2 CHIENS

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

caribalance

2 CHIENS

Message par caribalance »

Bonjour,
Je rêve très souvent de chiens mais je ne comprends pas vraiment pourquoi. Chaque fois, les chiens que je vois dans mes rêves sont gentils. Ils ne sont jamais agressifs.
Mon rêve de ce matin: Je suis à  l'étage, il me semble que je suis accompagnée de ma fille. J'entends les chiens monter et descendre les escaliers. Ils font des allers et venues. C'est un peu chiant, alors du fait je décide de descendre. Arrivée au bas de l'escalier, il y a deux grands chiens. Je ne saurai pas dire leur race, je ne me souviens plus de la couleur des poils, il me semble qu'ils ont le poil foncé mais pas noir. Je regarde le premier qui se trouve près de la porte d'entrée (sur la droite) sur le paillasson et je lui donne l'ordre de se coucher. Ce qu'il fait tout de suite. Ensuite je regarde le second, un peu plus sur ma gauche. Je vois un tapis (même dimension que le paillasson ) devant une ouverture de porte qui donne sur une pièce et je me dis que je vais lui demander de se coucher là  sur le tapis (un peu comme l'autre chien en fait). Mais à  mon étonnement, quand je lui dis "couché", il se couche immédiatement, sur le sol à  l'endroit où il se trouvait lorsque je lui ai fait l'injonction, mais pas sur le tapis. Je me dis que tant pis, c'est pas grave, au moins il est sage et ne bouge plus.

Qu'en dites-vous? Ne s'agirait-il pas de dualité? merci pour votre aide.
JohnnyLambda

Re: 2 CHIENS

Message par JohnnyLambda »

Bonjour caribalance,

Le chien est un gardien. On le retrouve dans de nombreuses mythologies. Garm chez les Nordiques, Cerbère chez les Grecs, Anubis dans l'Égypte ancienne. Et il est le gardien des portes du monde des morts, dans tous ces cas.

Les chiens de votre rêve, ne gardent peut-être pas votre maison, mais vous empêche d'en sortir. Votre maison est le symbole de votre vie. Elle est statique. Mais il faut des fois en sortir pour découvrir le monde et revenir enrichi de ces découvertes et d'un lot de présents pour la décorer.

Ici, le rêve essaie peut-être de vous faire comprendre que c'est vous qui commandez à  vos gardiens. Il ne tient qu'à  vous de leur ordonner de vous laisser sortir.

Il y a bien entendu le symbole de la dualité, la gauche et la droite. Chaque chien garde une de ces portes. Celle de l'esprit et celle de la matière.
kaleidoscope
reveur d'Or

Message par kaleidoscope »

Bonsoir Caribalance,
Votre rêve me rappelle un de ceux que j'ai faits, jadis. L'endroit se trouvait dans la cour chez mes grands-parents, qui avaient une maison mitoyenne avec des voisins bien connus et assez proches côté relations de voisinage. Ils avaient, dans la-dite cour, chacun un grand garage. Dans ce rêve, je voyais, devant chaque porte de garage, un berger allemand et, de l'autre, un coolie. (Pour moi, à  l'époque, berger allemand = féroce et coolie = gentil, le genre de chien que j'aurais aimé avoir!) - à€ vrai dire, ça n'a pas été long avant d'en comprendre le sens... - Et vous, Caribalance, quelle est la race des deux chiens qui se trouvent dans votre rêve, et que pensez-vous de cette (ou ces) race(s)?
caribalance

Message par caribalance »

Merci pour vos réponses.

Je pense qu'après lecture de votre interprétation, JohnnyLamda ,effectivement cela me parle. Je suis enfermée dans un monde, comme une bulle mais prisonnière de moi même. Effectivement il faudrait sortir de moi, découvrir le monde que je ne connais pas puisque j'ai grandi et évolué dans une réalité voilée par une perception erronée des choses .
Ce rêve m'invite sûrement à  sortir pour découvrir et effectivement ne pas subir mais agir. Cela fait référence à  la peur qui m'empêche d'aller de l'avant et donc je ne donne pas forcément l'ordre qui pourrait me libérer de ma "prison".

Malheureusement, kaleidoscope, je ne sais pas la race des chiens. Je ne suis pas forte dans ce domaine là . Je sais juste qu'ils étaient tous les 2 identiques (la race je parle) et qu'ils étaient assez grand avec une carrure musclée. En tout cas, ils étaient dociles! Pas effrayants mais agités.
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Bonjour caribalance

Eh oui, pour faire court, je cite des phrases à  vous qui sont très parlantes :
"au moins il est sage et ne bouge plus...", "ils étaient dociles"
= votre rêve vous incite à  sortir de ce schéma et à  AGIR. :wink:
kaleidoscope
reveur d'Or

Message par kaleidoscope »

Une autre possibilité de lecture (mais pas si différente, c'est peut-être simplement dit autrement que les deux précédentes), c'est que ces deux chiens, assez gros et musclés, peuvent représenter vos peurs qui vous bloquent, mais vous voyez que vous les maîtrisez facilement. Alors oui, vous êtes prête à  agir! ;)
Répondre