une petite chambre
Modérateur : ROSA ALBA
une petite chambre
Bonjour,
je suis avec une amie tout en noir comme une silhouette noire. je l'accompagne jusqu'à sa chambre que je trouve etroite et petite. mais elle est fraîche et agréable. sa fenêtre ke comporte pas de vitre mais une grille avrc des barreaux noirs. elle n'a pzs de lit dans sa chambre mais elle sur le parquet avec un futon.
ensuite je vois un grand bloc rectangulaire. sur un coin du roc il y a un creux contenant une eau claire contenant des petits poissons blancs. je vois un poisson avrc une pointe rouge sur ke dos. mais je désigne un poisson noir que je trouve beau avec des petites bosses.
la fille me dit qu'elle vient de les avoir.
Je me demande si c'est un reve sur ma renaissance. ...les reves de poissons sont très fréquents. j'ai lu quelque reves ici à ce sujet. les poissons qui nagent c'est aussi une part de l'inconscient visible.
le bloc de roc noir doit être l'inconscient et cette eau contenant des poissons est une réhabilitation de l'inconscient qui émerge à la surface. je suis sûre que les reves avrc des poissons sont parmi lrs reves les plus fréquents avrc les dents. car l'être humain de nos jours est un être angoisse. Ceci n'est que mon avis personnel. nous vivons dans grosse mascarade humaine.
je suis avec une amie tout en noir comme une silhouette noire. je l'accompagne jusqu'à sa chambre que je trouve etroite et petite. mais elle est fraîche et agréable. sa fenêtre ke comporte pas de vitre mais une grille avrc des barreaux noirs. elle n'a pzs de lit dans sa chambre mais elle sur le parquet avec un futon.
ensuite je vois un grand bloc rectangulaire. sur un coin du roc il y a un creux contenant une eau claire contenant des petits poissons blancs. je vois un poisson avrc une pointe rouge sur ke dos. mais je désigne un poisson noir que je trouve beau avec des petites bosses.
Je me demande si c'est un reve sur ma renaissance. ...les reves de poissons sont très fréquents. j'ai lu quelque reves ici à ce sujet. les poissons qui nagent c'est aussi une part de l'inconscient visible.
le bloc de roc noir doit être l'inconscient et cette eau contenant des poissons est une réhabilitation de l'inconscient qui émerge à la surface. je suis sûre que les reves avrc des poissons sont parmi lrs reves les plus fréquents avrc les dents. car l'être humain de nos jours est un être angoisse. Ceci n'est que mon avis personnel. nous vivons dans grosse mascarade humaine.
Re: une petite chambre
Bonjour reve1111
Vous décrirez comment cette amie.
Vous décrirez comment cette amie.
je ne vois pas son visage car tout son etre est noir comme un personnage noir ou une ombre noire .
C'est une silhouette noire impossible de voir qui elle est vraiment.
dans le rêve cela me fait plaisir de lui parler.
j'ajoute que cette amie si c'est bien elle dans la réalité car je ne fais que sentir que cela pourrait être elle... elle est mariée et mère de famille. j'avais bredouille. Olivier dzns mon rêve mais son mari ne s'appelle pas olivier et jr ne connais pas d'olivier dans la réalité.
C'est une silhouette noire impossible de voir qui elle est vraiment.
dans le rêve cela me fait plaisir de lui parler.
j'ajoute que cette amie si c'est bien elle dans la réalité car je ne fais que sentir que cela pourrait être elle... elle est mariée et mère de famille. j'avais bredouille. Olivier dzns mon rêve mais son mari ne s'appelle pas olivier et jr ne connais pas d'olivier dans la réalité.
Dernière modification par reve1111 le 27 août 2014, 11:28, modifié 2 fois.
je souhaite mettrr ce rêve ici car il s'agit aussi d'une chambre. ce rêve a été fait il y a un an et demi.
je suis dans mon lit je dors quand tout à coup je me réveille et aperçois dans la pénombre. un gros rat noir qui se trouve près de la tête du lit. je suis prise de panique de voir un tel rat noir dormir sur mon lit. je sors effrayée de mon lit... je ne sais pas d'où venait ce rat noir. j'ai très peur je descends en bzs dans la chambre de ma mère qui se trouve couchée dzns son lit. je devine alors que le rat noir venait de sa chambre. elle dort seule sans mon père. puis je lui dis que jai un enorme rat noir dans ma chambre et je ne sais si il s'était échappé et descendu dans sa chambre. je n'avais pas réussi à le tuer. puis je vois alors une image comme une vision... je vois une mariée dans sa robe blanche ce qui m'a déplu c'était un bouton de roses fanés planté dans ses cheveux. je ne sais pas ce que ma mère m'a répondu mais elle a l'air de ne pas vouloir m'aider à tuer le gros rat noir avec une très longue queue. je sais au reveil que ce rat venait de sa chambre.
