Rêve d'amnésie totale.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Bluewolf

Rêve d'amnésie totale.

Message par Bluewolf »

Bonjour à  tous.

Ayant légèrement étudié le domaine du rêve en cours, je sais qu'il est important et qu'il peut révéler beaucoup de choses, c'est pourquoi je me tourne vers ce forum pour essayer de comprendre le rêve qui m'a le plus marqué (cette nuit). Je vais commencer par vous écrire ma situation actuelle car elle impacte forcément directement sur mon inconscient.

Tout d'abord, il faut savoir que je suis un garçon qui manque cruellement de confiance en lui.
Voici le petit récit de ces dernières semaines me concernant. J'ai vécu une belle histoire d'amour avec une fille (Je l'appellerais X pour faciliter les choses par la suite.). Mais après un an et demi, nous nous sommes malheureusement séparés. Nos ressemblances (non physiques) étaient frappantes. Nous étions identiques, si bien sur les points de vus que sur les goûts et autres. Notre relation était fusionnelle. Cependant, elle a vécu de mauvaises expériences durant sa jeunesse, la perte de son père entre autre. Ces mauvaises expériences l'ont mené à  un léger surpoids, et à  une mentalité affaiblie, ce qui s'est répercuté sur notre couple au final. Elle souhaite régler ce qu'elle a à  régler, changer sa mentalité, perdre son poids, sortir avec des copines, etc..., avant de revenir avec moi. Pour ma part, j'ai ressenti un grand vide car j'étais persuadé que c'était la bonne personne, celle avec qui je voulais faire ma vie. Voici deux mois que nous sommes séparés, et depuis maintenant 1 semaine, j'ai l'impression qu'elle souhaite se rapprocher de moi pour ne pas me perdre. Mais je ne sais plus ou j'en suis. Je parle avec une autre fille (Y) par internet qui, je pense, me plait. Je ne sais plus où j'en suis, j'ai peur de souffrir, j'ai peur d'être pris pour une "roue de secours".

Voici maintenant mon rêve :

Je me retrouve en route pour aller voir Y, la fille d'internet. Dans la vie elle travaille en tant qu'animatrice, dans mon rêve, elle est Barmaid. J'arrive à  son bar, et sur le coup, je n'ose pas lui parler. Je communique avec elle via un ordinateur posé sur le comptoir, lui écrivant mes questions ou autre. A ce moment, je suis de son côté du bar. Puis, au bout d'un certain temps, je me mets à  lui parler. Ma bouche fait des bruits étranges puisqu'elle est sèche, comme si je n'avais plus d'eau dans le corps. Elle nous sert alors un orangina, sa façon d'ouvrir la canette me fait sourire, laissant échapper un petit bruit venant du nez. Elle reprends se bruit, me regardant avec mépris, et me dit
"Y'a rien de drôle, ça a simplement giclé quand je l'ai ouverte..."
Je lui dis "Non mais... Rien laisse tomber." Puis je lui souris. Aucun retour bien sur.
Je reste dans le bar et discute un peu avec elle et certains clients.
(Durant toute cette partie du rêve, je suis dans mon corps. Par la suite, je me vois.)

Puis je passe de l'autre côté du bar, du côté des clients. je demande une bière à  l'un des barmans qui l'aide, mais je me rends compte que je suis tout petit en taille. (Je fais 1m68 dans la vie à  21 ans, ce qui me complexe.) Puis cette différence de taille s'atténue, jusqu'à  ne plus exister.

Je me retrouve maintenant dans un autre "tableau". Je suis chez Y, elle souhaite me présenter ses parents. Elle n'a cependant pas l'air emballé. Son frère est très accueillant, ainsi que ses parents qui me mettent tout de suite à  l'aise. Soudain, je me retrouve à  l'entrée de la maison de Y. J'entre avec Y, et je vois ma sœur avec son copain (mon beau frère dans la vie) qui se trouve être le frère de Y. Les parents d'Y et du copain de ma sœur se trouvent être mes parents dans la vie... Pour ma sœur, je ne me rappel pas d'un lien frère-sœur ou autre... Ma sœur demande ce qu'elle fait ici et les parents (qui je le rappel sont les miens dans la vie) disent qu'ils ne comprennent pas sa réaction après des années qu'elle était avec leur fils. Cependant, il m'arrivait la même chose. J'avais beau réfléchir, aucun souvenir ne revenait. J'étais amnésique et je paniquais.
Je pars avec Y dans sa chambre (qui se trouve être la mienne alors que nous ne sommes pas du tout dans la même maison), nous nous couchons sur son lit et elle me console alors que j'éclate en sanglots...

A mon réveil des questions me sont venus en tête, pourquoi elle (Y), pourquoi pas X alors que je me sentais en sécurité à  ses côtés ? Pourquoi mes parents n'était plus les miens ? Pourquoi suis-je devenu amnésique ?

Ce rêve est le plus étrange et le plus perturbant que j'ai jamais fais et il est encré en moi depuis que je me suis réveillé, c'est pourquoi je viens en parler ici en espérant que quelqu'un trouvera le courage de décortiquer un peu tout ça, bien que je sache que les rêves n'ont pas la même signification selon chaque personne.

Merci d'avance pour votre aide et votre lecture. A bientôt.
Répondre