Peur et frustration...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Mars
Messages : 2
Inscription : 07 mars 2007, 04:06

Peur et frustration...

Message par Mars »

Bonsoir, alors voilà  quelques années où je fais assez souvent les mêmes rêves qui sont ceux-ci...

La peur : Alors c'est très réaliste, et simple, je tombe de très haut d'une falaise, en bas c'est la mer déchainée, avec les vagues qui frappent de plein fouêt les rochers, l'eau est bleu mais très sombre... Je ne sent personne me pousser, juste je perds l'équilibre, et avant de tomber à  l'eau, je me reveille toujours, éssouflé, appeuré, et avec cette sensation très réelle de tomber dans le vide...

La frustration, alors ce rêve, enfaites c'est très simple aussi, je me bat, et enfait, je n'arrive pas à  me défendre mes membres n'ont aucune force, je n'arrive pas à  les soulever "je m'en prend plein la figure" mais ça ne me fait pas mal... Ah et je ne voit jamais le visage de l'agrésseur, enfait, je ne cherche même pas à  le voir...

Si quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi du comment de tout ça, ce serait vraiment sympas... Merci d'avance.

Mars.
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Hello
Pour le premier :je verrai un manque de repères dans la vie, un manque de stabilité .
l'eau étant de principe féminin et la terre de principe masculin, tu quittes l'un (homme , père ) pour sombrer dans l'autre ( sensibilité , émotionnel, femme , mère )
Y'en a pas un pour rattrapper l'autre . Tu ne dois pas te sentir aider.

Dans le second, il y a une perte d'énergie, de combativité et de désir ( le principe masculin te lache .)
Te surnommant Mars :planète de l'action, du feu et de la guerre....il semble que tu es perdu tout cela.

je ne sais si tu es un homme ou une femme mais si tu es une femme tu perd tes repères par rapport à  l'homme, à  la sécurité, au rationnel. Si tu es un homme tu perds un epartie de toi même .
Visiblement il y a un déséquilibre naissant dont il faudrait connaitre la source (l'agresseur que tu ne veux pas voir ) pour ne pas t'enliser dans une sorte de dépression ou de fatalité .
Mars doit redevenir Mars :wink:
Mars
Messages : 2
Inscription : 07 mars 2007, 04:06

Message par Mars »

Merci beaucoup beliza.... Aufait, je suis un homme, par rapport aux rêves, j'ai eut une période creuse "quelques mois" que je ne les avait pas, je n'ai jamais vraiment chercher à  les comprendre, mais dernièrement, ils sont réaparus... Donc là , j'ai voulu en savoir plus... En me posant la question, de ce qu'il pouvait se passer dans ma tête, j'ai plutot un gros manque de confiance en moi, je me sent battut par avance... Dc peut être que ta réponse est juste si je l'ai bien comprise...
Encore merci à  toi...
D'autres commantaire/explications???
Mars.
Répondre