j'aimerais comprendre pour pouvoir Agir dans la réalité car il serait grand temps de rétablir l'ordre et de faire le ménage.
je suis dans mon lit je dors quand tout à coup je me réveille et aperçois dans la pénombre. un gros rat noir qui se trouve près de la tête du lit. je suis prise de panique de voir un tel rat noir dormir sur mon lit. je sors effrayée de mon lit... je ne sais pas d'où venait ce rat noir. j'ai très peur je descends en bzs dans la chambre de ma mère qui se trouve couchée dzns son lit. je devine alors que le rat noir venait de sa chambre. elle dort seule sans mon père. puis je lui dis que jai un enorme rat noir dans ma chambre et je ne sais si il s'était échappé et descendu dans sa chambre. je n'avais pas réussi à le tuer. puis je vois alors une image comme une vision... je vois une mariée dans sa robe blanche ce qui m'a déplu c'était un bouton de roses fanés planté dans ses cheveux. je ne sais pas ce que ma mère m'a répondu mais elle a l'air de ne pas vouloir m'aider à tuer le gros rat noir avec une très longue queue. je sais au reveil que ce rat venait de sa chambre.
j'aimerais comprendre pour pouvoir Agir dans la réalité car il serait grand temps de rétablir l'ordre et de faire le ménage.
reve1111 a écrit :Bonjour,
Bonjour reve1111
Voici une interprétation que je vous propose ; à vous de voir si cela résonne avec votre situation.
Il y a aussi la position des objets qui fait état du côté anarchique de l'être (dans la psyché) et qui ne l'aide pas à voir clair pour dépasser les limites ci-dessus : -« elle n'a pas de lit ... mais elle a sur le parquet un futon » = matelas au sol (position basse), etc...
Ces éléments perturbateurs pouvant être désignés comme la conscience raisonnante... .Le rêve révèle une aspiration à une harmonisation de ces éléments perturbateurs mais qui se heurtent à des résistances assez fortes.
Le « roc », le « bloc rectangulaire » symbolisent les forces de stagnation en vous = les obstacles qui empêchent d'avancer. Pour l'instant, vous tâtonnez, comme dans le noir ; raison pour laquelle d'ailleurs votre personnage est noir, vous dites « comme un personnage noir ou une ombre noire » et que vous ne voyez pas son visage = vous fonctionnez un peu, dans la vie diurne actuellement, comme à l'aveugle.
Mais, le noir « le poisson noir » qui vous caractérise actuellement, je vous cite « je désigne un poisson noir que je trouve beau avec des petites bosses » est dans ce rêve, porteur de vie, comme une ‘'terre noire fertile''. Ce noir aspire à la lumière et a pour vocation de révéler surtout la lumière : tout peut sortir du noir. Dynamisme qu'apportent les trois couleurs associées du rêve (le noir, le blanc, le rouge = le rouge étant la dernière étape de l'œuvre en cours / but à atteindre). Le « rectangle » ici (nota : intéressant la manière dont vous associez le "coin du roc" à "rectangle") attire les projections provoquées par l'angle droit -comme vos projections de la vie diurne sur cet entourage proche, familial...-. Ce « rectangle » énonce cette rigidité bien ancrée. Le coin peut être traduit comme une façon de voir ‘'en coin'', c'est-à -dire, de manière étriquée, étroite (l'étroitesse de la chambre, etc...).
Je vous cite «...il y a un creux contenant une eau claire... je vois un poisson avec une pointe rouge sur le dos » : rouge comme le sang - le sang/le rouge, l'eau claire, associés au rectangle du bloc = sont incontestablement des antidotes de pétrification de l'âme, qui sont annonciateurs d'une atténuation vers une résolution/dissolution progressive du blocage/de l'obstacle figé. Le rouge ici est un peu comme l'oxygène nécessaire à la vie : l'activité indispensable au rétablissement d'une psyché ‘'perturbée'' (il n'y a aucun propos négatif ici).
Dernière modification par anbaj le 28 août 2014, 09:06, modifié 1 fois.
"je souhaite mettrr ce rêve ici car il s'agit aussi d'une chambre. ce rêve a été fait il y a un an et demi. je suis dans mon lit je dors quand tout à coup je me réveille et aperçois ..."
je lirai ce rêve un peu plus tard (je n'ai pas le temps maintenant)
Bonne journée à vous.
