ongles qui cassent avant de tomber

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ugoric
Messages : 4
Inscription : 11 mai 2013, 18:38

ongles qui cassent avant de tomber

Message par ugoric »

bonjour,
je suis particulièrement inquiète du rêve que j'ai fais cette nuit. j'ai rêvé que mes ongles se cassaient nets en deux puis tombaient. en dessous, a la place de l'ongle, il y avait de la peau blanche avec le bord un peu gonflé; je suis inquiète car j'ai lu que des ongles qui cassent ou qui tombent sont signe de maladie dans mon rêve ils cassaient et ils tombaient. est ce que cela signifie forcément que je suis malade? merci de vos réponses
JohnnyLambda
Messages : 48
Inscription : 03 août 2014, 21:39

Re: ongles qui cassent avant de tomber

Message par JohnnyLambda »

Bonjour ugoric,

Est-ce que vous vous sentez malade ?

Un rêve vous renseigne sur l'état de votre psyché actuelle. Il ne prédit pas l'avenir.

Pourquoi utilisez vous vos ongles ? Beaucoup les utilisaient pour se défendre, tout comme ils utilisaient leurs dents.

C'est peut-être cette perte de confiance, cette impression d'être sans défense que votre rêve vous peint
ugoric
Messages : 4
Inscription : 11 mai 2013, 18:38

Re: ongles qui cassent avant de tomber

Message par ugoric »

merci pour cette réponse, en effet je ne me sens pas bien en ce moment mais le médecin a décelé un manque de fer et magnésium, mais je suis très stressée et l'impression d'être sans défense correspond parfaitement à  mon état psychologique actuel qui fait suite à  l'accident de mon fils de 3 ans dont j'ai du mal à  me remettre, je ne me sens plus en sécurité nulle part. merci encore
Répondre