Amour pas réciproque ? Long rêve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

meerzad

Amour pas réciproque ? Long rêve

Message par meerzad »

Bonjour,

Cette nuit j'ai fait un rêve assez long qui d'ailleurs, je suis très étonné de me rappeler autant de détails. Ce rêve a disons 2 parties. La première, je passais en voiture dans mon ancien quartier et j'ai vu la personne dont je suis actuellement amoureux, assis avec d'autres collègues à  lui. (Il travaille dans le bâtiment). 

Puis tout d'un coup je me suis retrouvé dans la maison de mes parents au bled. La maison était beaucoup plus grande qu'en réalité. Elle était pas encore tout à  fait terminée, des travaux devaient encore êtres effectués. Et mes parents ont engagé une personne, et cette personne c'est celle dont je suis fou amoureux. Au début, et je ne sais pas pourquoi, j'avais une guitare au salon et je jouais pour attirer son attention. A la base je ne sais pas jouer de cet instrument, mais dans ce rêve, les sons qui sortaient étaient plutôt pas mal. Puis il est parti et je le cherchais dans toute la maison. Il était en fait dans la salle de bain en train de travailler (faire des travaux). Quand j'ai ouvert la porte, je me suis rendu compte qu'il travaillait dans le noir complet! Je le lui fait remarquer et il m'a répondu qu'il a essayé de mettre un peu de lumière à  l'aide du petit écran qui se trouvait vers la baignoire mais qu'il n'avait pas réussi. J'ai commencé à  chercher une application comme sur les Iphones pour activer un flash ou quelque chose comme ça. En attendant, il parlait un peu tout seul, il disait tout doucement ce qu'il était en train de faire. On a un peu rigolé. Puis j'ai commencé à  jouer à  des jeux avec le petit écran et je me suis rendu compte qu'il était parti!!! J'étais assez déçu et perturbé et je voulais sortir de la salle de bain. Mais soudain, plusieurs grosse guêpes (ou plutôt des frelons) ont fait leur apparition. Elle sont rentrées par des petits trous de la porte. Ce qui fait que j'ai bien galéré à  sortir de cette salle de bain. En sortant, je le cherchais partout (la fameuse personne) mais personne savait où il était. Quand j'ai posé la question à  ma mère, elle m'a répondu très sèchement qu'il était la quelque part mais quelle en savait pas plus. Elle était en peignoir prête à  aller prendre un bain dans la salle de bain ou y'avait les frelons (et dans le noir). J'ai croisé mon père qui marchait assez vite et m'avait répondu qu'il ne savait pas où il était.

En fait pendant tout mon rêve, je n'ai fait qu'essayer de le trouver et d'attirer son attention... je suis conscient que c'est long mais est-ce que quelqu'un peut me faire une interprétation à  partir de ce rêve ? Une question m'est venue, est-ce que cela veut dire que la personne en question ne m'aime pas ? Et que moi je lui cours après désespérément ? 
kaleidoscope
reveur d'Or

Re: Amour pas réciproque ? Long rêve

Message par kaleidoscope »

Primo, meerzad, êtes-vous un homme ou une femme? Selon votre manière d'écrire, vous êtes un homme. Mais j'aurais besoin d'une confirmation, étant donné que les fautes orthographiques sont si fréquentes...
meerzad

Message par meerzad »

Non non ce ne sont pas des fautes d'orthographe, je suis un homme
kaleidoscope
reveur d'Or

"est-ce que cela veut dire que la personne en question ne m'aime pas ? Et que moi je lui cours après désespérément?"
Oui, il se peut que ce soit ce que ça veuille dire, mais plus précisément, puisque vous êtes amoureux fou de cet homme, le problème, ça doit être, pour vous, d'attirer son attention, comme dans le rêve, de lui signifier qu'il vous attire énormément et... savoir, aussi, s'il est héréro ou gay, donc s'il répondra positivement ou négativement. Non?
meerzad

Message par meerzad »

Oui, le problème c'est qu'on s'est perdu de vue depuis quelque temps... Par contre je n'ai pas essayé tant que ça de lui attirer son attention, je suis plutôt quelqu'un d'assez discret. Mais il y a eu des regards, des gestes mais bon... je les ai peut-être mal interprétés.
meerzad

Message par meerzad »

Dans tous les cas, merci beaucoup pour votre réponse !!
kaleidoscope
reveur d'Or

De rien. :)
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

meerzad a écrit :Bonjour,

Cette nuit j'ai fait un rêve assez long qui d'ailleurs, je suis très étonné de me rappeler autant de détails. Ce rêve a disons 2 parties. La première, je passais en voiture dans mon ancien quartier et j'ai vu la personne dont je suis actuellement amoureux, assis avec d'autres collègues à  lui. (Il travaille dans le bâtiment). 

