de votre enfance ou de vos relations avec une ou des femmes?

En résumé, la voyante vous demande de regarder ce que vous êtes devenu en vous penchant sur votre passé et en regardant cdc que sont vos vrais rêves et désirs pour le futur (quelle personne vous désirez devenir ou être). Peut être que votre compagne a besoin de votre soutien, peut être elle aurait aimé un homme qui soit aussi visionnaire qu'elle, rêveur, aventurier, explorateur, qui aime prendre des risques, qui n'ai pas peur de perdre, pour qu'elle puisse enfin démarrer mais cet homme là  est pour le moment arrêté dans ses calculs de sa propre existence et ne s'ouvre pas au soleil et donc il est possible que votre compagne freine inconsciemment son entreprise en vous attendant! C'est un signe d'amour. Votre femme et la voyante de votre rêve vous demande toutes deux la même chose mais êtes-vous prêt à  lâcher prise?

Monsieur, j'espère sincèrement ne pas avoir été dur avec vous, ne pas vous avoir offensé et avoir essayé de mon mieux pour retranscrire ce rêve important afin qu'il soit pour vous d'une grande utilité. Je vous souhaite de tout mon coeur une bonne continuation.

Pommier

PS: je n'ai pas parlé de la penderie, mais elle représente ce que vous « ranger » d'intime en vous et l'étagère représente un « état » supérieur symbolisé plus tard par le soleil qui illuminera votre chemin;
gerard66

Message par gerard66 »

Bonjour Mr POMMIER,

Merci de votre réponse qui m'a bien ouvert les yeux. C'est vrai il faut que j'arrête de focaliser sur mes soucis et que je m'investisse plus auprés des personnes qui m'entourent et qui ont besoin de soutien moral.

Cordialement
Gérard
pommier

Message par pommier »

merci à  vous,
il y a plein d'amour en vous et pareil chez votre compagne.
Une chanson disait: "je vous souhaite tout le bonheur du monde"

Pom
Répondre