Bonsoir burgundy
Voici ce que je vous propose comme lecture de ce rêve ; à vous de voir comment cette lecture résonne en vous en l'adaptant à votre situation.

Cette 1ère partie évoque l'église ; il est bien de préciser qu'il s'agit ici de l'église, en tant que lieu et non de l'Eglise en tant qu'Institution. Ce qui positionne diféremment le regard sur ce rêve.
Pour la lecture de ce rêve, il y a lieu d'exclure l'expression d'une dévotion quelconque, en accord d'ailleurs avec ce que vous dites, je vous cite «
mon frère ne croit pas du tout en Dieu, est limite "anti-religion", mon père est convaincu et moi je suis plus entre eux deux ».
La lecture du rêve évoque, dans l'imaginaire/l'imagerie, à la réalisation d'un rite/d'une initiation que l'on pourrait d'ailleurs assimiler à un baptême, je vous cite «
La bassine me fait penser à une bassine pour les baptêmes, l'eau y était très clair et limpide, elle paraissait très pure. J'avais le sentiment que l'homme qui était dedans allait renaître ». L'homme baignant au fond de l'eau évoque une ‘'purification'' de l'âme pour une nouvelle vie (pour une transformation) =
un souhait... la libération de désirs diurnes... de la rêveuse. Cette image traduit aussi un rappel, la restitution de souvenirs présents dans le « conscient » de la rêveuse, l'image de baptême... . La bassine d'eau rappelle le ventre maternel, les premiers instants de vie où l'on communie avec la mère -la
fusion première : un rappel à un besoin de sécurité, d'insouciance... et qui évoque vos difficultés-.
Cette 1ère partie du rêve révèle une recherche de positionnement influée par des difficultés/obstacles de la vie... un positionnement qui lui permettrait d'accéder à un ‘'idéal de vie sublimée'' face à des valeurs spirituelles eu égard aux exigences de valeurs terrestres. Je vous cite «
La résurrection, cela me fait penser à un endroit où l'âme est libérée de toutes contraintes et où elle est emplie d'un sentiment de plénitude et de bien-être permanent. C'est une sorte de nouvelle vie, différente de celle terrestre ».

La deuxième partie du rêve pourrait s'intituler : -marie et le mystère de la fécondation par l'Esprit. Ou.../...le rêve montre clairement que
la recherche de cet équilibre intérieur passe avant tout par la quête d'une réconciliation des personnalités opposées : le féminin et le masculin.. Recherche d'équilibre intérieur qui s'exprime aussi par le «
piano » =
se mettre en accord, s'accorder avec soi-même. Voici ce que vous en dites : «
le piano est un instrument que j'aimerai un jour maîtriser ». Dans le rêve, Jésus lui montre comment atteindre cette harmonie intérieure, je vous cite : «
elle lit une partition, mais elle joue les notes sans faire de différences entre les temps, il lui dit alors que ça ne va pas du tout et qu'il faut prendre en compte le rythme pour donner une âme au morceau ».
Il y a beaucoup de symboles féminin, masculin ; exemple : -la colline, la montagne : sont des symboles féminins -les versants de montagne : sont des symboles masculins «
la cime pointue ».
-«
Jésus emmène 4 femmes en haut d'une colline » ; c'est la grimpée difficile où «
il faut des efforts pour y accéder » = c'est un rappel au fait q'une
transformation se fait toujours dans l'effort, la douleur. Il y a une recherche d'élevation, de transformation. Il s'agit d'une montée ‘'verticale'', donc ‘'phallique''. Je vous laisse à votre imagination créative relativement à l'imagerie du rêve : la grimpe -symbole ‘'mâle''-/la montagne dans l'effort pour accéder à la réconciliation des opposés : -féminin, masculin-.
-«
Jésus » : je vous cite « Dans mon rêve, je considère jésus comme un être humain sage, pas vraiment comme le fils de Dieu, je me disais donc qu'il n'y avait pas de raisons qu'il n'ait pas eu de relation amoureuse avec une femme » = il s'agit d'une espérance qui demeure en vous relativement à ce projet d'unifier vos personnalités contraires.
-«
les jeunes filles veulent séduire jésus » : donc une étape dans cette quête de l'harmonie intérieure de votre couple ''féminin masculin''. D'ailleurs, il y en a trois : «
3 des femmes veulent aller séduire jésus » ce qui est un symbole d'équilibre /à trouver/. Voici ce que vous en dites qui me paraît intéressant : «
les jeunes filles qui veulent séduire jésus : comportement adolescent, approche narcissique (séduire --> on obtient ce que l'on veut et on ça flattte l'ego) » = plus profondément : il serait bien de faire des associations lorsque vous étiez petite 3-4 ans (si vous pouvez vous en rappeler, par rapport à papa, maman). Des liens que votre rêve «
poursuivie par un chinois »
http://www.reve-interprete.com/interpre ... 32774.html
vous demandait de faire, suggestion qui reparaît dans ce rêve.
---------------

Ce rêve est une étape «
la cime pointue des montagnes s'arrondie avec le temps»
pour vous aider à progresser, un peu comme le fait de passer d'une rive onirique à une autre. Il manque la sortie onirique de l'église qui aurait marquée le passage d'une étape à un autre état (réel) renouvelé, c'est-à -dire une maturité (et ressentie réellement dans la vie diurne). C'est aussi la libération la nuit de désirs diurnes, conscients ou inconscients.
quelques symboles/
archétypes :
-«
L'église » : je vous cite «
Peut-être est-ce une représentation de mon inconscient ou une part enfouie de moi "sprirituelle", essentielle à mon équilibre » = Oui, l'église représente aussi l'inconscient profond = l'affectivité essentielle
-«
piliers » : je vous cite «
les pilliers de l'église soutiennent le toit » = vous êtes à la recherche de votre propre équilibre (entre le spirituel et le terrestre)
-Je vous cite «
c'est la 3ème fois au cours de mes rêves que je crois que quelqu'un est mort et qu'il ne l'est pas, avez-vous une idée de ce que cela pourrait signifier ? »
Le rêve que vous citez, que je viens de parcourir «
Morts pour de faux » du 13.05.14 :
http://www.reve-interprete.com/interpre ... 32396.html est en réalité
une invitation de votre inconscient à accepter de lâcher prise sur des éléments ‘'intrusifs''
d'ordre affectif qui vous encombrent, afin de vous sevrer/libérer -vous autonomiser-. L'apparition des aïeux dans ce rêve évoque une problématique de famille : fort probable que votre mère ait hérité elle-même de ces difficultés affectives dans le lien qu'elle a eu avec sa propre mère. Le «
sac » duquel tombe votre mère et les grands-parents représentent, dans ce rêve là , votre identité, votre histoire/vie
familiale et héréditaire. Il est donc surtout question d'interrompre cette transmission (à vos descendants, je précise si vous souhaitez en avoir) en comprenant le sens. Si vous êtes intéressée, un thérapeute en ‘'psychogénéalogie » pourra efficacement vous aider, avec votre concours, bien sûr : le thérapeute n'est qu'un guide.