Puis tout d'un coup je me suis retrouvé dans la maison de mes parents au bled. La maison était beaucoup plus grande qu'en réalité. Elle était pas encore tout à  fait terminée, des travaux devaient encore êtres effectués. Et mes parents ont engagé une personne, et cette personne c'est celle dont je suis fou amoureux. Au début, et je ne sais pas pourquoi, j'avais une guitare au salon et je jouais pour attirer son attention. A la base je ne sais pas jouer de cet instrument, mais dans ce rêve, les sons qui sortaient étaient plutôt pas mal. Puis il est parti et je le cherchais dans toute la maison. Il était en fait dans la salle de bain en train de travailler (faire des travaux). Quand j'ai ouvert la porte, je me suis rendu compte qu'il travaillait dans le noir complet! Je le lui fait remarquer et il m'a répondu qu'il a essayé de mettre un peu de lumière à  l'aide du petit écran qui se trouvait vers la baignoire mais qu'il n'avait pas réussi. J'ai commencé à  chercher une application comme sur les Iphones pour activer un flash ou quelque chose comme ça. En attendant, il parlait un peu tout seul, il disait tout doucement ce qu'il était en train de faire. On a un peu rigolé. Puis j'ai commencé à  jouer à  des jeux avec le petit écran et je me suis rendu compte qu'il était parti!!! J'étais assez déçu et perturbé et je voulais sortir de la salle de bain. Mais soudain, plusieurs grosse guêpes (ou plutôt des frelons) ont fait leur apparition. Elle sont rentrées par des petits trous de la porte. Ce qui fait que j'ai bien galéré à  sortir de cette salle de bain. En sortant, je le cherchais partout (la fameuse personne) mais personne savait où il était. Quand j'ai posé la question à  ma mère, elle m'a répondu très sèchement qu'il était la quelque part mais quelle en savait pas plus. Elle était en peignoir prête à  aller prendre un bain dans la salle de bain ou y'avait les frelons (et dans le noir). J'ai croisé mon père qui marchait assez vite et m'avait répondu qu'il ne savait pas où il était.

En fait pendant tout mon rêve, je n'ai fait qu'essayer de le trouver et d'attirer son attention... je suis conscient que c'est long mais est-ce que quelqu'un peut me faire une interprétation à  partir de ce rêve ? Une question m'est venue, est-ce que cela veut dire que la personne en question ne m'aime pas ? Et que moi je lui cours après désespérément ? 

Bonjour meerzad

:arrow: Ce rêve à  un but précis, vous faire prendre conscience d'une difficulté chez vous. Le rêve se sert donc de votre histoire amoureuse actuelle pour arriver à  cet objectif. Il est clair que dans la réalité, vous êtes amoureux d'une personne. Cependant, le message du rêve n'est pas celui-ci. Je reprends en détail votre rêve.

:arrow: Je cite « j'avais une guitare au salon et je jouais pour attirer son attention » ce passage montre vos sentiments amoureux et révèle déjà  vos difficultés à  entrer en relation avec l'autre, pour faire état de vos sentiments envers l'être aimé. Je cite « des travaux devaient encore être effectués » cela parle de ce que vous devez entreprendre pour aller vers votre transformation.

:arrow: La personne dans le rêve est le reflet de vos propres difficultés pour vous amener à  voir ce qui pèche chez vous. Je cite « il était dans la salle de bain en train de faire des travaux » vous avez reconnu en cette personne des parties de vous qui vous plaisent. Mais, il est surtout le reflet de ce que vous devez faire améliorer chez vous. Je cite « quand j'ai ouvert la porte, je me suis rendu compte qu'il travaillait dan le noir complet... mais qu'il n'a pas réussi » : il vous montre que vous êtes dans votre obscurité intérieure et que vous n'arrivez pas à  en sortir. Vous devriez revoir votre mode de communication « Iphone pour activer un flash ». Je cite « En attendant, il parlait tout seul... » : vous êtes un monologue enfermé dans votre propre communication, le « petit écran » code votre communication vue de votre monde intérieur, un peu comme si vous étiez dans votre propre "bulle". Je cite « il disait tout doucement... » votre "réserve" est en jeu dans votre approche avec l'autre. Les « guêpes » associées à  cette personne dans le rêve vous révèle une vulnérabilité affective qui influence le fait que vous êtes sur la réserve... l'idée que vous vous faites des personnes qui vous attirent... . C'est celà  qui vous maintient sur la défensive et vous empêche inconsciemment de rentrer en contact avec l'autre. Autrement dit, vous projetez sur l'être aimé une ancienne blessure d'ordre affectif, inconsciente chez vous. La présence de votre mère fait le lien avec cette blessure, ancienne, profonde en vous : une déception affective qui vient de votre petite enfance, je cite « quand j'ai posé la question à  ma mère elle m'a répondu très sèchement... »

:idea: Le message de ce rêve était de vous faire prendre conscience que dans votre approche avec l'être aimé, vous êtes un peu comme dans une "bulle". Donc, forcément, l'autre sera pour vous inaccessible. Ceci est influencé, de manière inconsciente, par une vieille blessure d'enfance, un sentiment douloureux d'ordre affectif. Il est nécessaire d'en prendre conscience pour comprendre le mécanisme que vous mettez en place, de manière inconsciente, pour pouvoir améliorer votre relation à  l'autre. :wink:
Répondre