rêve de grossesse et d'accouchement bizzar(je suis enceinte)

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

taille5
Messages : 3
Inscription : 07 mars 2007, 11:03

rêve de grossesse et d'accouchement bizzar(je suis enceinte)

Message par taille5 »

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum et contente d'en avoir trouvé un à  la hauteur.

Voilà , je suis enceinte pour mon deuxième bébé (5ème grossesse malgré tout = problèmes et difficultés) de 2 mois et demi et j'ai un petit garçon de deux ans et demi.

Cette nuit j'ai fais un rêve des plus étrange et vraiment triste pour moi car je me suis réveillée avec les larmes sur les joues.

Je vous explique : J'ai rêvé que j'étais enceinte deux fois en même temps mais avec un décalage de deux mois entre les grossesses. Donc 1ere grossesse un petit garçon je suis sur le point d'accoucher de lui et 2eme grossesse, une petite fille, je dois accoucher d'elle dans deux mois (vraiment loufoque). Le principe de deux enfants à  deux mois d'intervalle dans mon rêve m'affole complètement et je dis à  tout le monde que je ne sais pas comment je vais faire pour gerer 2 bébés de deux mois d'éccart, que ce n'est pas possible.
Les médecins me proposent alors d'attendre que j'accouche du premier, il me feront ensuite accoucher de ma deuxième à  7 mois de grossesse et la laisseront partir toute seule sans aide médicale.

Je leur fais part de mon accord, pensant qu'il s'agit de la meilleure solution pour moi.

Le jour j , j'accouche de mon 1er (sans voir l'accouchement, mais je sais que c'est fait), on me fait accoucher de ma fille et on me dit "madame, prenez la dans vos bras pour la voir une fois et lui dire au revoir" (autant vous dire que je suis en larme autant dans mon rêves que sur mon oreiller).

Au moment ou je la prend dans mes bras et ou je la vois, je la trouve tellement belle (même en avance de deux mois) que je me mets à  crier au infirmière "vite vite , je veux la garder, emmenez la en couveuse en réanimation". Et au final j'ai mes deux bébés, sans savoir ce qu'il advient de ma fille, mais je suppose que tout va bien puisque dans mon esprit je suis appaisée.

Pourriez vous m'éclairer sur la signification de mon rêve cela me perturbe.

Merci d'avance

Audrey
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Messages : 124
Inscription : 30 janv. 2007, 19:16
Localisation : Paris

Message par Phenix »

question, votre 2eme grossesse etait elle une surprise ?

vous a ton laisser entendre que vous pourriez devenir stérile apres la 1ere grossesse ?

Phenix
taille5
Messages : 3
Inscription : 07 mars 2007, 11:03

Message par taille5 »

Ma deuxième grossesse est largement voulue, j'ai d'ailleurs fais une fausse couche en décembre et suis tout de suite retombée enceinte après qu'on me l'ai enlevé.

On ne m'a pas laissé entendre que je pouvais de venir stérile, mais je suis suivie à  paris car grossesse à  risque (j'ai eu un enfant anancéphale pour lequel j'ai du accoucher à  5 mois de grossesse et que je n'ai pas voulu voir).
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Messages : 124
Inscription : 30 janv. 2007, 19:16
Localisation : Paris

Message par Phenix »

bonsoir audrey,

alors d'apres ce que vous me dites, je pense deja que l'avis de quelqu'un d'autre serais le bienvenu, parce que je suis pas tres sure de moi sur ce coup la, cela dit

mon avis : deja je pense que votre reve reflete une angoisse sur votre grossesse en cours (il me semble qu'avoir un enfant anancéphale ce n'est pas quelque chose de commun, tout comme votre double grossesse dans votre reve),

je ne voudrais pas trop m'avancer mais je pense que ce reve de double bébé s'en ira a la fin de votre 5eme mois de grossesse... date butoir(e?) pour vous...

j'aurais des tendances a penser que vous culpabiliser a cause de tout ces ennuis aussi, vous avez peur de ne pas supporter de nouveaux problemes (ca se comprend...) dans votre reve vous avez peur de ne pas pouvoir gerer 2 bébés, mais en fait, je pense que se sont d'eventuels problemes que vous avez peur de ne pas pouvoir gerer, malgrés l'aide medicale ...

dans votre reve vous n'etes pas inquiete pour votre 1er bébé, et pour cause, votre 1er enfant de 2 ans et demi va a priori tres bien...

pour votre fille, je pense a de la culpabilité donc, vous vous reprocher de pas avoir voulu voir votre dernier bébé, peut etre meme pensez vous que ca aurais changé quelque chose, ou peut etre meme que vous auriez fait votre deuil plus facilement... oui ca ressemble a des regrets de ne pas avoir voulu voir cet enfant... comme si finalement, cela vous aurais apaisé, comme dans votre reve...

voila, c'est mon idée, maintenant, je prefererais l'avis de mouskel ou de beliza, voir si je me suis trompée ou pas... et vous, qu'en pensez vous ?

Phenix
taille5
Messages : 3
Inscription : 07 mars 2007, 11:03

Message par taille5 »

Bonjour Phenix,

Vous avez probablement raison.

Il est vrai que le 5ème mois est une date importante, pour mon petit garçon, nous ne l'avons annonçé à  la famille qu'après 4 mois de grossesse après avoir fait une echo qui nous confirmait qu'il n'y avait pas d'anomalie physique.

Pour ce qui est de la culpabilité, je ne sais pas ou j'en suis, je ne pense pas me sentir responsable, je me dit que c'est pas de chance pour ces trois autres grossesses qui n'ont pas abouties.

Pour ce qui est de la peur de ne pas pouvoir gerer, en fait je ne m'étais pas posé la question jusqu'à  ce que je me mette à  lire "j'attend un nouvel enfant" qui aborde les sujets "comment en faire part à  son premier".

Vous pensez que cette double grossesse garçon/fille reflette mon garçon actuelle et l'enfant que je porte (je ne connais pas encore le sexe) ?

Oui des fois je me dis que j'aurais du voir mon enfant, après tout j'étais sa maman et je ne l'ai même pas accompagné, je ne sais même pas si c'éatit un garçon ou une fille.
Mais d'un autre côté, le médecins m'en dissuadaient et j'avais peur d'en ressortir encore plus traumatisée de par la visualisation de la malformation que j'avais entraperçu à  l'écho et qui déjà  m'avais choquée.
En fait par rapport à  ça, je ne sais pas quoi penser.

Merci de votre réponse. Cela me donne des pistes
Répondre