La vie de mes parents?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Madame Cauchemar
Messages : 277
Inscription : 28 févr. 2007, 20:43

La vie de mes parents?

Message par Madame Cauchemar »

Bonjour!

Voilà  mon rêve de cette nuit. J'ai vraiment le sentiment que quelque chose se profile et qui concerne directement mes parents.

J'ai perdu mon emploi et dois retourner travailler au restaurant comme serveuse. Les anciens employés sont là . Cela allège mon amertume. Je commence mon quart en mettant ma bourse et mon foulard sur la tablette la plus haute dans la cuisine. Le cuisinier est Guy, le frère de mon ex. Bien qu'il sourie, il me bouffe de l'énergie.

Je regarde vers la droite et je vois Louis, le frère d'un autre ex, qui me montre une pile de photos sur lesquelles j'ai l'air heureuse. Je décide d'arrêter de travailler et même de ne pas me faire payer mes heures ni de garder les 4$ de pourboire que j'ai faits. Je me sens soulagée.

Je me retrouve dans la section salle à  manger du restaurant. Je suis au téléphone avec mon amie Chantal. Comme il y a des animateurs radio qui mettent la musique très forte, je dois hurler pour que Chantal m'entende. Ça m'agace. (Je sais ici sans aucun doute que Chantal représente ma mère.)

Derrière le comptoir, mon autre amie Chantale décide d'arrêter de travailler et prend une bière. Lise, la gérante, la regarde sévèrement. Chantal dit il est midi, qu'elle a le droit. Lise répond il n'est pas encore midi.

Je suis dans notre minuscule appartement, assise sur le divan (je sais presque sans aucun doute qu'il s'agit de l'appartement où on vivait de ma naissance à  4 ans). J'écoute à  la télé une compétition sportive de vélos. Des cyclistes entrent en collision. Mon copain est sur le pas de la porte, de profil, manteau sur le dos, et me dit qu'il va chez Fred. Ça m'agresse, car je trouve Fred prodigieusement agaçant. Je demande à  mon copain pourquoi il ne m'invite pas à  aller avec lui. Je lui exprime mes sentiments. Je le vois sourire. à€ la télé, les cyclistes se relèvent. Certains rebroussent chemin, leur vélo tout déglingué, d'autres se demandent s'ils doivent continuer. En voyant les autres cyclistes filer à  vive allure, le retard sera dur à  rattraper pour ne pas dire impossible.

Tout au long de notre discussion, des filles entrent dans l'appartement par la porte de droite, sacs d'épicerie dans les mains, et sortent par une autre. Notre appartement semble être un accès à  leur propre appartement. Cela ne me dérange pas. Je dis bonjour aux filles.

Voilà .

J'ai lu que nos rêves forgeaient nos propres symboles. Est-ce à  dire que chaque fois que je rêve de Chantal, il s'agit de ma mère ou est-ce trop m'avancer? Le comptoir qui réapparaît, il doit y avoir une raison. Et encore ce double symbole masculin...

Le message s'éclaircit, je crois...

Capricorne rêveuse
Répondre