rêve concernant un ex

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

akinna40000
Messages : 16
Inscription : 12 févr. 2014, 10:59

rêve concernant un ex

Message par akinna40000 »

bonjour,

J'ai déjà  posté auparavant un article concernant des rêves que j'avais fait sur mon ex. Pendant un temps ces rêves ont cessé mais en ce moment ils ont repris. Le plus étrange c'est que j'ai l'impression qu'ils se contredisent. Voila les deux derniers en date:

Le premier se passe à  la fin d'une journée de travail dans une allée de champs de maïs. Il y avait des collègues à  moi et d'un coup je me retourne et je vois mon ex qui me rattrape sur le chemin et le continue avec moi. Nous nous dirigeons vers un espèce d'immeuble (ou tous mes collègues vont aussi pour dormir) puis je rentre dans ma chambre et m'allonge dans mon lit et mon ex vient se mettre contre moi accompagné de gestes de tendresse ( il parlait dans le rêve mais je me souviens pas exactement de ses paroles) puis il finit par me dire bonne nuit et part.

Le deuxième rien à  voir (celui se répète plus souvent même si certains éléments diffèrent); Donc je suis à  la salle de sport (endroit où j'ai rencontré et fréquenté mon ex) et la il m'ignore complètement comme si je n'existait pas, et un peu plus loin je vois son meilleur ami me regarder. (sachant que ces deux là  sont inséparables et que dans mon rêve ils ne se parlent absolument pas et s'ignorent).

Donc voila je tiens à  préciser que cet ex la j'ai toujours des sentiments pour lui et je sais qu'il en a toujours pour moi. Mais ces rêves là  me troublent et je ne comprends absolument pas leur signification.
Merci par avance à  la personne qui m'aidera :)
JohnnyLambda
Messages : 48
Inscription : 03 août 2014, 21:39

Re: rêve concernant un ex

Message par JohnnyLambda »

Bonjour,

Il y a une décision à  prendre par rapport à  votre ex. Soit vous le retenez dans votre lit. Soit vous le laissez partir, pour de bon.

Même si vous ne parlez à  aucun moment de ce que vous ressentez dans votre rêve, je suppose que vos sentiments dans votre rêve sont les même qu'ils auraient été en réalité.

Bien entendu, votre ex ici n'est que le symbole de l'homme qui vous attire. Il y a dans chaque relation une décision à  prendre de le laisser partir ou de le retenir. Si vous le laissez partir, vous n'existerez plus pour lui mais un autre homme vous regarde déjà .

Quel a été votre ressenti par rapport à  cet autre homme serait également une question à  vous poser.

Bonne continuation,
akinna40000
Messages : 16
Inscription : 12 févr. 2014, 10:59

Re: rêve concernant un ex

Message par akinna40000 »

Merci pour votre réponse
En effet ça me semble être une interprétation tangible car je ne sais pas trop quoi faire. Pourtant je n'ai aucune envie de le laisser partir.
Je tiens à  préciser qu'il ke connaît pas mes sentiments dans la vie réelle.
Concernant son meilleur ami, c'est vrai que je le trouve attrayant mais je n'ai jamais pensé a quelque chose avec lui et surtour je suis assee sûre qu'il est responsable en partie de notre séparation car il a beaucoup d'influence sur mon ex.
J'ai encore fait un rêve cette nuit en deux parties cette fois... la première se passe dans une piscine publique, journée très belle, eau magnifique, mon ex est déjà  présent, il m'ignore bien évidemment, je vais directement sur le plongeoir et plonge pour nager vers le fond de la piscine.
La deuxième partie est un peu plus bizarre, je me vois avec ma meilleure amie et une fille que je n'ai pas vu depuis des années en train de parler de la grossesse inassumée d'une des deux filles présentes (dans mon rêve la fille qui n'assume pas est en couple mais il n'est pas présent) une sorte d'école gigantesque. Je me souviens de passer devant des étudiants qui nous acosemtent en disant que lon est tres jolie et plus tard on arrive dans une place de cet endroit tres vaste où l'on voit le meilleur ami de mon ex qui amène avec lui ma copine qui n'assume pas sa grossesse (dans la vie réelle cette fille a avorté). Plus tard je croise mon ex et je lui raconte que ma copine est partie avec son meilleur ami et il me dit un truc du style: "a quoi ca sert de se mettre en couple si on peut avoir confiance en personne". On mes a cherché ensemble, on finit par les retrouver et je me souviens voir le meilleur ami rigoler à  mes blagues pourries et mon ex assez distant.
Desolée ça ne doit pas être très clair.
Merci d'avance
JohnnyLambda
Messages : 48
Inscription : 03 août 2014, 21:39

Re: rêve concernant un ex

Message par JohnnyLambda »

Bonjour akinna40000,

C'est effectivement une bonne question : "à  quoi ça sert de se mettre en couple si on ne peut faire confiance en personne" ?

Dans un rêve, je crois qu'il n'y a pas souvent de rapport entre une personne réelle et cette même personne dans le rêve autre que son symbole, ce qu'il représente pour vous, ce qu'il est à  l'intérieur de vous, de manière inconsciente. Ça veut dire que chaque personnage est une partie de vous.

Quand il parle donc de ne pouvoir avoir confiance en personne, il est probable que vous n'ayez surtout pas confiance en vous et c'est peut-être là  qu'est le message.

Votre rêve vous met peut-être simplement en face de ce manque de confiance en vous. Il vous montre de quoi vous avez peur, du rejet, d'être éconduite, d'être ignorée. Il vous montre presque toujours passive devant l'interaction possible entre la femme et l'homme.

Le fait de plonger dans l'inconnu, de se jeter à  l'eau, d'aller au fond des choses sont des symboles qui n'ont pas besoin d'être expliqués.

Il y a sûrement à  comprendre au niveau de ce qui vous retient d'aller voir cet homme qui est en vous car cet homme est courageux et il va de l'avant.

La peur de le perdre, la peur d'être passive, la peur d'être active, etc... Chacune de ces peurs a son lot de fantasmes. Mais il faut comprendre, que le problème n'est pas au niveau de ces fantasmes, mais au niveau de la peur elle-même.

Le problème ce n'est pas d'avoir peur de trébucher, le problème est d'avoir peur de ne pas pouvoir se relever. Il faut vous donner les outils qui vous permettront de vous relever et ainsi prendre confiance en vous.

Bonne continuation,
akinna40000
Messages : 16
Inscription : 12 févr. 2014, 10:59

Re: rêve concernant un ex

Message par akinna40000 »

bonsoir,

je vous remercie de votre réponse et cela me correspond totalement. Je vais essayer de mettre tout çà  en pratique!
encore merci
bonne continuation
Répondre