chute de cheveux

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

selmouta
Messages : 1
Inscription : 08 mars 2007, 17:21
Localisation : tunisie

chute de cheveux

Message par selmouta »

je ne rêve pas souvent mais à  chaque fois que je fais un rêve bizarre, il se passe qlq chose: hier, j'ai rêvé que j'avais les cheveux mi-long, alors que je les ai courts, je marchais dans la nuit vers un bâtiment éclairé, et en cours de route j'ai porté la main à  mes cheveux serrés par un bandeau, en retirant celui ci une partie de mes cheveux s'est enlevé avec. Je me regarde ds un miroir, dans le bâtiment éclairé, et je vois un cercle vide sur la tête (côté droit) alors que le reste de mes cheveux étaient en place. j'ai vu aussi des points de sang (rouge) à  la place des racines, comme suite à  un arrachement. je n'ai pas le souvenir d'avoir vu mon visage au miroir, je pense aussi que j'étais accompagné d'une personne sur la route mais je une fois arrivée au bâtiment, je ne la voyais plus.
mon sentiment était un mélange de peur et d'angoisse.
savez vous ce que ce là  veut dire et où pourrais-je trouver une signification
Mouskel
Messages : 743
Inscription : 28 janv. 2007, 18:55

Message par Mouskel »

Bonjour selmouta

La perte de tes cheveux de façon brutal (semblent avoir été arrachés) est un signe de rupture - d'un lien qui a été coupé de façon radical. Les traces de sang indiquent une perte d'énergie.. le bandeau est ta façon de tenter de retenir ce lien qui t'a été arraché...ou de tenter de réparer.. mais sans succès.
Tu vis une angoisse face à  une chose que tu n'as pas été en mesure de préserver.. le côté droit = côté rationel.. indique que tu as peut-être pris toi-même cette décision, même si cela te déchirait car c'était ce qui convenait le mieux .

A+
Répondre