Bonne journée à vous.
Merci Anbaj.
bonne journée à vous aussi !
bonne journée à vous aussi !
bonjour anbaj
J'aimerais avoir votre avis sur mon reve.
en regardant de plus près mes re^ves, je sais que ma mère a joué un role negatif non négligeable dans ma vie. c'set ladernire partie du reve qui est complexe car l'image m'est parue dans une sorte de vision ou de flash dans sa chambre.
ce qui est curieux c'st souvent dans la chambre e mes parents que je prends conscience de certaines réalités...
en regardant de plus près mes re^ves, je sais que ma mère a joué un role negatif non négligeable dans ma vie. c'set ladernire partie du reve qui est complexe car l'image m'est parue dans une sorte de vision ou de flash dans sa chambre.
ce qui est curieux c'st souvent dans la chambre e mes parents que je prends conscience de certaines réalités...
reve1111 a écrit :je souhaite mettrr ce rêve ici car il s'agit aussi d'une chambre. ce rêve a été fait il y a un an et demi.
Bonjour,
Tout comme « je suis avec une amie tout en noir comme une silhouette noire » : il s'agit de votre ombre, l'amie est votre ombre que vous accompagnez « je l'accompagne jusqu'à sa chambre que je trouve étroite et petite » n'est-ce pas ce que vous rejouez sans cesse au quotidien, n'est-ce pas ce qui vous caractérise, l'étroitesse de vos idées, de votre prison intérieure, de laquelle vous cherchez à vous extirpez avec beaucoup de mal. Un « poisson avec des petites bosses » suggère un lien avec la féminité.
-------------- Vous voyez, vous progressez
Vous alors Anbaj...
Rien ne vous échappe dans un rêve. vous cherchez toujours la petite bête et vous allez me dire que je suis étroite d'esprit en disant cela ! Je ne vais pas oser rien dire si vous nous éplucher comme un oignon !
Merci pour votre très beau travail sur l'inconscient ! Je pense que meme une cyclopea n'est pas de taille contre vous.
Dès aujourd'hui je m'applique à "lacher prise". certains y arrivent mieux que d'autres !

Merci pour votre très beau travail sur l'inconscient ! Je pense que meme une cyclopea n'est pas de taille contre vous.
Dès aujourd'hui je m'applique à "lacher prise". certains y arrivent mieux que d'autres !
which are predictive of a reduction to a resolution / progressive dissolution of blocking / the frozen barrier. The red here is a bit like the oxygen necessary for life: essential to the restoration of psyche 'disturbed' (there is no negative about here) activity. Your dream shows your limitations are primarily a reasoning mind. He invites you to find a compromise yourself to cut corners. This will allow you to boost the regenerative activity that is emerging and is symbolized by the " fish with a red tip on the back . "
reve1111 a écrit :Vous alors Anbaj...Rien ne vous échappe dans un rêve. vous cherchez toujours la petite bête et vous allez me dire que je suis étroite d'esprit en disant cela ! Je ne vais pas oser rien dire si vous nous éplucher comme un oignon !
![]()
Merci pour votre très beau travail sur l'inconscient ! Je pense que meme une cyclopea n'est pas de taille contre vous.![]()
Dès aujourd'hui je m'applique à "lacher prise". certains y arrivent mieux que d'autres !![]()
Je trouve que vous progressez bien ; c'est cela l'identité sexuelle que vous cherchez à réhabiliter. L'avancée : vous venez de mettre un mot sur votre élément perturbateur relativement à cette identité : l'Œ’dipe.
Vous progressez surtout parce que vous ne vous braquez pas sur les mots, c'est ce qui permet de vous ouvrir à la compréhension de votre Totalité, c'est cela qui est important -les fenêtres de compréhension que vous arrivez à ouvrir-. Si vous restez figée/bloquée aux apports de connaissance -des autres-, que ce soit sur ce forum ou autres -amis, lectures, ...-, vous ne pourrez vous ouvrir à votre compréhension pour arriver à faire tomber les murs.
Tout le monde a besoin des avis différents qui représentent de vraies richesses, car, on a toujours une portée limitée sur son propre point de vue. La preuve, c'est que même les grands maîtres accomplis ont besoin aussi d'autres maîtres accomplis pour continuer leur propre évolution.
Pour arriver au lâcher-prise, c'est un véritable travail sur soi de longue haleine.
------------ Good traduction de mes phrases faheem ....