Mon ex encore et toujours!!!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Tiphaine
Messages : 6
Inscription : 04 mars 2007, 09:22

Mon ex encore et toujours!!!

Message par Tiphaine »

Bonsoir, voici le dernier rêve que j'ai fait de mon ex


Le rêve que j'ai fait :

Nous étions plusieurs personnes (dont lui et moi) et avons décidé d'aller faire un jolie promenade en montagne, il fait un temps magnifique, température agréable presque estival mais je pense qu'on est au primtmps, il y a des fleurs partouts...Un paysage magnifique.
Lui et moi marchons côté à  côté, on ne se dit presque rien mais sommes bien comme ça, pas besoin de se parler.
On arrive comme devant un monastère ou un temple, mais pour pouvoir y accéder on doit traverser comme un plan d'eau qui arrive bien jusqu'aux cuisses. Donc comme tout le monde j'enlève chaussure et basket, lui il a déjà  traversé et je le voie qu'il m'attends et me regarde de l'autre côté.
Tout d'un coup mon rêve change et on se retrouve chez lui, dans son ancien appartement. Mon frère est là . Nous discutons de tout et de rien, la bonne humeur est au beau fixe.
Je retrouve notre complicité d'avant, et comme d'habitude nous ne le montrons pas aux autres et ça la renforce encore plus...
Quelqu'un sonne à  ça porte, c'est une dame et elle lui dit qu'elle vient chercher la plante (il avait passé une annonce pour vendre une plante!?), cette plante se trouve en fait chez moi (à  l'époque je vivais chez ma mère encore), je ne comprends pas trop et je le regarde il me dit "ta maman est au courant c'est une des plantes qu'elle a chez elle" donc nous montons pour aller chez moi, et là  j'entends mon frère murmurer à  ma mère "il ne c'est rien passer..." mon ex et moi comprenons que mon frère parle de nous...
Cette dame qui est venu chercher la plante la prend et repart, et tout d'un coup l'ambiance change...ce n'est plus aussi joyeux qu'avant. Mon ex repart chez lui et moi je reste là  je ne sais pas quoi faire le rejoindre ou rester.
Et je me réveille...

ça fait plus de 10 ans que nous sommes sortis ensemble, et je ne l'ai plus jamais revu.
les seuls fois où je le vois c'est dans mes rêves que je fais régulièrement avec lui, et ça depuis plus de 10 ans.

Aujourd'hui j'aimerai bien faire le point et comprendre pourquoi, si une bonne âme pourrait bien m'aider ça serait super sympa!
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

ton ex

Message par Karl »

Cet ex représente un contenu inconscient. Il represente donc autre chose que lui m^me.

C'est un peu comme si tu t'étais séparé de quelque chose qui revête une grande imortance pour toi. Il faut donc reintegrer cette part inconsciente.

Que represente cet ex ? ça peut concerner le domaine professionnel par exemple, des études trop vite abandonnée, une passion mis de côté...etc Difficile de préciser davantage avec les éléments fournis.

Une chose est sure : ça n'a rien a voir avec ton ex.
Tiphaine
Messages : 6
Inscription : 04 mars 2007, 09:22

re

Message par Tiphaine »

Je te remercie Karl d'avoir répondu.

J'en sais rien ce que ça peut-être, tout ce que je peux dire c'est que mon histoire avec mon ex fut courte mais très intense. Notre hsitoire était impossible, et lui a préféré arrêter à  l'époque. C'est vrai que j'en ai beaucoup souffert. Comme je l'ai dit, un beau matin il est venu me dire aurevoir (il a décidé de déménager) et je ne l'ai plus jamais revu....Que dire de plus, comme pour tout le monde, le premier grand amour reste le premier grand amour; et il est vrai que je n'ai plus jamais retrouvé une complicité telle comme je l'avais avec lui.
Mais ça ne m'a pas empêché de retomber amoureuse d'autres hommes. Aujourd'hui je suis très heureuse avec mon homme et ce depuis 4ans.

Les études je les ai reprises en 2005, donc de se côté là  c'est oki ;-)
Tiphaine
Messages : 6
Inscription : 04 mars 2007, 09:22

re et encore un rêve de mon ex ...

Message par Tiphaine »

Resalut tout le monde!

J'ai refait un rêve avec mon ex, ce qui m'a frappé dans se rêve c'est qu'il portait un pantalon militaire.
Il était dans son appartement (celui qu'il habitait quand nous étions ensemble), plus précisément sur son balcon. Je faisais semblant que j'étais bien, mais au fond j'avais qu'une envie c'était de lui dire tout ce que je pensais et de la peine que j'ai enduré durant de notre séparation.
Je voyais dans son regard qu'il attendait ce moment, que j'aille lui parler et peut-être se dire qu'au jour d'haujourd'hui notre relation aurait peut-être été possible, mais moi par fierté-orgueil je ne le faisais pas...mais en même temps je m'en voulais parce que je me disais que je ne saurais jamais...et peut-être que je passe à  côté de quelque chose...

Je vous dis une chose, ses rêves commencent à  m'obseder et je réfléchie éventuellement d'essayer de reprendre contact avec lui. Qu'en pensez vous?
Répondre