Essayer de tuer mon copain

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Sweetismille

Essayer de tuer mon copain

Message par Sweetismille »

Bonjour/bonsoir.. Avant de lire mon rêve, il faut savoir que je ne le vois pas souvent mon copain (1 ou 2 fois/ mois), donc le manque est souvent présent.

J'ai rêvé d'essayer de tuer mon copain avec une dague. Lui était allongé et se laissait faire, et j'étais assise sur lui. Mes soeurs et ma mère me regardaient faire, et parfois elles me conseillait des cibles sur le corps de mon copain. Mais mon copain ne décédait pas, malgré mon acharnement et ma violence (dans la vie, il serait déjà  mort..).
Ça s'est passé dans la cuisine de notre maison, puis dans notre voiture sur les sièges arrières.
à€ la fin, je vois mon copain allongé sur un lit d'hôpital, où je suis en train de lui demander pardon. Il me pardonne sans remords..

J'ai tenté d'interpréter ce rêve, mais je n'ai pas réussi.. Si quelqu'un pouvait m'éclairer, s'il vous plaît..
Merci d'avance.
Catseye
reveur d'Or

Re: Essayer de tuer mon copain

Message par Catseye »

La mort représente dans les rêves la fin d'une étape de la vie. Tuer votre copain est probablement une tentative de pousser votre relation dans une nouvelle direction, car l'état actuel des choses ne vous convient pas. par les coups de couteau vous exprimez également votre frustration.
Essayer de tuer quelqu'un c'est essayer de le changer. Ici, je pense, il s'agit plus de changer la situation plutôt que de changer votre copain lui-même.
Lui présenter ses excuses symbolise des sentiments de remords, regrets ou de culpabilité. Vous vous en voulez peut être de lui faire des reproches de ne pas le voir assez souvent??

Voilà ! J'attends votre ressenti par rapport à  mon interprétation. N'hésitez pas à  me le donner.
Sweetismille

Merci pour votre interprétation !

Concernant les remords, il est vrai que j'en ai eu lorsque je le sollicitais beaucoup pour prévoir un weekend où l'on pouvait se voir, il l'avait mal prit (il n'était pas dans sa meilleure forme ce jour là ). Depuis je tente de faire des efforts pour que cela ne se reproduise plus.
Pour la situation actuelle du couple, je reconnais qu'avec la reprise des cours nous avons beaucoup plus de mal pour nous donner des nouvelles. à€ la base nous voulons chacun de notre côté vivre notre vie (en ayant conscience d'être en couple), mais profiter à  100% du couple lorsque nous sommes réunis. Du coup, changer la situation serait peut-être positif pour nous, mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre..

Après, le fait qu'il ne décède pas dans le rêve peut peut-être modifier le sens de ce dernier ? Ça m'a vraiment marquée. Mais comme vous le dites (puisque la mort est tout de même présente même si elle n'est pas "exprimée explicitement"), cela peut être un changement de direction pour notre couple.
Enfin, je me demandais aussi si le fait que mes soeurs et ma mère me conseillent les zones à  poignarder jouait dans l'interprétation du rêve ?

En tous cas, je vous remercie une nouvelle fois pour avoir lu et interprété mon rêve !
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

Je ne sais pas s'il faut prendre l'apparition de vos sœurs et de votre mère au pied de la lettre. J'opterais pour l'interprétation selon laquelle elles représentent divers aspects de votre psyché, ceux, qui aimeraient que la situation change. Il serait intéressant de vous souvenir quels endroits elles vous conseillaient de frapper, cela a peut être son importance?

Le fait que votre copain ne soit pas mort peut être interprété de deux manières différentes,
1. votre insistance pour que vous vous rapprochiez ne nuira pas à  votre couple ou bien...
2. pour l'instant vous n'arriverez pas à  faire évoluer la situation.
...peut être les deux à  la fois?
Sweetismille

Je me souviens que mes soeurs me conseillaient de viser le crâne, de le transpercer entièrement (c'est un peu irréel, mais ça s'est produit dans le rêve). C'est d'ailleurs au niveau du front que je me suis acharnée le plus (à  m'en souvenir, ça me donne la chair de poule..). Il a aussi été touché à  la gorge et au milieu de la poitrine, plusieurs fois, mais je ne me souviens plus s'il s'agissait de conseils ou bien par ma propre initiative.

Les deux propositions sont possibles, je pense. La première en rapport avec le manque réciproque, et la deuxième parce qu'il aime se sentir libre, ne pas être étouffé.. Je verrai bien de quelle manière la relation évoluera (ou pas).

Merci une nouvelle fois pour l'aide que vous m'apportez !
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

je vous en prie ;-)

Étant donné que vous vous souvenez exactement où dans votre rêve vous avez frappé avec votre couteau, je pense que l'emplacement des coups de couteau a une réelle importance pour la compréhension de votre rêve.

Vous avez frappé la tête, il semble que la réflexion est importante pour résoudre votre problème de couple dû à  l'éloignement, la tête étant le symbole de la raison, de la réflexion, de la sagesse... C'est en réfléchissant que vous trouverez la bonne solution.

Ensuite vous avez frappé la gorge, ce qui suggère que vous devriez parler sérieusement et calmement avec votre copain, en avançant des arguments rationnels, pour essayer de trouver une solution à  deux. la gorge symbolise l'expression et la communication.

La poitrine, hormis le fait qu'elle contient le cœur, le symbole de l'amour, représente le soutien, la protection, le dévouement. Puisez dans ce qui vous unit de précieux, pour combattre vos difficultés.
Sweetismille

D'un seul coup, ce rêve me semble moins "traumatisant" ! C'est fou comme l'interprétation d'un mauvais rêve peut devenir un réel conseil. Je vous remercie encore une fois pour la grande aide que vous m'avez apportée, sachez que je suis réellement soulagée que vous m'ayez éclairée !
Je pense que je vais suivre vos conseils (ou plutôt votre interprétation :) ). Bonne continuation à  vous, continuez ce que vous faites, c'est vraiment formidable ! :D

(Si vous avez quelque chose à  ajouter concernant ce rêve, je vous lis !)
Répondre