Poursuite et histoire d'amour ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lythium77

Poursuite et histoire d'amour ?

Message par lythium77 »

Bonjour
Nouveau sur se forum, je me suis décidé a m'inscrire car depuis des années je ne rêve plus (du moins je ne me souviens d'aucun de mes reves, car de se que je sis on reve toujours) . Mais depuis quelques mois je me met a me souvenir de quelques reves a mon reveil, mais pas toujours, disons que je me souvient d'un reve par semaine en moyenne (c'est peu) .
Dans la nuit j'ai fais un rêve qui m'a interpellé, est c'est la deuxieme raison qui m'a inciter a m'inscrire ici, j'ai le sentiment que le reve a une signification forte.

Alors voila, tout d'abord mon rêve commence dans une camionnette, je suis ligoté a l'arrière de celle-ci sur une chaise, avec moi il y a deux autres personnes. Une autre victime qui semble être une femme (c'est assez flou, je ne suis pas sur de son sexe, c'est un sentiment que j'ai) et également ligoté sur une chaise , et le bandit .
Pour une raison qui me semble inconnu ou j'ai oublié je ne sais pas, j'arrive ainsi que la femme a nous échapper. A la suite de cela le bandit part a notre recherche. S'en suit une traque . Encore pour une raison inconnu je me retrouve seul, je ne sais pas se que devient la femme mais je me retrouve seul tout d'un coup .
Je tente d'échapper au bandit en me cachant dans les moindre recoin que je trouve (je precise que tout cela se passe dans une ville) . A plusieurs reprise le bandit arrive a me retrouver mais j'arrive toujours a lui echapper avant qu'il ne m'attrape . Lui est en cammionette et moi a pied.
A un moment donné j'arrive a le semer , je décide de prendre un bus pour m'enfuir. Je me rend donc dans une gare routière et négocie avec le chauffeur (une femme) afin de ne pas payer car pas d'argent. Une fois dans le bus, le chauffeur patiente l'heure car il prend tout juste son service. Deux hommes montent dans le bus et viennent me voir. Je comprend de suite que ces personnes travaillent pour le bandit. L'un des hommes vient a ma rencontre et me dit si je sais qui ils sont. Je repond que OUI, et l'homme me parait sympathique, il me dit qu'il est désolé mais qu'il doit me ramener de gré ou de force mais qu'il préfère que sa se passe bien. Son coéquipier sort du bus pour aller rejoindre leur véhicule (une camionnette jaune ou dorée je ne sais plus trop, encore une fois c'est un sentiment), je connais le type de véhicule et la couleur car je jette un coup d'oeil dehors . L'homme qui me parle me demande de ne pas bouger, il descend du bus et va rejoindre son coéquipier pour lui parler. A se moent une partie de moi me demande de rester ici, que je n'auaris jamais le temps de leur echapper mais la deuxieme partie de moi me dit de tenter le tout pour le tout . Je décide donc de partir en courant. Les hommes s'en rendent compte et partent a ma trace dans leur vehicule. J'arrive a me cacher dans la pénombre d'un buisson, d'ailleurs beaucoup de gens passent devant se buisson (je sais pas pourquoi se details) , certaines personnes m'appercoivent mais continuent leur chemin et d'autres personne ne font même pas attention a moi ce qui me rassure car je me dit que j'ai peu de chance d'être repéré . A un moment je me decide a bouger et j'arrive dans un batiment en travaux ou désaffecté . Dans se batiment je trouve une moto (se qui est amusant c'est que cette moto c'est ma moto, celle que je possède dans la vie, est ce un signe ?) . En regardant par l'une des fennetres du batiment je vois la camionnette jaune qui fait des allers et retour dans la rue. Je décide donc de patienter et je me retrouve subitement dans une piece avec 3 individus, 1 femme que je trouve tres seduisante (petite cheveux brun yeux clair) et 2 hommes dont 1 qui a une moustache . Ces personnes me cachent chez eux . Le lendemain il m'accompagnent dans un garage ou box qui se trouve quelques rues plus loin. Dans se garage se trouve ma moto, la meme que j'ai trouve la veille dans le batiment désaffecté . Je sort la moto et la démarre . Bien que je ne connaisse pas la jeune femme il semble y avoir un lien entre nous, a telle point que je la prend par la taille et on s'embrasse tendrement , me faisant regretter de devoir partir. J'embrasse cette femme et je part en moto, j'arrive a sortir de la ville. .. Mais je me reveille .

Voila , c'est long mais j'ai essayé de raconter autan de details que possible tant que je m'en rappel

Merci pour votre aide
anbaj
reveur d'Or

Re: Poursuite et histoire d'amour ?

Message par anbaj »

:arrow: Votre rêve indique que vous êtes dans un processus d'évolution vers une quête d'autonomie.
Il montre que vous ressentez une certaine impuissance qui commence par vous peser ; impuissance d'affirmer votre personnalité face à  une relation féminine, dans votre entourage. Ceci étant dû à  des personnalités éteintes chez vous. Il y a des prises de conscience qui commencent à  s'opérer ; elles vous mènent vers une recherche d'autonomie. Vous êtes dans une période d'hésitation -une voie de garage ?-, de tâtonnement, avant des lâchers prises qui devraient vous mener vers les bonnes décisions.

:arrow: Le rêve vous montre à  la fin que vous êtes capables de trouver la puissance phallique, l'énergie suffisante qui vous manque, «[i] je... négocie avec le chauffeur (une femme) afin de ne pas payer car pas d'argent[/i] », pour accéder à  cette autonomie tant recherchée, -« [i]bien que je ne connaisse pas la jeune femme, il semble y avoir un lien entre nous... je la prends par la taille et on s'embrasse tendrement ... j'embrasse cette femme et je pars en moto, j'arrive à  sortir de la ville [/i]» = je me lance sur la voie de ma propre autonomie. :P

:idea: Votre inconscient vous invite à  sortir de cette période d'hésitations pour reprendre votre vie en mains.
lythium77

Message par lythium77 »

Merci pour ta reponse bien quelle arrive tardivement.
Néanmoins se que tu dis est tres juste, d'une part tu ne savais pas que j'était celibataire (et meme separé depuis peu) et d'autre part car avec du recul je constate que depuis se reve effectivement coté amour je suis en phase d'evolution. Je voulais rester seul et maintenant je desire trouver quelqu'un qui me corresponde et je me consacre activement a une recherche bien qu'elle soit pour le moment sans résultat .
Merci a toi Anbaj :wink:
Dernière modification par lythium77 le 28 août 2014, 14:09, modifié 1 fois.
lythium77

Message par lythium77 »

[quote="lythium77"]Merci pour ta reponse bien quelle arrive tardivement.
Néanmoins se que tu dis est tres juste, d'une part tu ne savais pas que j'était celibataire (et meme separé depuis peu) et d'autre part car avec du recul je constate que depuis se reve effectivement coté amour je suis en phase d'evolution. Je voulais rester seul et maintenant je desire trouver quelqu'un qui me corresponde et je me consacre activement a une recherche bien qu'elle soit pour le moment sans résultat .
Merci a toi Anbaj :wink:[/quote]
Répondre