Soirée, croco et morceaux de chair

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Wakanda

Soirée, croco et morceaux de chair

Message par Wakanda »

Bonjour a vous,
étudiante, 23 ans, voici le rêve (particulièrement désagréable) que j'ai fait cette nuit... Si quelqu'un a une petite interprétation à  m'en donner je serais très intéressée.

Donc, je vais à  une soirée avec un type que je fréquente. Cette soirée dure en fait un week end dans un village ou passe une rivière. A cette rivière, nous croisons un jeune homme qui se beigne dans l'eau et nous apercevons qu'il y a aussi des crocodiles dans cette rivière. Ceci n'ayant pas l'air d'inquiéter le jeune homme, je le somme de sortir de l'eau à  cause du danger. En sortant il s'assoie sur un rocher et manque de se faire attraper par le croco qui reprend son élan et lui croque les deux jambes. Je cours à  mon sac et appelle le 15. Je ne voulais pas regarder ce qui se passait car le jeune criait.
Après une ellipse, nous voila sur la place du village ou se tient une sorte de marché. Le jeune homme est sur une civière (visiblement vivant), couché sur le coté (je ne vois pas son visage), il lui manque les deux poignets et le bas du corps. Il y a des morceaux de chair absolument partout sur la place.
Il emportent le jeune dans l'ambulance, je ramasse un énorme morceau de chair et je le donne à  quelqu'un dans l'ambulance. Puis, je me dis qu'à  cause de ces événements, je ne pourrais jamais réutiliser ma serviette (??)

Voila, merci d'avance !! :S (Et pardonnez ma syntaxe qui, à  cette heure, n'est pas au meilleur de sa forme...)
anbaj
reveur d'Or

Re: Soirée, croco et morceaux de chair

Message par anbaj »

Bonsoir Wakanda

:arrow: Dans ce rêve, il y a un rappel à  une notion de liberté = joie/enthousiasme à  la vie, qui correspondrait à  votre véritable authenticité/votre véritable "moi" que vous avez refoulé et que vous cherchez à  réhabiliter. Ce jeune homme dont vous ne voyez pas le visage code bien cet aspect de vous... cette part de vous insouciante que vous cherchez à  retrouver... la rivière dans laquelle il se baigne, c'est un rappel à  l'eau/la matrice/la source de vie de laquelle vous venez... elle code les énergies féminines qui coulent en vous, vivifiantes, qui apportent la vie à  l'intérieur de soi... elle est reliée à  un élément temporel, donc à  une mémoire de votre histoire : l'insouciance.

:arrow: Le rêve est donc le reflet de cette dualité qui vous habite et du besoin de réconcilier vos contraires, c'est-à -dire vos personnalités opposées -féminin masculin-, en proie à  vos inquiétudes, vos peurs, vos angoisses... qui vous handicapent. Je vous cite "je le somme de sortir de l'eau à  cause du danger" = révèle que vous voyez le danger partout dans votre quotidien ; ceci étant influencé par l'émergence de vos zones d'ombre que codent les crocodiles. Les crocodiles étant les contenus autonomes de votre inconscient qui dès qu'ils se ravivent à  votre conscience, un voyant rouge clignote "danger" ; celà  représente pour vous la "frayeur/terreur" relativement à  des évènements douloureux de votre histoire. Un de vos précédents rêves a révélé aussi que ces sentiments douloureux sont très à  vif chez vous, je vous cite " Il saignait et m'empêchait de prendre soin de lui " http://www.reve-interprete.com/interpre ... 33360.html .
Vous souvenir de certains évènements douloureux de votre vie, je vous cite " une période de ma vie, très difficile, où d'ailleurs ce personnage est apparu" pourront vous permettre de faire le lien avec les éléments ''racine'' que vous avez enfoui, enfant, dans votre inconscient et qui cherchent à  émerger : les "crocodiles".

:idea: Et à  la lecture du rêve, on peut se poser la question suivante :

:arrow: comment percevrez-vous aujourd'hui, votre mère au sein de la famille, globalement sa relation avec vous, avec votre père, votre frère si vous en avez un, avec toute la famille, (lorsque vous étiez enfant) ?
Autrement dit, le crocodile coderait qui ? Il est important pour vous que vous identifiez ce crocodile.

:arrow: Je vous cite "je ne pourrais jamais réutiliser ma serviette"
= il serait important pour vous de définir ce que vous entendez par "serviette". Cela vous inspire quoi ?
kaleidoscope
reveur d'Or

Re: Soirée, croco et morceaux de chair

Message par kaleidoscope »

Bonsoir Wakanda.
Lorsque j'ai lu ce rêve (votre 2e posté ici), je me suis dit: ‘Bien mystérieux celui-là !', et n'ai eu rien d'autre à  en dire sur le moment. (Moi, face à  un rêve, je suis comme Socrate: «La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien, alors examinons la situation, la question, le problème, ensemble.») J'ai alors examiné de plus près votre premier rêve (Chaton blessé), à  propos duquel je vous ai répondu, et votre 3e, La morte-vivante, auquel j'ai aussi répondu mais avant la réponse d'anbaj, et j'espère que vous l'aurez lue, car elle me semble pertinente.

Toute la question est de savoir, à  propos de ce 2e rêve, si ce jeune homme qui se fait ‘couper en morceaux' par un croco, et dont vous ramassez les morceaux, vous représente ou non. Si oui, alors quel peut en être le sens? Si non, alors, que, ou plutôt qui, peut représenter ce jeune homme?

Dans le rêve, vous êtes avec ‘un type que je fréquente': ce n'est pas pour rien que vous êtes avec lui et vous devez réfléchir de plus près à  cet accompagnateur dans votre rêve.

Le jeune homme se retrouve amputé de tout le bas du corps (sexe inclus?) et, au niveau des bras, il lui manque les poignets, donc les mains. Or, Wakanda, à  quoi servent les mains?
Répondre