Bonjour à tous,
Je me dirige vers vous car je cherche à connaître la signification de deux rêves bien distincts,
mais qui pour moi sont très probablement liés...
Le premier de mes rêves est d'être poursuivi sans relâche par des panthères... J'ai eu la drôle impression de l'avoir rêvé 3 fois de suite lors d'une même nuit, car en me réveillant je me suis souvenu de 3 contextes assez différents mais qui ont tout 3, pour but de semer ces panthères... (même si au final, les 2derniers contextes semblent constituer une suite)
1er contexte: cela se passe aux abords d'une plaine, je me retrouve à grimper sur un filet (comme ceux que l'on trouve autour d'un terrain de foot pour empêcher les balles de sortir du terrain). Je ne suis pas seul, mais je n'arrive pas à distinguer les personnes qui comme moi, fuient ces panthères...
Une fois de l'autre coté du filet, je fixe une dernière fois une de ces panthères que j'ai eu du mal à fuir et je m'enfonce dans les bois... Fin 1er contexte.
2eme contexte: cela se passe sur des toits de maison (toits similaires à ceux que je pouvais voir par la fenêtre de ma chambre, chez mes parents)* *(ps: cela fait +de 10ans que je ne vis plus chez mes parents, et plus de 2ans que je ne suis plus en contact avec eux)...
Je me retrouve donc à sauter de toits en toits pour semer à nouveau ces panthères et éviter les vides obscurs et profonds qui séparent ces maisons... (ps: je ne suis à nouveau pas seul à fuir ces panthères, autres personnes non distinctes, dont 1 qui tombe dans le vide). Fin 2e contexte.
3eme contexte: cela se passe dans la maison des mes parents, il y a des bébés panthère partout dans le salon et les panthères adultes se trouvent dans le jardin de mes parents...
Seul une baie vitrée sépare le salon du jardin...
Je me retrouve à lutter tant bien que mal, avec l'aide de ma mère, pour fermer cette baie vitrée...
Lorsque nous réussissons enfin à fermer cette baie vitrée, je fixe encore une dernière fois une des panthères, apeuré par le regard de celle-ci... et c'est à ce moment si que je me réveille!!
Fin 3e contexte.
(Ps: il faut savoir que mon couple battait de l'aile depuis plus de 5jours, et que le jour suivant cette série de rêves, ma copine et moi avons décidé de mettre un terme à notre relation)...
Le rêve suivant se passe la nuit qui succède au soir de notre séparation...
Je me retrouve dans une école, dans un ascenseur avec plusieurs élèves et professeurs...
Un des professeurs cherche une solution afin de pouvoir fermer la porte de l'ascenseur qui reste à l'arrêt, probablement par surcharge...
Celui-ci s'avance vers moi et me pousse hors de l'ascenseur... c'est à ce moment précis que je tombe dans une eau sombre et verdâtre, vaste et profonde...
Je me retrouve ensuite à me débattre afin de rester à la surface de cette étendue d'eau qui entoure le campus (étendue d'eau similaire à celle qui entoure un château-fort)... Lorsque je parviens à sortir de celle-ci, hors de moi, je me mets à la recherche de ce professeur dans tout le campus, avec pour seul but, celui de le tuer...
Après plusieurs allées et venues dans tout le campus, je pousse la porte d'une des classes dans un excès de colère et me dirige vers 1 professeur afin de le questionner...
Je m'attarde ensuite sur les regards moqueurs des élèves se trouvant dans cette classe (moqueurs dans le sens, comme si ils ne me pensaient pas capable de tuer quelqu'un)... et c'est alors qu'un des élèves les plus costauds s'avance vers moi et me défie...
Il se met à me marteler de coups au visage en premier, jusqu'à épuisement, mais je ne succombe pas...
Ensuite vient mon tour... et c'est à ce moment là que je le tue à coups de poings dans le visage...
Je quitte ensuite la classe, le visage ensanglanté (sang de l'élève) et me dirige vers la salle des professeurs... je questionne d'autres professeurs apeurés, sans jamais retrouver le professeur qui m'a poussé... il aurait apparemment déjà quitté les lieux...
Je quitte donc le campus sans avoir retrouvé le coupable et me couvre le visage, afin de cacher à ma grand-mère le crime que je venais de commettre... grand-mère qui m'attendait à la sortie du campus sous la pluie...
Une fois arrivé chez elle, je cours m'enfermer dans les toilettes afin de me nettoyer le visage taché de sang... Fin du rêve.
Voilà , c'est ainsi que ça se termine...
Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout et j'espère que l'un de vous pourra me donner la signification de tout ceci, même si j'ai déjà ma petite idée...
Damz81.
Poursuivi par des panthères, tuer une personne...
Modérateur : ROSA ALBA